
La section régionale de Tunis de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a été informée de l'ouverture d'une enquête judiciaire contre quatre avocats : la militante Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du comité de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, le dirigeant du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.
C’est ce qu’a indiqué, mercredi 3 mai 2023, le président de l'Ordre régional des avocats à Tunis, Laroussi Zguir à la Tap. Et de spécifier que la section régionale de l’ordre n’a pas encore reçu le texte de la saisine, indiquant qu'il s'agit d'une procédure courante.
L’article 46 du décret-loi n° 2011-79 du 20 août 2011, portant organisation de la profession d’avocat, dispose : « Dans le cas de poursuites pénales contre un avocat, le président de la section régionale compétente doit en être avisé immédiatement.
L'avocat est déféré obligatoirement par le Procureur général devant le juge d'instruction qui doit procéder à son interrogatoire en présence du président de la section régionale compétente ou de celui qu'il aura mandaté. (…) ».
I.N




Arrêtez vos propagandes de ploucs.
Nul n'est au-dessus de la loi. N'oubliez pas que bhiri n'est plus ministre.
Finie la justice à mille vitesses.
Est une femme bien cultivée et de bonne famille
Une femme ne rentre pas dans les (daazek) elle n'a pas vu ce qui est arrivé a Hillary Clinton
Elle a vu de toute Les couleurs la pauvre ......Bouchra......
Tanto elle défend el methliin tanto le terrorisme
Si elle a les moyens de vivre à Paris
Nous nous n'avons pas
donc madame arrête un peu avec tes mesquineries et surtout avec tes conneries
Et respecte un peu ton papa et mari




