Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué, vendredi 31 décembre 2021, que deux décisions d’assignation à résidence ont été prises, soulignant qu’il s’agit d’une mesure préventive dictée par l'obligation de préserver la sûreté générale et prendra fin avec l’achèvement de ses causes.
Le ministère a assuré sa détermination à se conformer aux garanties prévues par la constitution et la législation en vigueur, notamment, la mise à disposition d’une résidence adéquate et l’assistance médicale nécessaire aux personnes concernées par cette décision.
Notons que le ministère de l’Intérieur n’a pas cité les noms des personnes concernées par cette mesure. Or, il s’agit du dirigeant nahdhoui Noureddine Bhiri et, selon nos sources, de l’ancien cadre au ministère de l’Intérieur Fathi Baldi.
Noureddine Bhiri a été arrêté, vers 8 heures, par un nombre d’agents de police en tenue civile. D’après son épouse avocate Saïda Akremi, qui l’accompagnait dans sa voiture, il a été physiquement agressé lors de son arrestation, qu’elle qualifie de kidnapping. Elle affirme avoir contacté le procureur général près de la cour d’appel, le procureur près du Tribunal de première instance, la ministre de la Justice, ainsi que le procureur près le tribunal militaire, mais ils ont tous nié être derrière cette arrestation.
S.H
Si ce n'est pas un indice pour comprendre que ce ripoux et sa femme tenaient tout le monde par la barbichette, I dont know what is!!!
Franchement, vendu comme il ets j'espere qu'il va tout deballer, donner tous les noms et tous les details des assassinats que Nahdha a commandite ainsi que tous les dossiers de corruption pour sauver sa peau de lache. J'espere vraiment que ca le fera tellement c... dans son froc ce coup qu'il balancera tout comme tout traitre qu'il est
Cette police là, à été le fossoyeur de Ben Ali !!!
Cette police là, est en train d'achever le pays !!!
Cette police là, considère que le pays est le sien ,et uniquement sa propriété privée !!!
Cette police là, peut arrêter kidnapper séquestrer, une personnalité publique, sans donner, la plus petite raison L'?GALE de ses agissements !!!
Nous avons eu un précédent, de ce genre de pourriture, avec un flic usurpateur d'identité à l'arp !!!
Le facho de carthage ne lutte pas contre la corruption !!!
Il est carrément devenu leur chef !!!
Leur professionnalisme est d'un niveau très élevé.
Les chléyék bagla-liha et leurs idiots et crétins de suppôts, ne savent plus quoi inventer pour discréditer tout ce qui ne sont pas issus de leur fosse sceptique, leur lieu de villégiature préféré.
Eh oui, fini la récré qui aura duré onze longues années !!!
Le temps de rendre des comptes et de payer ses méfaits, est là.
Serrez les fesses, les filles !!!!
Que Dieu veille sur nos forces de sécurité !!!!
- une police dite parallèle (serait elle parallèle à la précédente parallèle souvent incriminée dans des exactions de taille)
- de nouvelles mouches (par opposition aux précédentes dites bleues)
Qui sème la m***** finit par la récolter
La police Des moeurs, la chasse aux fattaras dans les cafés, l'inquisition, la chasse aux mécréants, la chamelle, ça n ' existait pas sous Le ministre Bhiri peut etre?
Ne parlons pas Des milices aux ordres, et Des gentils sportifs du Châmbi enfants de Ghannouchi, la chamelle, l etat islamique fasciste, la chamelle, c est pas un projet nahdhaoui peut etre?
Et là, on ne parle pas Des intentions de destruction systematique Des institutions de l' état republicain et son remplacement par une fumisterie islamiste fasciste?
Mais attend, Zemmour va s ' occuper de toi dans pas très longtemps!
Jusqu a aujourd hui on dit que il n y a pas de fumee sans feu
En effet, là où l'on crie au scandale, à la tentative de meurtre, il serait plus juste de rapporter les faits à leur vraie dimension.
Bhiri est un responsable à un niveau important d'un parti sur qui pèsent des soupçons fort nombreux, dont les assassinats politiques où le rôle de ce type peut avoir été éminent.
Les menaces d'assassinats de ces derniers temps ne devraient pas faire l'objet de procédés disqualifiants, ni leur auteur, compte tenu de ce que le pays a vécu et du climat entretenu ces derniers temps par le parti dont il reste un dirigeant résolu, on pourrait pour le moins rester prudent et ne pas prendre à la lettre les déclarations suspectes des proches et partisans de ce type.
Enfin, des gens, un parti connu pour ses violences, ses pratiques douteuses contre le droit et les citoyens pour faire dans la litote, font mine de jouer les fervents démocrates et il ne vient à l'esprit de personne - du moins ici.- d'y prêter attention dans le rapport des faits.
Que Ennahdha rassemble, je dirais plutôt achète les ralliements, phagocyte les partis ou supposés tels durant des années établissant un climat totalitaire, cela non plus ne semble pas avoir offusqué les susceptibilités démocratiques de beaucoup qui n'ont dans l'?il du viseur que ce que dit ou entreprend Kais Saued qu'ils s'a harbent à combattre au lieu de tenter d'analyser à la lumière des événements et de la séquence historique.
On pourrait, et comprenne qui voudra, mesurer à l'aune de la gravité de la situation ce qui se déroule et en faire le récit avec le souci de clarté et de vérité pour le citoyen.
Hélas ! Certains confondent la plume et le fourreau.
J'ose espèrer ne pas subir encore le couperet de la censure.
et surtout , surtout, l'islam cette religion maudite, qui ne plait pas aux laquais de la France zammourisée.
Cela n'a pas l'heur d'être en vogue chez les écervelés capables tout juste de reprendre des formules creuses.
Je ne te dis pas bonne année.
Merci et bonne année 2022.
Les nahdhaouis et consorts: sachez que l'heure des comptes est arrivée!
Kaîs Saïed doit maintenir ces gens avec une poigne d'acier, devant une justice du peuple, cette fois.
Il était temps!
ces traitres , néo colonialistes auront des comptes à rendre.
Jendoubi vient de faire paraître un livre où il raconte, se raconte, j'en ai lu la présentation transmise par une amie qui le connaît, et espère pouvoir me le procurer pour suivre cela de près.
J'exprime des réserves, sous bénéfice d'inventaire.