alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:09
Dernières news
Affaire de lobbying - Une brigade sécuritaire au local d’Ennahdha
25/10/2021 | 13:50
1 min
Affaire de lobbying - Une brigade sécuritaire au local d’Ennahdha

 

Une brigade sécuritaire s’est déplacée ce matin au local d’Ennahdha à Montplaisir pour enquêter sur l’affaire dite de lobbying dans laquelle le parti est accusé d'être impliqué. 

C’est ce qu’a révélé Abdelfattah Taghouti, membre du bureau exécutif et chargé d’information d’Ennahdha dans une déclaration accordée aujourd’hui, lundi 25 octobre 2021, sur Mosaique Fm, dans l’émission Midishow.

 

Le mouvement islamiste a commenté, dans un communiqué, cette « descente » expliquant que cette visite du juge d’instruction s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de lobbying suite à la plainte déposée par Mohamed Abbou. Ennahdha a assuré qu’il coopérera avec les autorités dans le respect de la loi.

 

Selon le site du département américain de la justice, un nouveau contrat de lobbying a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », à la date du 29 juillet 2021 à Washington. L'objectif de l'agence est d'assurer la propagande politique au parti Ennahdha pour un montant qui s’élève à trente mille dollars.

Ce contrat e a été rendu public depuis 3 août 2021 sur le site du département américain de la justice. La signature de ce contrat rappelle l'enquête lancée par le pôle judiciaire économique et financier à l'encontre de Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi relative à ce type d'infractions à savoir, le financement illicite de la campagne électorale.

 

R.B.H

25/10/2021 | 13:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Le fil de la pelote
a posté le 26-10-2021 à 12:58
Il y a un commencement à tout, comme dirait Mère-grand !
Al Capone n'est pas tombé pour braquage, racket, trafic d'alcool frelaté ou pour exploitation de machines à sous. . .non, il est tombé pour avoir échappé à l'impôt alors qu'il vivait comme un nabab !

Nahdha-capone va tomber pour des broutilles, peut-être. . .mais ça va faire un bruit d'enfer et occasionner des dommages irrécupérables. . . car le plus important c'est de commencer à "tirer le fil de la pelote" si on veut faire un tricot. . . et "habiller pour l'hiver" les fâcheux et les hideux !
Quand on a mis un pied dans l'antre de l'ogre il ne faut pas hésiter à lui passer le peigne fin dans sa tonsure pour lui trouver des choses pas trop reluisantes et passablement malodorantes. . .
C'est peut-être pour ça que la maison poulaga a commencé par "shunter" le site internet de l'organisation mafieuse pour la couper de sa base milicienne et de ses différents kapos, disséminés un peu partout sur le territoire ?

Y a pas à dire. . . ça sent drôlement le sapin. . .et la Noël est encore loin. . .
MPP.
Abir
On veux savoir
a posté le 26-10-2021 à 09:12
Les résultats de la fouille!? Mais on sait d'avance qu'ils sont négatives ! KS leur a donné tout le temps pour s'organiser et faire disparaître des preuves ! Même sous terre! C'est de la poudre aux yeux!
J.trad
Ennemis ,plongez d'avantage dans le dénis
a posté le 26-10-2021 à 08:28
Plongez d'avantage dans le dénis , j'espère que Nahdha ,exige son droit de mettre en lettres d'or le qualificatif ( Islamiste) chose que les profanes ,les athées ,ou les laïcs , ont interdit depuis l'indépendance , drôle d'indépendance ,chose que le protectorat n'avait pas osé interdire au pan-islamiste,le leader 3abd el 3aziz Th3albi ,ainsi qu'à khayr -addine qui fit rayonner au collège Sadi9i l'enseignement du Saint Coran .
J.trad
Bandes de Chmaytiyya ,
a posté le 26-10-2021 à 08:05
Les qualificatifs que vous êtes entrains de coller contre les membres du partis Islamiste ,sont des qualificatifs qui vous retournent sur vos faces accablées d'une peinture qui efface jusqu'à la dernière trace de foi ,vous êtes les déchets malodorants , vous accusez les Américains de financer un partis sensé être financé par vous , honte à vous , et gloire à ceux qui financent les islamistes ,même si c'est pour qu'ils s'achëtent des moyens de transport ,même si c'est pour voyager dans les quatres coins du monde ,pour satisfaire la demande du prophète Mohammed (ballirou 3anni. Wa Law aaya ),je prie Dieu d'aider toutes personne qui se déplace pour faire parvenir le message d'Allah ,aux gens éloignés qui n'ont pas les moyens d'accès ,aux villes où se trouvent les mosquées ,et les centres d'enseignement des paroles sacrées ,
J.trad
Est ce la traduction anglaise. De Zaket ?!
a posté le 26-10-2021 à 07:39
Je m'étonne du comportement de ce partis qui prétend se soucier de mettre en lumière les principes et les commandements de l'Islam , on n'entend jamais sur la bouche des supporteurs du partis Islamiste ,le terme Zaket ,théoriquement ils ont tous les droits de profiter de cette source d'argent ,qui est destinée à aider les pauvres et financer les activités religieuses , je ne comprends pas pourquoi Nahdha cherche à mendier auprès des institutions profane alors que la Zaket est loyalement la manne ,qui dépanne et finance dans tous les sens les besoins des adhérents qui se dévouent pour que le partis reste debout et active ses besoins ?!!
Un citoyen
Enfin il est temps!
a posté le 25-10-2021 à 22:14
Meme si ces rats ont déjà eu tout le temps nécessaire pour faire le ménage dans leur QG et ailleurs ...
'?lu de la république française
C'est trop tard les traces sont partis en fumée
a posté le 25-10-2021 à 18:45
c'est trop tard, les souris sont partis avec beaucoup des documents dans les égouts, adieu les traces , je répète encore c'est trop tard les rats ont bouffé les documents
Larry
TROP PEU....
a posté le 25-10-2021 à 16:24
.... mais surtout TROP TARD !....
Il y a belle lurette que la racaille des nahdhaouis a tout fait disparaitre depuis le 25 juillet !....
AR
Bien que symbolique...
a posté le 25-10-2021 à 15:50
Mais ça déclenche le début de l'opération assainissement, Mr Citoyen_H , oui ils ne sont pas si cons à laisser des traces, ils savent bien que le coup va surement arriver, la justice non plus n'est pas conne, c'est un point de départ essentiel dans une procédure qui vient de démarrer, c'est un peu tard mais la machine en marche va tout broyer sur son passage.
Wahda, Wahda, la justice n'est pas dupe pour ne compter seulement sur cette perquisition, les contrats de loobyng sont publiés par les Américains.
Déjà ça constitue un début de preuve incontestable.
Les jours à venir seront durs, durs pour la secte et le reste de la bande des malfaiteurs.
Une fois la justice prononcée, vous allez assister à tous ces cafards qui chialent regagner leurs égouts. Rira bien....
Ahmed
Très frileux , trop tard
a posté le 25-10-2021 à 15:04
Trop de complaisance
Abir
Enfinnn
a posté le 25-10-2021 à 14:53
Temps que vous êtes , il faut fouiller cet immeuble de haut en bas ! C 'est la caserne de Ali Baba en vrai sens du mot et n'oubliez pas les dossiers criminels
Citoyen_H
VOYONS
a posté le 25-10-2021 à 14:52
Certes les occupants de ces locaux sont des chléyék, des bagla-liha originels, des charognards, des g3ar, des nét'nine, des jifas, des vendus, , des criminels pour certains d'entre eux, etc..., mais de là à les prendre pour des des cons, ce serait leur accorder trop d'honneur.
Vous croyez vraiment que ces vicelards, ces rois de la traitrise et de l'imposture, vont conserver des documents aussi compromettants dans leurs locaux du chlékistan ?
Et les gars, là vous avez vraiment merder !!!

Cependant, cette visite pourrait être fructueuse sur d'autres sujets compromettants et Dieu seul en connait le nombre !!!!



Tounsihor
Enfin !!!
a posté le 25-10-2021 à 14:32
Est-ce la fin de l'impunité ?
Mieux vaut tard que jamais
Inchallah
zozo Zohra
Inchallah tkhla
a posté le 25-10-2021 à 14:21
Rabeka yomhel wala yomhel
Alors les pressés de la vie ?
Wait and see
takilas
Voilà pourquoi ces nahdha veulent des précipitations et de tout bâcler.
a posté le 25-10-2021 à 14:04
Mais lorsque les commanditaires des assassinats seront dévoilés, c'est d'une étape cruciale qu'il s'agirait.
Mais Dieu patiente et ne lâche pas, il est là.