alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:38
Dernières news
Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Abdelaziz Essid convoqué pour audition
15/05/2023 | 10:21
1 min
Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Abdelaziz Essid convoqué pour audition


L’avocat Abdelaziz Essid, coordinateur du comité de défense des prisonniers politiques, a été convoqué pour audition sur ordre du ministère de la Justice dans le cadre de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, a annoncé, lundi 15 mai 2023, le comité de défense des prisonniers politiques, dans un communiqué. 
 
Expliquant que le conseil régional des avocats de Tunis a été informé de la convocation de Me Essid, le comité de défense des prisonniers politiques a appelé l’Ordre national des avocats à jouer son rôle dans la protection de ses adhérents. 
 
 
La semaine dernière, le comité de défense des prisonniers politiques a organisé une conférence de presse sur l’avancement de cette affaire. Abdelaziz Essid a, alors, exprimé son indignation soulignant que l’affaire est au point mort et qu’il n’y a rien de nouveau dans un dossier déjà vide.  
 
Plusieurs figures de l’opposition, politiciens et hommes d’affaires ont été placés en détention dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Quatre avocats font, également, partie des personnes convoquées dans cette même affaire : Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du comité de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, le dirigeant du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.
 
 

N.J

15/05/2023 | 10:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le problème
en Tunisie...
a posté le 15-05-2023 à 15:13
Le problème de "l'Avocaterie" en Tunisie s'explique par le fait que certains avocats prétendent disposer de preuves et de griefs sur des dossiers de procès judiciaires PLUS que les juges eux mêmes ! Dans ce cadre, certains avocats doivent cesser de dénigrer gratuitement la justice et d'accuser les juges d'être inféodés au pouvoir. Cette grave accusation sans preuves tangibles risquerait de conduire un avocat en prison. D'ailleurs, ceci est aussi valable pour les plus anciennes démocraties occidentales !! Celà dit que certains avocats doivent réfléchir par deux fois avant de cracher des bêtises irréfléchies et lourdes de conséquences pénales !!!!
L'inconnu
@ Le prob.
a posté le à 15:48
Arrêtez de divaguer...
Dans une DICTATURE, le droit n'a pas de droit...
DHEJ
l'Ordre national des avocats à jouer son rôle dans la protection de ses adhérents.
a posté le 15-05-2023 à 10:37
Oui tout à fait!

Il doit sommer se adhérents à se conformer au décret-loi organisant la fonction d'avocat!
L'inconnu
# DHEJ
a posté le à 15:53
Arrêtez de divaguer bêtement et inutilement.
Sous la dictature, le droit c'est la matraque et la taule....
DHEJ
C'est quoi la dictature piur toi?
a posté le à 18:44
Elle s'appelle magistrature suprême...


Article 289 du C.P.P.


Hélas tes democrates au pouvoir n'ont rien fait...