
A l'ouverture du procès de l'affaire de l'aéroport, le comité de défense a demandé le report du procès. Plusieurs avocats ont pris la parole pour appeler à la libération des prisonniers, tout en demandant le report pour examen du dossier. Certains, parmi ces avocats, trouvent du plaisir à faire traîner en longueur les plaidoiries, d'après ce qu'ils publient sur Facebook depuis la salle d'audience.
Sont impliqués dans ce dossier l’avocat Mehdi Zargouba et cinq députés du parti islamiste radical Al Karama, à savoir Seïf Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi (en détention préventive), Abdellatif Aloui (en liberté) et Mohamed Affes et Maher Zid (recherchés).
Le juge d’instruction du 1er bureau près du Tribunal militaire a achevé le dossier de l’aéroport et l’a transmis à la chambre correctionnelle du tribunal le 6 janvier 2022, qui a fixé le procès au lundi 17 janvier.
Le comité de défense dénonce le changement à la dernière minute de la composition de la chambre qui devra statuer sur l’affaire, de sorte que le dossier sera examiné par une instance différente que de celle ayant siégé depuis le début de l’année judiciaire.
« Cela éveille les soupçons et nous pousse à nous interroger sur les raisons d’un tel changement », a annoté le comité dans un communiqué.
L’affaire remonte au mois de mars dernier quand les députés d’Al Karama se sont attaqués aux agents de la police des frontières tentant de faire voyager de force une femme suspectée d’être impliquée dans une affaire de terrorisme et interdite de voyager.
Les vidéos filmant les scènes de violence montrent clairement que les avocats Zagrouba et Makhlouf se sont attaqués violemment aux agents des forces de l’ordre, alors que les autres députés étaient présents pour les soutenir, sans toutefois proférer des menaces et des grossièretés.
I.L.
Blague de coté, Comment voulez-vous qu'un avocat qui ne respecte pas la loi soit encore en mesure d'exercer et de représenter la loi.
Un truc qui m'échappe.
Connaissant le Makhlouf, enfin suite à ses actes rocambolesques. ce gibier de potence finira un jour dans les mailles du filet des représentants de la loi. Je suis sur qu'ils lui en veulent d'avoir frappé leur collègues.
Aujourd'hui, ce crétin n'est plus député, ergo il ne pourra plus se cacher derrière cette immunité qu'il a lui et certains de ses collègues, bafouée

