alexametrics
vendredi 20 septembre 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Accusé d'implication dans l’évasion des terroristes de la Mornaguia, Ennahdha porte plainte
06/11/2023 | 12:31
1 min
Accusé d'implication dans l’évasion des terroristes de la Mornaguia, Ennahdha porte plainte

 

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, a indiqué, lors d’une conférence de presse, tenue lundi 6 novembre 2023, par le parti, qu’Ennahdha compte engager des poursuites à l’encontre des personnes l’ayant accusé d’être impliqué dans l’évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia.

« Des parties ont tenté, comme d’habitude, de détourner des faits d’actualité pour s’attaquer à Ennahdha (…) Nous allons engager des poursuites à l’encontre de ceux qui ont proféré ces accusations mensongères. Nous rappelons aux Tunisiens que les terroristes, les cinq qui se sont évadés et d’autres, ont été capturés et emprisonnés du temps de gouvernements présidés ou auxquels participait Ennahdha (…) Nous appelons le pouvoir à assumer ses responsabilités et à éclairer l’opinion publique sur les circonstances de l’évasion des terroristes », a-t-il déclaré.

Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali). Ce dernier a été capturé, dimanche 5 novembre 2023, à cité Intilaka, un quartier populaire de la Capitale. Plusieurs vidéos ont été publiées sur Facebook par des citoyens présents sur place au moment où le terroriste a été interpellé. Al Somali aurait été reconnu par un policier. 

Le président de la République s’est exprimé au sujet de la fuite des terroristes assurant qu’il s’agissait d’une exfiltration mais aucune version officielle n’est venue étayer l’affaire de l’arrestation d’Al Somali. 

 

M.B.Z

 

06/11/2023 | 12:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Les dégâts de l'entrisme
a posté le 06-11-2023 à 20:03
La responsabilité de la secte dans l'affaiblissement des structures de l'état est plus qu'evidente . Débarquée au pouvoir dans le scénario connu, sans compétences dans ses rangs, elle a entamé une opération de démantèlement de l'administration, ministère de l'intérieur en premier et le ministère de la justice, c'est notre sujet, pour donner le coup de grâce à ces institutions clés après les mesures déjà effectués par Rajhi, le ministre de l'époque
après révolution, des cadres importants limogés pour des raisons futiles , Bhiri s'est chargé de l'autre.
Premier souci de la secte, arriver à maîtriser, manipuler les articulations de l'état, en faisant introduire les plus fidèles.
La seule structure épargnée, non sans tentative de contrôle, c'est l'armée, qui a échappé aux griffes des ténors de la secte.
Nous vivons aujourd'hui les séquelles de ces décisions arbitraires, un ministère si sensible, dépourvu de plusieurs compétences dans le domaine, ouvrent grande la porte, à toutes les défaillances .
Si la main du diable n'a pas laissé d'empreintes, les premiers accusés sont les membres de la secte dirigés par le gourou.
Les premiers actes de violences accomplis par la milice, un certain 9 avril 2012 , sous l'égide du " grand " Laaraiedh, s'en suit des cycles d'autres violences, intimidation, menaces de mort, la bande de Ansar Echariaa opérait en toute impunité, Bouchlaka était farouchement opposé à la figurer dans la liste des organisations terroristes .
Donc, la responsabilité y est, même indirecte.
takilas
Ya gatel errouh wine trouh
a posté le 06-11-2023 à 18:39
Et le cirque sera dévoilé.
BOUSS KHOUK
YA RIMIZ
a posté le 06-11-2023 à 17:10
Menzel andik wijih wou jalgha bech titkelim , massah blatik , wou makal hyek !!! IL AWBECH MA FIHOMICH DWAA ! YA khmira tu risques de te trouver jambes , essuis ta bave et fermes la CRETIN !
veritas
Comme toujours '?'
a posté le 06-11-2023 à 13:34
Brouiller les pistes et jouer de la victimisation'?',il ne faut pas oublier que les islamistes sont les enfants des sionistes .
MFH
Qui peut le plus peut le moins.
a posté le 06-11-2023 à 13:00
Cet empressement de leur part pour démentir la nouvelle est si louche qu'on devrait prendre cette donnee au sérieux. Il n'y a pas de feu sans fumée.
EL OUAFFY Y
SOIT QU'IL ON SOIT CE SONT DES JEUNES QUI AIMENT LA LIBERT'? .
a posté le 06-11-2023 à 12:57
Si vraiment ont pu de s'évader du prison eux seul c'est défit pour eux comme ils prouvent que les jeunes Tunisien sont capables d'assumer les missions difficiles pourquoi pas de ne pas de libérer et de l'intégré dans des services qui sont besoin de ce genre de, individu parce que tout simplement ils des Tunisiens soit qu'il en soit la gravité de l'erreur qui ont commis .
Agatacriztiz
Décidément...
a posté le 06-11-2023 à 12:53
Tout ça, c'est pour se disculper d'une quelconque participation à une évasion complètement ratée, confirmant que même que ceux qu'ils ont contribué à jeter en taule ne pourront plus compter sur eux à l'avenir pour s'évader ....
On dit que c'est la première poule qui crie qui a pondu...