
Les deux dirigeants du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et son gendre actuellement à l'étranger Rafik Abdessalem, ont été condamnés chacun, par la chambre correctionnelle près le pôle judiciaire économique et financier, à trois ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire dite du lobbying.
Ils ont été aussi condamnés, ainsi que le représentant légal du parti à verser une amende de la valeur du financement étranger que le mouvement a reçu. C’est ce qu’a affirmé samedi 13 juillet 2024, le substitut du procureur près le Tribunal de première instance de Tunis, Moez Ben Salem, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Le 25 octobre 2021, le juge d’instruction en charge de l’affaire près le Pôle judiciaire a, selon le communiqué du Tribunal de première instance de Tunis, procédé à la saisie du serveur depuis les locaux du parti islamiste, et ce, suite à la plainte déposée par l’ancien ministre et ancien secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou. Celui-ci a, rappelons-le, accusé Ennahdha d’avoir eu recours à une agence de communication et de relations publiques américaine pour sa propagande électorale.
Selon le site du département américain de la justice, un contrat de lobbying a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », le 29 juillet 2021 à Washington pour assurer la propagande politique du parti Ennahdha pour un montant qui s’élève à trente mille dollars.
Ce contrat a été rendu public depuis 3 août 2021 sur le site du département américain de la justice. La signature de ce contrat rappelle l'enquête lancée par le pôle judiciaire économique et financier à l'encontre d’Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi relative à ce type d'infractions à savoir, le financement illicite de la campagne électorale.
Ennahdha, à l’époque, avait démenti avoir signé de contrat de ce type, ni par l’intermédiaire de son représentant légal, ni par celui de l’une de ses structures ou ses leaders avec aucune entreprise à l’étranger.
I.N.

Les attentats de Nice
L'attentat en Allemagne
La policière de Rambouillet a été égorgée par un tunisien
Une dame âgée à Nice a été égorgée à l'intérieur de l'église par un tunisien
Les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak pour massacrer nos frères syriens et irakiens pour l'agrandissement d'Israël et j'en passe
En Tunisie Le berger qui a été égorgé par des islamistes
L'attentat contre un bus de policiers en Tunisie
L'assassinat de chokri belaid et Mohamed brahmi Rahimahoum ALLAH
Je demande à une vraie patriote où un vrai patriote de compléter la liste des attentats en Tunisie et à l'extérieur de la république Tunisienne, parce que les islamistes nient toujours leurs crimes
des sionistes pur jus.
après avoir nommé un ministre du tourisme, un sioniste ...
il semble, que le sionisme ne porte pas bonheur à Nahdha.
Et c'est long 3 ans.
Je pense pas qu'avec l'âge qu'il a il survivra à 3 années en prison. Le même destin que Morsi.
Les frères musulmans sont là plus grande escroquerie de l'islam dans le monde. Si les gens nous détestent c'est bien a cause de leurs idées politiques à l'antipode du vrai islam.
Il est temps de dissoudre ENNAHDHA ainsi que le PDL.
2 parties qui menacent la paix civile.
Ils ne sont pas là pour construire le pays mais pour monter les tunisiens les uns contre les autres.
Il faut dissoudre ces 2 partis politiques et interdire à leurs responsables l'interdiction des droits civiques, ainsi que la possibilité de représenter un quelconque nouveau parti ou y participer.
Pensons à tous les Tunisiens et Tunisiennes. Pour travailler main dans la main.