
Impressionnante opération sécuritaire dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juillet 2015 à Menzel Bourguiba, gouvernorat de Bizerte.
Tout a commencé en fin d’après-midi, des brigades spéciales et les forces de l’armée nationale ont encerclé un quartier se trouvant à Sejnane après avoir reçu des renseignements sur la présence de terroristes dans la localité projetant une série d’attentats dans des points sensibles en Tunisie. Après l’assaut, les forces de l’ordre ont pu arrêter 13 personnes et tuer l’un des terroristes, suite à des échanges de tir.
Les premières arrestations ont mis les forces de l’ordre sur la piste de trois autres maisons à la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba où se trouvaient d’autres terroristes. Une opération a été rapidement montée et l’assaut a été programmé ce matin, vendredi 24 juillet 2015, à l’aube. Dans les deux premières maisons, on a pu surprendre et arrêter deux terroristes.
L’assaut sur la troisième maison a été plus compliqué, le terroriste a tiré sur les forces de l’ordre et a pris en otage son épouse et son bébé. Le terroriste a obligé les forces de l’ordre à cesser le feu et à entrer en négociation, cherchant par là à s’enfuir.
Cherchant à le convaincre de se rendre, et à éviter de mettre sa famille en danger, les forces spéciales ont ramené le père du terroriste, mais c’était sans résultat. A chaque tentative d’assaut pour le prendre vivant, tout en évitant de faire prendre des risques à sa petite famille, le terroriste tirait des coups de feu. Il a fallu ramener sa mère qui a fini par le raisonner après un temps assez considérable.
Après s’être rendu, les forces de l’ordre ont trouvé chez lui cinq armes de type Kalachnikov et une arme de type Steyr.
A l’opération de Sejnane, on a saisi 4 armes de type Kalachnikov, différentes munitions et des explosifs déjà enclenchés pour exploser, probablement, après l’assaut par les forces de l’ordre. Vraisemblablement, les terroristes les ont enclenchés quelques secondes avant leur arrestation.
On en saura davantage après les interrogatoires déjà entamés à la caserne d’El Aouina, à Tunis, par les brigades spéciales chargées de lutte contre le terrorisme.
R.B.H.
Commentaires (27)
CommenterConventions de Genève
Menées bourgui
Complicité
@ahmed ouerghi
Fautes de français
Dommage pour businessnews car le sujet est brûlant et d'un grand intérêt.
Bien cordialement,
AP
Nos Brigades Bénies Du Ciel !
un islamiste est prêt à transformer son bébé en bombe
Ce sont des animaux et l'islam est tellement une religion d'ignorance que toute l'humanité nous déteste
Et franchement, je les comprends car musulman est désormais synonyme de barbare, *** !