alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 06:22
Dernières news
Sejnane - Menzel Bourguiba : le terroriste se rend après avoir pris son bébé en otage
24/07/2015 | 09:27
2 min
Sejnane - Menzel Bourguiba : le terroriste se rend après avoir pris son bébé en otage

Impressionnante opération sécuritaire dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juillet 2015 à Menzel Bourguiba, gouvernorat de Bizerte.

Tout a commencé en fin d’après-midi, des brigades spéciales et les forces de l’armée nationale ont encerclé un quartier se trouvant à Sejnane après avoir reçu des renseignements sur la présence de terroristes dans la localité projetant une série d’attentats dans des points sensibles en Tunisie. Après l’assaut, les forces de l’ordre ont pu arrêter 13 personnes et tuer l’un des terroristes, suite à des échanges de tir.

 

 

Les premières arrestations ont mis les forces de l’ordre sur la piste de trois autres maisons à la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba où se trouvaient d’autres terroristes. Une opération a été rapidement montée et l’assaut a été programmé ce matin, vendredi 24 juillet 2015, à l’aube. Dans les deux premières maisons, on a pu surprendre et arrêter deux terroristes.


 

L’assaut sur la troisième maison a été plus compliqué, le terroriste a tiré sur les forces de l’ordre et a pris en otage son épouse et son bébé. Le terroriste a obligé les forces de l’ordre à cesser le feu et à entrer en négociation, cherchant par là à s’enfuir.

Cherchant à le convaincre de se rendre, et à éviter de mettre sa famille en danger, les forces spéciales ont ramené le père du terroriste, mais c’était sans résultat. A chaque tentative d’assaut pour le prendre vivant, tout en évitant de faire prendre des risques à sa petite famille, le terroriste tirait des coups de feu. Il a fallu ramener sa mère qui a fini par le raisonner après un temps assez considérable.

 

Après s’être rendu, les forces de l’ordre ont trouvé chez lui cinq armes de type Kalachnikov et une arme de type Steyr.

A l’opération de Sejnane, on a saisi 4 armes de type Kalachnikov, différentes munitions et des explosifs déjà enclenchés pour exploser, probablement, après l’assaut par les forces de l’ordre. Vraisemblablement, les terroristes les ont enclenchés quelques secondes avant leur arrestation.

On en saura davantage après les interrogatoires déjà entamés à la caserne d’El Aouina, à Tunis, par les brigades spéciales chargées de lutte contre le terrorisme.

R.B.H.

24/07/2015 | 09:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Mahmoud Saïd
| 28-07-2015 08:27
Les terroristes arrêtés devraient être livrés à l'armée en qualité de prisonniers de guerre et être traités conformément aux conventions de Genève.

Tounsi94
| 25-07-2015 16:06
Ça fait bizar de voir c'ést mon quartier

Moha
| 25-07-2015 08:50
A mon avis toute sa famille et ces voisins sont complices. Il faut les arrêter et les interroger. Car ils auraient du constater le manège. Pour éradiquer ce cancer, il faut que tout le peuple tunisien soit aux aguets et dénoncer toute personne de ce genre.

Blu
| 25-07-2015 08:07
Non, ne les comparez pas aux animaux, ils sont au dessus de ces mutants d'humains de malheur. Jamais un animal tue pour posséder, imposer, asservir.

Apnama
| 25-07-2015 06:45
Bonjour, mon propos est juste de souligner que ce texte d'un bout à l'autre n'est pas du français! Où es-tu Nizar? Plus le temps de relire?
Dommage pour businessnews car le sujet est brûlant et d'un grand intérêt.
Bien cordialement,
AP

james-tk
| 24-07-2015 22:02
Je veux tout simplement remercier tous nos gaillards des brigades spécialisées,vous êtes sans aucun doute,et par les temps qui courent,le soleil qui rayonne sur la Tunisie;bravo les gars!

ahmed ouerghi
| 24-07-2015 20:50
C'est vous donner une idée sur ces saletés d'islamistes de merde ! et le respect qu'ils ont pour la nature humaine
Ce sont des animaux et l'islam est tellement une religion d'ignorance que toute l'humanité nous déteste
Et franchement, je les comprends car musulman est désormais synonyme de barbare, *** !

j.trad
| 24-07-2015 20:44
car nous n'avons pas tenu bon à punir ceux qui ont détruit l'ETAT IRAKIEN ,brémair ,ramsfield ;j.w.bush et son père ,c'était là le point de départ ...ensuite vint l'attaque contre la Libye ,et le coup d'état en Egypte ,les peuples arabes ont aidé à être coupés en deux ,et en quatre,et même plus ,si nous avons su agir plus intelligemment :qu'ALBOUNYAN AL MARSOUS ,comme le conseille ,le SAINT CORAN ,on aurait pas eu à craindre aujourd'hui cette mascarade de terrorisme (intrus et non intrinsèque )nous sommes la joue et le soufflet ,les terroristes il faut leur donner l'occasion d'extérioriser toutes les informations sur les plateaux ,le peuple a droit de tout comprendre ,c'est une psychanalyse ouverte ,pour que les familles puissent comprendre à temps si un de leurs enfant est fragilisé et,en état de prédisposition à être péché ,ça ne sert à rien de créer un climat opaque ,qui est à mon avis favorable aux chefs de la conspiration ,et en parallèle organiser des forum de haut niveau qui insistent sur la sacralité de la religion ,et de la morale du SAINT CORAN ,il faut stopper les railleurs vulgaires qui avec audace ,effronterie ,hargne,culot ;bassesse ne cessent d'harceler les imams qui ont tous les droits de réagir contre les corruptions qui débordent ,il n'était pas mauvais le bon vieux temps où on disait :3saat el meddeb kharjit mina janna ,et où kbir el houma avait le prestige du père,et où on chantonnait :9if lil mou3allimi waffihi -tabjila ,kada -l-mou3allimou an yakouna rasoula.il faut aussi brider certains médias qui traînent vers la médiocrité ,vers l'effronterie ,une animatrice qui montre ses seins à moitiés nues,ou ses aisselles ,ou ses cuisses ,n'est qu'une dévergondée ,c'est ça qui provoque des jeunes de nature pudiques ce nudisme les choquent ,il écorche leur virilité ,il va même jusqu'à leur causer une grave inhibition sexuelle ,il perdent le goût de l'amour et du désir ,ça aussir c'est du terrorisme ,c'est un attentat contre le droit des hommes et des femmes ,une femme qui se déshabille intente à pudeur de toutes les femmes c'est comme si elle les déshabille malgré elles ,même si elles portent le hijab .ROUSSEAU a bien raison d'évoquer les causes et les effets ,MOLIERE ,est allé plus loin ,il a fait la citation suivante ...ARISTOTE A BIEN RAISON QUAND IL DIT QU'UNE FEMME EST PIRE QU'UN Démon,( dans la pièce :les femmes savantes ,ou l'Avare ???)

j.trad
| 24-07-2015 19:44
une remarque de Jean Jaque ROUSSEAU ,à propos d'ARISTOTE,il reconnait la grandeur d'esprit d'ARISTOTE ,et termine par la remarque :...mais il ne lie pas les EFFETS à LEURS CAUSES .j'ai vu_ le film :MAI 68 ,je n'ai rien compris ,que lorsque plus de 40 ans après ,j'ai lu une étude approfondie sur les événements de MAI 1968 en France .et en faisant le parallèle avec la révolution Tunisienne ,j'ai remarqué :que les mêmes causes ,ont donné les mêmes effets ,avec la différence que dans le MAI 68 tunisien et arabe :les ennemis de l'ISLAM +les convoitises des richesses énergétiques arabes ,ont pu duper des jeunes ,et ont pu les employer pour foutre le chaos qui va leur faciliter la mains mise ,comme des CHAROGNARDS ,sur des régimes affaiblis ,il ne faut applaudir que lorsque les vrais chefs de la mafia capitulent ,nous devons prêcher une Volonté de PUISSANCE ,une obstination à mettre la main sur ceux qui veulent détériorer le prestige de l'ISLAM ,il faut tout faire pour crier d'une seule voix que l'ISLAM houwwa el HALL ,oui ,oui et oui l'ISLAM est universel ,il est le véritable sauveur de l'humanité,il est la lumière éternelle ,et que DIEU attend tous ceux qui viennent à lui .le JIHAD se fait à l'aide du 9alem (expression ,toute proche de Klem ) au moyen des miraculeux moyens de diffusion ,l'humanité n'a pas besoin d'armes (ni classiques ,ni lourdes,ni blanches,ni nucléaires ,ni à destruction massives .ces jeunes terroristes manipulés et victimes ,doivent êtres les fils conducteurs (khouyout)qui mènent aux trafiquants.

walid rahoui
| 24-07-2015 17:46
Prendre en otage son bébé est d'un courage indescriptible