
Les forces de sécurité tunisiennes ont porté un coup dur à plusieurs réseaux internationaux de trafic de drogue, à l’issue de deux opérations distinctes menées à Ben Arous et à La Marsa, ayant permis la saisie de quantités importantes de stupéfiants et l’arrestation de plusieurs suspects.
À Ben Arous, une opération de grande envergure coordonnée par l’administration subrégionale de lutte contre la criminalité, relevant de la Garde nationale, en collaboration avec différentes unités spécialisées, a permis le démantèlement de deux réseaux internationaux actifs entre la Tunisie, un pays européen et un autre pays arabe.
Les interventions simultanées dans les localités de Mornag, Boumhel et Hammam Lif ont conduit à la saisie de 29,1 kg de cannabis (291 plaques de zatla), 430 comprimés d’ecstasy, 137.000 dinars en liquide, des bijoux de grande valeur, sept véhicules utilisés par les réseaux, ainsi qu’un pistolet d’alarme suspecté d’avoir été destiné à un usage illicite.
Six membres clés des deux réseaux ont été placés en garde à vue sur instruction du parquet.
De son côté, l’administration générale de la sûreté nationale a annoncé l’arrestation à Gammarth d’un trafiquant de drogue affilié à un réseau international. L’intervention, menée par l’administration subrégionale de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire à El Gorjani, a permis de saisir 127 plaques de cannabis et une somme d’environ 72.000 dinars. Le suspect a été placé en détention par ordre du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.
S.G
Galou, ou na i, li bri Noubil.
C'est tout comme si on avait décoré un loup de la légion d'honneur, pour avoir été le plus intègre gardien d'étable, remplie à ras bord d'agneau de lait !!!!!
Je vous laisse contempler le résultat.