alexametrics
mardi 21 janvier 2025
Heure de Tunis : 07:02
Dernières news
Affaire de la cellule de Sejnane : des peines de prison jusqu'à la perpétuité pour 21 accusés
05/12/2024 | 20:08
1 min
Affaire de la cellule de Sejnane : des peines de prison jusqu'à la perpétuité pour 21 accusés

 

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d'appel de Tunis a prononcé, jeudi 5 décembre 2024, ses jugements dans l'affaire dite de la « cellule de Sejnane ». Habib Torkhani, porte-parole de la Cour, a confirmé l'information dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

Les verdicts concernent 21 accusés, parmi lesquels quatre comparaissaient en liberté. Les peines prononcées vont de vingt ans de prison à la réclusion à perpétuité.

 

L'affaire remonte à une opération sécuritaire d'envergure menée le 23 juillet 2015 dans la région de Sejnane, située dans le gouvernorat de Bizerte. Les forces de sécurité avaient alors démantelé un groupe qualifié de terroriste, éliminant un suspect armé et arrêtant une vingtaine d'autres individus. Ce coup de filet avait été salué à l'époque comme un succès stratégique.

Durant cette période, rappelons-le, la Tunisie avait été confrontée à plusieurs vagues d’attentats revendiqués par des groupes djihadistes, ciblant notamment les forces de sécurité, des touristes étrangers et des personnalités publiques.

L’année même de l'opération de Sejnane, le pays avait connu des attaques meurtrières, notamment au musée du Bardo et sur la plage de Sousse.

 

M.B.Z

05/12/2024 | 20:08
1 min
Suivez-nous