
Le comité de défense des dirigeants politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat a annoncé à travers un communiqué rendu public, mercredi 14 juin 2023 que la section régionale de l’ordre des avocats de Tunis a été informée par le biais d’une correspondance émise par le procureur général près la cour d’Appel de Tunis, que l’avocate Islem Hamza était traduite devant le juge d’instruction.
Rappelant les poursuites engagées contre les avocats Ayachi Hammami et Abdelziz Essid, le comité de défense considère que cette nouvelle traduction devant la justice s’inscrit dans la cadre du harcèlement des membres du comité de défense et leur intimidation dans un contexte d’affaires montées de toutes pièces contre les avocats des opposants politiques, constituant, ainsi, une grave menace pour le droit de défense.
Le comité de défense dénonce ces pratiques, faisant part de son attachement aux constantes qu’il avait adopté depuis sa création afin de faire prévaloir les règles déontologiques. Dans ce contexte, il a, également, appelé l’ordre national des avocats à jouer son rôle historique dans la défense de ses affiliés.
S.H
Fi biled ettararanni.