alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Abderrazek Khallouli : le Mouvement du 25-Juillet détient la majorité au nouveau parlement
31/01/2023 | 19:50
1 min
Abderrazek Khallouli : le Mouvement du 25-Juillet détient la majorité au nouveau parlement

 

Le porte-parole et membre du bureau national du Mouvement du 25-Juillet, Abderrazek Khallouli, a affirmé, lors de son intervention, mardi 31 janvier 2023, sur le plateau de Moez Ben Gharbia à Diwan FM, que le mouvement compte plus de 80 sièges dans le nouveau parlement et détient donc la majorité.

Il a précisé que le mouvement s’est présentée au second tour des législatives avec 65 candidats issus de ses rangs et qu’une vingtaine de candidats ont volontairement rejoint le mouvement lors de la campagne électorale.

Abderrazek Khallouli a souligné que le président du parlement sera très probablement issu du Mouvement du 25-Juillet et que son nom était déjà connu.

 

 

M.B.Z

 

 

31/01/2023 | 19:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Quelle belle propagande !
a posté le 01-02-2023 à 16:38
En traduisant correctement en français le mot d'ordre en arabe à la base de l'emblème du mouvement du 25 juillet, on obtient : " La souveraineté sauf au peuple"... Nous comprenons donc que cette "souveraineté" tant chérie appartiendrait exclusivement au "mouvement du 25 juillet". Même pas à l'Etat ? Dans ce cas, ce peuple, ingrat et traitre, surtout après les dernières élections législatives, il n'a qu'à aller se rhabiller...ça lui apprendra à offrir à KS un taux de participation mirobolant de "11,4 %" ... Quant au charabia contenu au sein de l'emblème, c'est tout un autre poème...
Question : Est-ce que ce " mouvement du 25 juillet" ( de quelle année?) désigne aussi le fameux " eschâab yourid" ou non ?
Abel Chater
Et, y a-t-il eu d'autres partis politiques qui se sont présentés à ces élections illégales et inconstitutionnelles, de haute trahison contre l'Etat de la deuxième République et sa Révolution du 14 janvier 2011 ?
a posté le 01-02-2023 à 13:25
Les pauvres Communistes de Lénine, n'apprennent rien de leur passé macabre. Toujours à ne suivre que les perdants, tout en coquelinant comme des coqs de bruyère égorgés.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Houcine
Si cela est exact....
a posté le 31-01-2023 à 21:36
c'est un bon coup et bien réussi pour le Président, car il a une majorité.
Sans doute, les aigris, les envieux, les prétendants écartés, battus ou simplement absent parce qu'ils ont obéi aux ordonnateurs, ont des regrets.
Sans doute, aussi, on ressassera que ce Parlement ne serait pas "représentatif" parce que le scrutin a été boudé, saboté, dénigré et qu'ils seraient les gagnants par défaut.
Lorsqu'on a bu la tasse, le plus prudent est de reprendre son souffle avant de renager.
Mais, il en est qui éprouvent une vraie jouissance à tout dénigrer.
On les comprendrait faute de les suivre si leurs arguments avaient de la tenue. Dans les faits, seule leur passion du pouvoir les agité et tout est bon pour dépeindre en noir tout ce qui ne faut pas leur affaire.
Comme je l'ai mentionné déjà dans un post précédent, il leur faudra s'y faire, et Kais Saied pas si bête vient de verrouiller en reconduisant les règles de la situation d'exception.
C'est vrai qu'on trouverait motif à critiquer cette mesure si l'on est de bonne foi et animé de l'esprit de citoyenneté, mais force est de constater qu'il a face à lui un assemblage de convaincus, ayant la foi du nouveau converti, qui jouent la partition écrite par d'autres en vue de renforcer le camp du refus qui vient de récolter un bénéfice inestimable en se mettant hors course tout seul.
C'est pas beau ?
EL OUAFI
Vous n'avez rien remarqué ?
a posté le 31-01-2023 à 20:43
***
L'ignorance fait des ravages, les tunisiens n'arrivent plus à écrire une phrase correctement,même en Arabe ! Un comble.
(La souveraineté au peuple)
A4
Question:
a posté le à 10:35
Dans quelle langue ont-ils écrit leur slogan ?