
Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Sfax, Maher Kacem a indiqué, ce lundi 6 avril 2020, à la radio Diwan Fm, qu’un membre du syndicat de base de la Santé à l’Hôpital Habib Bourguiba a été arrêté, ainsi que trois autres agents de la santé, en rapport avec la plainte déposée par le député Al Karama, Mohamed Affes.
Cette information a été, également, rapportée par le porte-parole de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf. Il a assuré dans un statut posté, aujourd’hui même, que l’arrestation a été faite suite à un ordre du juge d’instruction au Tribunal de premier instance de Sfax à la suite des confrontations avec le député, Mohamed Affes. En effet, le député les accuse de l’avoir agressé et il a porté plainte à cet effet.
Toutefois, Seif Eddine Makhlouf indique que le syndicat voudrait suspendre immédiatement le travail aux hôpitaux de Sfax en réaction à cette arrestation. Cette donnée a été rapportée en masse sur les réseaux sociaux après avoir été partagée par une page supposée être affiliée à la centrale syndicale.
Vérification faite par Business News, il n’en est rien. Il s'agit d'un fake. D’ailleurs, Fatma Chabchoub, membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Sfax a démenti cette information concernant une éventuelle grève dans le secteur de la santé à Sfax, assurant que la situation sanitaire dans le pays, liée au Covid-19, ne supporte aucun mouvement de genre.
Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
S.H
Allons bon !
V'là maintenant Monseigneur Mac qui prend à coeur les intérêts d'une autre gourgandine !
"les islamistes cachés comme vous"
Les athées avancent toujours masqués en bigots !
Tout le monde sait ça. . . même les macs !
Maxula.
Et alors, ça vous gêne que BN essaie de faire son job?
Ben Ali a été bien trop doux avec les islamistes cachés comme vous, maintenant vous possédez le pays et seule une vraie guerre armée pourra vous éradiquer.
Le pays est sous tutelle des islamistes: ils ont placé leurs agents partout, de la déléguée qui refuse de serrer la main jusqu'au ministère de l'intérieur, siège et conservatoire de toutes les manipulations.
Tout le monde sait à que point tous les rouages de l'Etat sont sous leur influence. Pas utile d'en rapporter la preuve, il y suffit de rappeler tout le marchandage concernant les postes ministériels, et particulièrement celui du M. I.
Les institutions de ce pays n'ont plus guère de crédibilité. On sait pourquoi.
Nous devenons sûrs que ce parti (Coalition Corona) est une filiale de Ennakba (dite Ennahdha) qui utilise par la force de sa position ce parti pour faire reculer le pays , pas de problème, tôt ou tard, ils seront caser dans leurs vrai endroit et seront jugés par le peuple et la justice pour leurs crimes qui essaient toutefois de les cacher sous le prétexte de l'opposition.
c'est normal qu'un jour il sera la victime et en plus vous l'appelez docteur est ce qu'il est entrain de chercher un
remède contre le covid 19 au contraire il est entrain d'attendre une solution qui vient des médecins qui les qualifie comme koffars
Etant entendu que ces "rumeurs" émanent d'une page "piratée" !
Serait-ce pour donner encore plus de poids à la confirmation de dépôt de plainte de l'islamiste, suivie de l'arrestation des syndicalistes agresseurs, adeptes du dialogue à coups de poings ?
Maxula.
C'est d'ordre public.
Si non la violence appellera la violence et on ne s'en sortira plus.