alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Affaire de l’aéroport : le Tribunal militaire demeure la juridiction compétente
15/09/2021 | 19:00
1 min
Affaire de l’aéroport : le Tribunal militaire demeure la juridiction compétente

 

La chambre des mises en accusation a décidé, ce mercredi 15 septembre 2021, que l’affaire de l’aéroport demeure de la compétence de la juridiction militaire, rejetant ainsi le recours des avocats.

 

Par ailleurs, elle avait décidé la libération de l’avocat Mehdi Zagrouba, détenu dans le cadre de cette affaire.

 

On note que Mehdi Zagrouba est impliqué dans l’affaire de l’aéroport, ainsi que plusieurs députés du parti islamiste radical Al Karama. Si certains ont pu être libérés, après audition, à l’instar de Abdellatif Aloui, d’autres refusent de se présenter à la justice et se sont mis tous seuls dans la clandestinité, à l’instar de Seïf Eddine Makhlouf ou Maher Zid. 

 

L’affaire remonte au mois de mars dernier quand les députés d’Al Karama se sont attaqués aux agents de la police des frontières tentant de faire voyager de force une femme suspecte d’être impliquée dans une affaire de terrorisme et interdite de voyager. Les vidéos filmant les scènes de violence montrent clairement que les avocats Zagrouba et Makhlouf se sont attaqués violemment aux agents des forces de l’ordre, alors que les autres députés étaient présents pour les soutenir, sans toutefois proférer des menaces et des grossièretés.

 

S.H

15/09/2021 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
A la bonne heure. . .
a posté le 15-09-2021 à 19:21
"l'affaire de l'aéroport demeure de la compétence de la juridiction militaire"

Soit !
Mais alors pourquoi libère-t-on celui-ci et pas celui-là ?
Et pourquoi poursuit-on celui-là et pas celui-ci ?
Et surtout, pourquoi n'arrête-t-on pas toutes les parties prenantes (sauf les sécuritaires, bien entendu. . .) à ce véritable scandale qui aura définitivement remis la Tunisie à sa place de pays du tiers-monde ?
La Justice est aveugle, paraît-il. . . elle est aussi sado-maso puisqu'elle se taille elle-même des verges pour se faire battre. . .
MPP.