alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 15:53
BN TV
Mekki : Ghannouchi est à l’origine de toutes les erreurs commises et on est démissionnaires !
24/08/2021 | 11:11 , mis à jour à 17:08
2 min
Mekki : Ghannouchi est à l’origine de toutes les erreurs commises et on est démissionnaires !

 

Le dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki, commentant la décision de Rached Ghannouchi de limoger les membres du bureau exécutif du parti, a déclaré : « On a demandé le changement du bureau exécutif et son évaluation interne puisque la conjoncture existait même avant le 25 juillet ».

Abdellatif Mekki a précisé sur les ondes de Mosaique FM, le 24 août 2021, que le communiqué publié hier a été totalement détourné de la réalité. En effet, Abdellatif Mekki a déclaré : « Nous avons démissionné collectivement et non été congédiés ».

Le dirigeant nahdhaoui a indiqué que la commission de gestion de la crise politique ne dispose pas du pouvoir décisionnel nécessaire pour restituer l’harmonie et la solidarité au sein du parti.

Concernant le président du parti, Abdellatif Mekki a indiqué que l’organisation de leur congrès doit être prévue le plus tôt possible afin de renouveller la présidence du parti tout en sachant que de jeunes compétences au sein du mouvement existent.

Le dirigeant nahdhaoui a déclaré que la présidence unique au sein du parti a commencé depuis 2013, et Rached Ghannouchi s’accaparait toutes les décisions.

Il a considéré même que « l’année 2013 était le début de la fin, puisque le président du parti agissait en inadéquation totale avec l’esprit, l’histoire et la nature collective d’Ennahdha et Rached Ghannouchi devra assumer sa responsabilité, il est à l’origine de toutes les erreurs commises ».

Abdellatif Mekki a appelé les médias à diffuser massivement l’information relative à leur démission en indiquant que le tiers du bureau exécutif a déjà envoyé sa démission au président du parti depuis un certain temps.

 

J.B

24/08/2021 | 11:11 , mis à jour à 17:08
2 min
Commentaires
mourou
DERNIERES TENTATIVES POUR SUBSISTER
a posté le 26-08-2021 à 10:05
Lui, hammami....comme d'autres qui ont suivi et suivront mais ils avaient un avis contraire il y a qq jours et depuis des années, cad 40-50 ans.
El Chapo
Le côté obscur de la barbe
a posté le 26-08-2021 à 08:59
A l'origine du mal ....fût le gourou RG!
takilas
De quelles démocratie et revolution ils parlent ? Celles de l'arnaque peut-être.
a posté le 26-08-2021 à 07:13
Des recrutements fantoches pour la forme, sans aucun niveau ni formation, il y en même des analphabètes qui sont nommés responsables avec "cravate" sans jamais y aller au lieu supposé du travail, et ce rien que pour avoir les avantages, d'habiter Tunis, s'acheter un véhicule et d'aller au café fumer un narguilé pour voir le football.

" El makla we regued âalihom".
" rizk El bilik".
" et les compensations inexpliquées qui se chiffres par des milliers de milliards".
Pourvu de voter nahdha, et c'est la seule compétence requise.; et c'est la Tunisie qui paye les frais en vidant ses caisses de sa banque centrale et en s'endettant interminablement auprès des banques mondiales et auprès d'autres pays.

Et l'autre (comité européen) parle de démocratie et d'horreur, ne sachant pas ce qu'est la vraie horreur en Tunisie.









takilas
Il n'a jamais été médecin.
a posté le 26-08-2021 à 06:50
C'est une promesse de ghanouchi de le nommer ministre de la santé une fois revenu de Londres ; pareillement pour Larayadh et les autres du cla.
Cela fait partie du partage du butin qui a conclu avant 2011, dont les soi-disant compensations qui ont chiffrés sur un papier avec un crayon en vue d'octroyer la part de chacun pour s'acheter ou construire de luxueuses demeures entre Tunis et Paris et d'étoffer leurs comptes bancaires avec des dinars et des euros et de vivre en nababs au nom de la révolution.Tout cela à pu se réaliser avec plusieurs corruptions en 2011 lors des législatives et des municipales, à utiliser la religion comme fonds de commerce, jusqu'à soudoyer les démunis et puis d'imposer des recrutements pêle-mêle et ce dans les ministères et les sociétés publiques sis à Tunis et jamais dans leurs villes supposées originelles.
MFH
Ingratitude de l'un, cafouillage de l'autre.
a posté le 25-08-2021 à 23:34
Que d'ingratitude !! Sans sidek Ghannouchi, tu n'aurais jamais fait Ministre de la santé, tu n'aurais jamais eu autant de richesses de confort et de prestige auprès de l'élite du pays. Rappelles-toi, tu étais le petit morveux qui exécutait les basses besognes, et lui était le chef. C'est moche l'oubli. C'est mauvais d'être ingrat envers celui qui t'as aidé tout le long du parcours politique. Ceci étant, allez au diable tous les deux....
Bourguibiste nationaliste
VOUS '?TES RIDICULE
a posté le 25-08-2021 à 21:45
L'important c'est de vous retirer eh d'annuler votre diplôme de médecine que vous n'avez obtenu indûment.
Vot êtes fini.
takilas
Va te faire foutre ailleurs !
a posté le 25-08-2021 à 21:27
Espèce d'antropoïde.
'?amalet El âar
Rassatlek kil kalb mine fartssa lifartssa. Yessahkef Miskine.
C'est à cause de ghanouchi qui l'a propulsé vers des tâches qu'il ne peut jamais assumer, alors qu'il n'a aucune compétence.
Toutefois on ne peut parler de conte de fée, mais plutôt d'une corruption et d'une dictature de nahdha planifiées depuis le séjour de ce clan à Londres, à attendre que le printemps arabe soit annoncé par le sifflet de l'arbitre, pour qu'ils viennent en Tunisie au cours de l'année 2011 comme une horde sauvage et de s'accaparer de tout l'argent des tunisiens et de devenir du jour au lendemain des milliardaires.
Mêmepaspeur
Catharsis
a posté le 25-08-2021 à 19:21
Je ne remercierai jamais assez notre Président de la République d'avoir été ainsi (même indirectement) le moteur de l'éclatement "façon puzzle" des fascislamistes. . . et le révélateur des haines cuites et recuites "intra-choura des rats" enturbannés qui se bouffent le nez comme s'ils n'avaient pas croûté depuis des lustres !
Merci mon Président, mille mercis et encore plus. . .
Mais que les résidus islamistes qui bougent encore ou qui vibrionnent ici ou là, ne se croient pour autant tirés d'affaire. . .car si "la catharsis" est un bon moyen de purification des corps et des esprits, cela peut conduire aussi au dessèchement fatal dans le cas d'un surdosage mal maîtrisé. . .
Pour dépasser cette étape décisive. . .adressez-vous en priorité au nouveau "grand-manitou", celui qui vous a défaits à plates coutures, et faites amende honorable. . .par écrit et en trois (3) exemplaires publiés sur toutes les chaînes radio-télé. . .OK ?
Allez ! zou. . .
MPP.
Abir
Appel à Kaïs Saïd
a posté le 25-08-2021 à 19:06
Il faut stopper cette inondation des kwanjias ,et si vous n'êtes pas capables, dites le franchement et ne perdez pas le temps de Tunisiens ! Il y en a marre! Le 25 juillet, s'avérait un trou dans l'eau
Guide de tourisme
Attention !
a posté le 25-08-2021 à 18:36
Faites gaffe, il n'y a jamais eu et jamais il n'y aura plus menteurs que les dealers d'opium. Opium des peuples !
A4
2013 ?
a posté le 25-08-2021 à 09:57
Et donc depuis 2013 la brebis mekki suivait le berger gourou, tête baissée !!!

LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021

Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant

Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"

Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés

Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?

Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines

Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
takilas
Et nazou la chamelière avec eux.
a posté le à 21:39
Qui escalade avec son couffin les dunes pour vérifier si un mirage apparaît à l'horizon ou de trouver un os jeté malencontreusement par le mafieux ghanouchi.
Jean Némarre
Notre poète
a posté le à 18:40
Je me délecte toujours en lisant vos poèmes.
Merci.
A4
Merci
a posté le à 20:09
C'est que moi aussi Jean Némarre de ces brebis !
Fares
Une saga mexicaine
a posté le 25-08-2021 à 05:30
Nous sommes à la saison 10 de cette bromance mexicaine entre Ricardo Ghannoutchi et Abdo Makki. Tant de haine entre les deux tourtereaux. Mais, rassurez-vous, ce n'est que du cinéma. Dans la vraie vie, Abdo suit Ricardo comme un gentil toutou. Il ne s'est jamais opposé à une loi proposée par Ricardo, ni signé une pétition pour le destituer.
Ahmed
La division est plus qu'officiel
a posté le 24-08-2021 à 20:46
N'oublions pas que le point fort des khouanjias, est l'union et la solidarité .
Beji l'a rêvé Saied l'a fait.
Poutine
'?a change absolument Rien!
a posté le 24-08-2021 à 18:40
Demissionné ou congédié kif kif bourricot! Le bourricot récalcitrant et ses ânes stupides, dans Le même panier et hop! '? la Mer!

Avec tous mes respect pour les VRAIS ânes.

' Allez voir votre chamelle nourricière la.mama elisabeth ze qeen et son petit valet à babouches pourri de froc et de fric
Dégage' bande de caves!

'? bas l" islamisme politique et même Si vous changez de nom, c est pareil

Dégage' de nos vues !

Indigné
Au contraire
a posté le à 20:00
Bien au contraire cher ami, préciser qu'ils sont demissionnaires c'est appuyer le fait que Ghannouchi n'a plus aucune autorité et que le parti en interne est tellement scindé qu'ils n'ont eu que cette initiative a porté de main. Mais je suis d'accord avec vous, dans les deux cas ils resteront toujours des indésirables.
Citoyen_H
ET DONC, ET APRèS, ET PUIS, ET ALORS,
a posté le 24-08-2021 à 17:23
Zaama avec votre bougnoulesque cinéma, baba Kaissoune va rouvrir la basse-cour nationale du Bardo dans les secondes qui suivent ?

Ya rajél, vous êtes finis. Dommage que l'idiot du village inutile, bouchléka, ne soit pas là pour partager avec vous, votre cérémonie de déchéance.

Yaaaaa mekki, il y a de très très fortes chances que ton diplôme, obtenu frauduleusement, soit annulé !!!
Commence à réviser si tu veux l'obtenir dans les règles de l'art, à moins entretemps une marmite te rattrape !!
Yaaaaaa mekki, tu n'as pas idée de ce qui attend tous ceux qui ont fraudé, volé, pillé, racketté, arnaqué, escroqué, outrepassé, écrasé, volé, trafiqué, influencé, bidouillé et j'en passe, je risque de passer le siècle restant à énumérer tous les préjudices auxquels vous vous étiez joyeusement et impunément adonné, ces onze dernières années.

Bellahi, demande au fameux et boiteux institut de sondage qui avait prédit que t'allait devenir le futur empereur de la planète, de faire un sondage sur l'espérance de vie de toute ta meute d'Hyènes.

Wallahi, ki t'boussou 3inikom, vous allez tous, un après l'autre, passer par la case justice.

Que Dieu protège Baba Kaissoune le Patriote (avec un très grand P) et la NATION TUNISIENNE LIBRE !!!!!!!!

Et, HOP, au trou la racaille et les *** !!!!!!!







Soussi
Ennahdha
a posté le 24-08-2021 à 17:22
Ya Si Mekki
Vous etes tous les Nahdhaouis fautifs et arretez de faire le cinema votre de marche ne marche plus
EL OUAFI
Démissionnaire ou pas !
a posté le 24-08-2021 à 16:32
Il ne vous reste qu'à plier bagages et retourner d'où vous venez, après jugement bien entendu, tous ce que vous avez volé il faut le pays.
Le pays vous l'avez mis à genoux détruit tout au passage.
On réclame des comptes. (Manai)
Abir de Gabès
Abdelatif Mekki salue la « persistance » de Kais Saied
a posté le 24-08-2021 à 15:16
https://www.webdo.tn/2021/08/24/abdelatif-mekki-salue-la-persistance-de-kais-saied/#.YST9so4zZsc

Quel hypocrite ! Ce retournement de veste n'empêchera pas, je l'espère, que tu seras jugé, entre autre pour trahison.
ANTIRELIGIOIN
LES LARVES
a posté le 24-08-2021 à 14:24
Mais ou sont ABEL non chater, NAZOO la chamelle, le minable WATERLOO et les autres ils ont démissionné ou congédié, bande de loosers vous êtes aussi vil que vos maitres les islamistes nahdhaoui & Co, continuez à ramper comme des larves vous êtes presque arrivé.
Citoyen_H
DESORMAIS, Y AURA PLUS DE SALAIRES LES PIGISTES
a posté le à 17:01
L'opération HOP, au trou la racaille, baptisé le 25 juillet béni, en a effrayé plus d'un.
De plus, le pays est en pénurie de couches.
Donc, chacun fait comme il peut !!!




Jilani
Il parle d'erreurs !!!
a posté le 24-08-2021 à 14:21
Ta secte a commis des assassinats et des actes terroristes tuant des innocents policiers et soldats, vous êtes des voleurs d'argent et d'espoir. Vous avez poussé les jeunes à émigrer laissant des familles seules sans leurs enfants. Vous avez massacre tout un pays en créant une grande mafia, des mercenaires et des bandits et vous avez envoyé des tunisiens tuer des innocents en Libye et Syrie. 6000 terroristes tunisiens tuent partout dans le monde. Et tu parles d'erreurs, espèce de '?'.
Be zen
Merci KS d'avoir implosé le parti des "frères"
a posté le 24-08-2021 à 12:28
Nous y sommes !
La "déflagration" (un mot qui n'est pas étranger au parti islamiste) vient d'avoir lieu pour le grand bien de notre pays.
Demerdez vous entre vous secte de malheur.
L'islam politique vient d'avoir un revers historique et j'espère que les citoyens tunisiens ont enfin compris les entourloupes, les manigances, la fourberie et l'incompétence de ces endoctrinés corrompus.
Bourguibiste nationaliste
LA DISCORDE AU SEIN DES KHWANJIAS
a posté le 24-08-2021 à 12:11
La discorde au sein des Khwanjias ressemble à une dispute entre des mafieux.
Mêmepaspeur
Discorde et dix cordes. . .
a posté le à 19:30
"une dispute entre des mafieux."

Et tout le monde sait comment cela finit généralement. . .
Des macchabées à chaque coin de rue ou en barbecues dans les bagnoles et certains dans les placards et dans les décharges. . ..
Brrrrrrrr, rien que d'y penser. . . on a hâte de le voir de visu !
MPP.
Jean Némarre
Bons à rien. Sangsues
a posté le 24-08-2021 à 12:10
Mais Mr. Mekki. L'islam politique, on n'en veut pas. Faudra-t-il vous faire un dessin ?
N'importe quelle couleur, emblème, génération, courbatures et salamaleikom. On vous vomit et on veut voir voir disparaître. On parle vraiment à des bourriques ma parole. NON à l'islam politique et vous ne pourrez jamais faire peau neuve. Un islamiste n'est bon que pour le cachot ou travailler dans les mines qu'on devrait d'ailleurs exploiter le plus tôt possible.
MFH
Vas te coucher
a posté le 24-08-2021 à 12:02
"Trahdine kha..." Où etais-tu lorsque Boujalgha faisait fausse route
MFH
La faillite.
a posté le 24-08-2021 à 11:51
Un début d'effondrement, si ce n'est l'effondrement total d'Ennahdha
Eclairage
Un air de "déjà vu"!
a posté le 24-08-2021 à 11:45
Un certain président d'un pays ami a fait exploser la mafia corrompue dans son pays lors de la dernière élection présidentielle...ouvrant, ainsi, "la séquence des boules puantes"! ...Cela a révélé la célèbre affaire "Fillon"!
Mansour Lahyani
Ouh là ! Ca fait bien mal !!
a posté le 24-08-2021 à 11:28
Voilà un coup de pied de l'âne qui ne sera pas inaperçu ! Mekki se réveille bien tard - huit années se sont écoulées depuis que le gourou amis ses nippes de maudit gourou maudit - et c'est seulement aujourd'hui qu'il a éprouvé le besoin irrépressible de se démarquer de son Chef indéfectible !!! Mais il réagit en nahdhawi : il a naturellement la comprenette un peu dure !
Alya
Bon thé end
a posté le à 13:21
Bon la on sent la fin de leur parti. Je crois plus mekki. Ils sont tous partis et le vieux ne veut pas quitter le navire. Veritable tragedie grec . Et a KAiS SAID, you are the best. Merci monsieur le president
zozo Zohra
Du balai
a posté le 24-08-2021 à 11:25
A la poubelle de l'histoire. Au suivant
Lourd dingue