Le président de la République Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2023, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki au palais de Carthage pour revenir sur l’évasion de la Mornaguia.
« Il ne s’agit pas d’une évasion, on les a fait fuir. Les photos qui ont été diffusées n’ont aucun fondement et n’auraient jamais dû circuler. Le but derrière la diffusion de ces images a été de brouiller les investigations. Toutes les preuves montrent que cette opération a été préparée depuis des mois », a déclaré Kaïs Saïed d’après une vidéo publiée ce soir par les services de communication de Carthage.
Le chef de l’Etat a pointé du doigt des « défaillances » dans l’évasion de la Mornaguia d’hier. « Ce qui est arrivé hier est inacceptable à tous les niveaux. Il y a eu des défaillances de la part d’un ensemble de personnes ou de structures. Il faut les poursuivre et les condamner. Á celui qui pense qu’il peut porter atteinte à l’État, en collaborant avec les mouvements sionistes et des parties de l’intérieur du pays, je lui dit que l’État ne peut être atteint et le peuple tunisien ne peut douter. Nous restons inébranlables et nous protégerons l’État tunisien ».
Il poursuit : « Il est temps de passer à la période d’assainissement de l’administration, ce dont je parlais avec le chef du gouvernement. Ils ont changé de noms et ont infiltré les structures sécuritaires. Ces personnes n’ont pas de place au sein du ministère de l’Intérieur, ni dans aucune structure de l’État ».
Hier, le ministère de l’Intérieur a publié un avis de recherche concernant les évadés : Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati. Tous sont des terroristes dangereux, impliqués notamment dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
Une série de limogeages a été annoncée hier soir. Le ministère de l’Intérieur a décidé de démettre de leurs fonctions le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux. Le ministère de la Justice a, de son côté, limogé le directeur de la prison de la Mornaguia.
R.B.H
Il suffit de voir la tronche du président .
Ici, il faut clairement comprendre que c'est une manifestation pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que le RCD (3askar et Securiär) qui domine tout dans le pays et que notre président ne sert que de petite marionnette pour les idiots de la population.
Et il ne faut pas oublier que depuis Bou-Petit-Cou (1956), la Tunisie est dirigée et manipulée par l'Ambassadeur de France et ses services secrets.
Et voici ce que j'ai lu sur MOSAIQUE.FM (TEXTO) :
Report de l'examen de l'affaire de Wadie Jary
2023/11/02 09:42
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce jeudi, de reporter l'examen de l'affaire du président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary.
En effet, une organisation de la société civile a déposé une plainte contre Jary l'accusant de dépassements douaniers et financiers, en relation avec le contrat d'achat de tenues pour l'équipe nationale tunisienne de football lors de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun.
Rappelons que, parallèlement, un mandat de dépôt a été émis contre le président de la FTF pour des suspicions de corruption concernant la signature d'un contrat entre la FTF et un ancien directeur technique.
"Á celui qui pense qu'il peut porter atteinte à l'?tat, en collaborant avec les mouvements sionistes"
Si quelqu'un peut est capable de m'expliquer comment ce personnage fonctionne intellectuellement, je suis preneur.
Un islamiste en Tunisie est un terroriste, mais à Gaza, c'est un résistant. Cherchez l'erreur !
Ils sont si facilement manipulé!
Le mec est dans la prison depuis des années et vous croyez qu'il va divulguer des secrets haha il va les divulguer pour rester encore en prison ? Hh et les juges font quoi depuis des années? Qu'il se souvient de ces secrets pour venir les raconter!
Pauvres d'esprit!
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):
Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
Et un message aux pseudo-politiciens qui ont voulu exploiter l'évenement : VOUS ETRE TRES NAIFS!!!et retournez à VOTRE MORGUE POLITIQUE.
Ils ont été prêter main forte á leurs frères islamistes du Hamas.
Mais ils s'agit en premier lieu de retrouver ces individus le plus rapidement possible, car ils sont dangereux et peuvent l'être encore plus si des armes leurs sont fournies. Car n'oubliez pas qu'ils se savent recherchés dans tous les coins de la république, et sans doute, comme tous les connards manipulés par la secte du Gourou et ses adeptes, "prêts à se sacrifier" pour ne pas se faire prendre vivants.
C'est peut être aussi l'objectif recherché par ceux qui les ont assistés pour qu'ils s'évadent aussi facilement.
Leur "but" étant de se débarrasser de "témoins" qui ont exécuté des assassinats qui leur ont été commandités et "effacer" beaucoup de vérités qu'ils pourraient divulguer.
Deux options pour cela, soit les faire évader et les aider à "disparaître" dans la nature, soit de faire en sorte qu'ils ne sortent pas vivants de cette cavale s'ils étaient rattrapés.
C'est classique quand on est pas capable de gérer un pays et d'assumer ses erreurs on accuse la terre entière '?'