alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Enquête judiciaire contre Bochra Belhaj Hmida, Ayachi Hammami, Ahmed Néjib Chebbi et Noureddine Bhiri
03/05/2023 | 17:03
1 min
Enquête judiciaire contre Bochra Belhaj Hmida, Ayachi Hammami, Ahmed Néjib Chebbi et Noureddine Bhiri

 

La section régionale de Tunis de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a été informée de l'ouverture d'une enquête judiciaire contre quatre avocats : la militante Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du comité de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, le dirigeant du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.

C’est ce qu’a indiqué, mercredi 3 mai 2023, le président de l'Ordre régional des avocats à Tunis, Laroussi Zguir à la Tap. Et de spécifier que la section régionale de l’ordre n’a pas encore reçu le texte de la saisine, indiquant qu'il s'agit d'une procédure courante.

 

L’article 46 du décret-loi n° 2011-79 du 20 août 2011, portant organisation de la profession d’avocat, dispose : « Dans le cas de poursuites pénales contre un avocat, le président de la section régionale compétente doit en être avisé immédiatement.

L'avocat est déféré obligatoirement par le Procureur général devant le juge d'instruction qui doit procéder à son interrogatoire en présence du président de la section régionale compétente ou de celui qu'il aura mandaté. (…) ».

 

I.N


03/05/2023 | 17:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ALLLLLLLLLLLLEEEEEEER
a posté le 04-05-2023 à 11:44
au trou la racaille.
Arrêtez vos propagandes de ploucs.
Nul n'est au-dessus de la loi. N'oubliez pas que bhiri n'est plus ministre.
Finie la justice à mille vitesses.

reraité
ils sont justiciables
a posté le 04-05-2023 à 08:20
les politiciens les avocats et les hommes de loi sont justiciables comme tout citoyen ordinaire ils ne sont pas au dessous des lois du pays ils peuvent subir comme tout citoyen ordinaire des enquêtes judiciaires et des mises en examen et des procès équitables comme ce qui se passe dans les pays démocratiques occidentales nul n'est au dessus des lois de son pays
Bhiri
nage...
a posté le 03-05-2023 à 20:37
Bhiri nage appartement dans une marée de procès judiciaires. Celà dit que sa libération ne serait probablement pas pour demain ! Le 28 mai 2013, ce même Bhiri, en tant que Ministre de l'inJUSTICE de la maudite Troïka, avait révoqué arbitrairement et injustement 82 JUGES tunisiens, déchirant ainsi leurs familles et massacrant l'avenir de leurs enfants. Pauvre juges, pauvre Tunisie !
Mouaten
Interrogation
a posté le 03-05-2023 à 20:04
Bouchra bel haj Hamida
Est une femme bien cultivée et de bonne famille
Une femme ne rentre pas dans les (daazek) elle n'a pas vu ce qui est arrivé a Hillary Clinton
Elle a vu de toute Les couleurs la pauvre ......Bouchra......
Tanto elle défend el methliin tanto le terrorisme
Si elle a les moyens de vivre à Paris
Nous nous n'avons pas
donc madame arrête un peu avec tes mesquineries et surtout avec tes conneries
Et respecte un peu ton papa et mari
Tunisino
Les poursuites
a posté le 03-05-2023 à 18:30
Les poursuites contre les opposants se poursuivent bien que les objectifs dissuasifs du pouvoir sont atteints, la scène politique et médiatique est actuellement calme et attend les solutions miracles de sa majesté, le littéraire à compétences extrêmes qui n'a rien réussi, ni son métier, ni son coup d'Etat, ni sa présidence! Pourquoi cet excès qui commence à devenir absurde, et vers où?! Il est toujours possible de monter, même sur la base de faits, des dossiers, et de trouver des juges qui acceptent les interprétations du pouvoir, mais pourquoi faire actuellement?! Quelles sont les priorités des tunisiens, n'est-il pas temps que le pouvoir se concentre sur le salut du pays en se dotant de la Volonté, de la Sagesse, et de la Vision? Pourquoi Saied est payé par les pauvres tunisiens, pour les servir efficacement ou pour devenir un dieu?! Du déjà vu, la fin de Saied n'est que fâcheuse s'il n'arrive pas à prévaloir les intérêts vitaux des tunisiens à ses intérêts ridicules.
BOUSS KHOUK
le bhiri ! YAATIH AZEE il est mouillé de partout et dans la merde à ne plus en sortir ET TANANT MIEUX !!
a posté le 03-05-2023 à 18:27
va se retrouvé encore à l'hopital ! on verra bien la cause pour cette fois ci , moi je dirai UNE IMPLOSION DE L'INTERIEUR c'est possible vu le sujet .