alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 15:53
BN TV
Adel Bsili : il n’y a pas de contact entre la Haica et l’Isie
19/10/2022 | 08:37
1 min
Adel Bsili : il n’y a pas de contact entre la Haica et l’Isie


Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Adel Bsili, a indiqué, mercredi 19 octobre 2022, qu’il n’y avait pas de contact entre la Haica et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). 
 
S’exprimant au sujet de la couverture de la campagne électorale, il a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM, que la Haica n’avait aucune idée de la date de publication du décret relatif à la campagne et ne pourrait de ce fait avancer sur les modalités de couverture médiatique. 
 
 
Il a rappelé, dans ce sens, qu’en 2014 le Tribunal administratif avait tranché en faveur de l’Isie et décidé que celle-ci avait la main sur l’ensemble du processus électoral, y compris la couverture médiatique de la campagne. 
 
Il a estimé, également, que la couverture de la campagne serait particulièrement difficile précisant que l’Isie prévoit plus de 1500 candidats. Il a relevé, ainsi, la complexité de la tâche pour les médias, notamment les médias régionaux, citant, à titre d’exemple, le cas de Kairouan qui compte vingt circonscriptions et une seule radio. 
 

N.J

19/10/2022 | 08:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Est ce que cette instance existe encore
a posté le 19-10-2022 à 14:09
A mon avis cette instance est inscrite aux abonnés absents depuis belle lurette. Mais de temps en temps l'un de ses membres se manifeste furtivement pour justifier leurs salaires et avantages