
La gamme cosmétique de la Société d'Articles Hygiéniques (SAH) - Lilas a été la cible d'une campagne de diffamation. C’est ce qu’a affirmé l’avocat de la société, Me Nabil Ben Hassen, en assurant qu’une procédure judiciaire est en cours, impliquant une vingtaine de personnes.
Me Ben Hassen a indiqué, lors d’une intervention téléphonique au micro de Jihene Miled dans l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, que la filiale de la société, Azur Industrie Cosmétique, avait démarré la production de la gamme Lilas Cosmetics en juin 2024. À partir de la fin novembre 2024, une campagne de diffamation visant ces produits a été lancée, notamment par la diffusion de rumeurs et de photomontages, ciblant en particulier le shampoing de la marque, accusé de provoquer une chute massive des cheveux.
L’avocat a expliqué qu’en tant que professionnel, la société avait pris au sérieux chaque réclamation, quelle qu’en soit la nature, y compris les plus farfelues. Elle a contacté chaque personne affirmant avoir rencontré un problème avec les produits, mais l’inverse a été prouvé. Bien que la société ait mis à disposition de ses clients une ligne verte ainsi que des pages et sites officiels, aucune réclamation n’est parvenue à son service qualité.
La société a découvert qu’il s’agissait d’une entente illicite et criminelle visant les produits cosmétiques Lilas, via des publications et des commentaires mensongers provenant de faux profils et de comptes fictifs cryptés.
Nabil Ben Hassen a précisé que l’enquête menée par la brigade de lutte contre la criminalité a révélé que les commentaires et critiques formulés avaient été commandités. Par ailleurs, les recoupements et analyses effectués par le service digital de la société ont démontré qu’il s’agissait de fausses rumeurs malveillantes destinées à nuire à la réputation des produits Lilas Cosmetics.
En réponse à une question de l’animatrice, l’avocat a précisé que 18 personnes étaient actuellement concernées par les poursuites et que la liste pourrait s’allonger. Une personne a été arrêtée, tandis qu’un groupe est en fuite et qu’un autre a été laissé en liberté.
I.N.



