alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Abdelkarim Harouni méconnaissable
06/06/2022 | 20:53
1 min
Abdelkarim Harouni méconnaissable

 

Le dirigeant d’Ennahdha Abdelkarim Harouni a été reçu en grande pompe au siège du parti ce lundi 6 juin 2022. Il a été notamment accueilli par le chef des islamistes Rached Ghannouchi après six mois d’absence.

 

Sur les photos postées sur les réseaux sociaux, on arrive à peine à reconnaître le dirigeant d’Ennahdha blessé lors de l’incendie qui a ravagé les locaux du parti à Montplaisir en décembre dernier.

 

 

 

Abdelkarim Harouni garde encore les cicatrices des brûlures qu’il a subies au visage et aux mains. C’est d’ailleurs vêtu de gants qu’on le voit sur les photos.

 

 

 

 

Le 9 décembre 2021 un militant du parti s'était immolé par le feu à l’intérieur du siège d’Ennahdha. Plusieurs personnes ont dû se jeter par les fenêtres pour échapper aux flammes. Le dirigeant Ali Laârayedh a fait une chute spectaculaire qui lui a causé plusieurs fractures. Abdelkarim Harouni a souffert, de son côté, de brûlures au visage et aux mains.

 

 

 

M.B.Z

 

06/06/2022 | 20:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
L'homme ... de l'ultimatum_Précision
a posté le 07-06-2022 à 20:46
Le "Comité Général des Résistants et des Martyrs et Blessés de la Révolution et des actes Terroristes" dont il est question dans le commentaire a été "créé auprès de la Présidence du Gouvernement"(complément du nom malencontreusement sauté à la transcription)
A__Zut !
L'homme ... de l'ultimatum
a posté le 07-06-2022 à 19:33
... de juillet 21¹.

Il l'a échappé belle ... Mais pas son parti !
__________________
¹Au cours d'un discours prononcé à l'attention des fidèles à l'occasion d'une manifestation organisée, le 1er juillet 2021, à la place de la Kasbah, M. Harouni avait pratiquement "sommé" le Chef du Gouvernement Méchichi de lancer l'activité du fameux fonds d'indemnisation officiellement dénommé 'Fonds de la Dignité et de la Réhabilitation des Victimes de la Tyrannie" avant le 25 juillet 2021, alors que le pays était en plein Covid et en mendiait les vaccins.

Quelque trois mois auparavant, l'alors Président de l'ARP avait transmis ( le 8 avril ) au Chef du Gouvernement une 'recommandation" de la 'Commission des Martyrs et des Blessés de la Révolution, de l'Application de l'Amnistie Générale et de la Justice Transitionnelle'?' [CMBRAAGJT--cela ne s'invente pas] tendant à doter le fonds dans les plus brefs délais [ et alors qu'il n'est qu'un compte spécial, non un organisme] 'd'un siège officiel équipé de tous les moyens logistiques et humains'?'
(BN du 09.04.2021. Lien:
https://www.businessnews.com.tn/ghannoui-appelle-meii-a-fournir-au-plus-vite-un-siege-au-fonds-de-la-dignite,520,107350,3)

Et la même édition de BN rappelait qu'en janvier 2021 déjà, Abderrazzak Kilani, (qui présidait le "Comité Général des Résistants et des Martyrs et Blessés de la Révolution et des actes Terroristes" créé auprès de la Présidence) 'avait révélé que près de 30.000 personnes sont concernées par les dédommagements alloués par le Fonds de la dignité, chargé de compenser les victimes de la tyrannie [et] précisé que cela [revenait] à une somme totale de 3 milliards de dinars.'?'

Le 11 juillet, B.N. estimait, sous la plume de S.H., que 'l'ultimatum fixé au 25 juillet 2021 par le dirigeant nahdhaoui au gouvernement pour verser les dédommagements a été la goutte qui a fait déborder le vase.'?'

Deux semaines plus tard, c'était le 25 juillet !

Qui ne connaît l'éternelle maxime qui dit en arabe: '?'Elli yeheb el-koll, ikhally el-koll'?' [Qui veut le tout, perd le tout]?

« Abdelkarim Harouni doit se mordre les doigts pour avoir relancé le débat autour du Fonds de la Dignité et des dédommagements » dira le "dirigeant démissionnaire d'Ennahdha et ancien ministre, Mohamed Ben Salem, le 9 novembre 2021, sur IFM.
Loc
à la une
a posté le 07-06-2022 à 19:26
Un grand journal comme BN ne peut pas passer à côté d'une info aussi importante, et je veux pour preuve le nombre de photos consacrées à cette évènement d'importance internationale
watani2
la photo de la honte
a posté le 07-06-2022 à 15:31
Il est encore vivant ce mec, je croiyais qu'il a été totalement brulé et qu'on ne parle plus, on le voit à la photo entrain d'embrasser le gourou sur le front, alors je me pose la question suivante : Est-ce le mépris des tunisiens ? surtout penser à notre jeunesse, comment elle va accepter cet acte du moyen âge ? Est-ce que le Président de la République a vu cette photo ? Qu'elle a été son commentaire ? Est-ce que les partis de l'opposition soit disant les démocrates et l'imbécile Ben Bmarka et Néjib Chebbi ont vu et analyseé cette photo ? ya si Kaies, qu'attendez-vous pour taper fort sur ces criminels qui mènent le désordree dans la pays et qui soutiennent les magistrats en grève, je suis sûr qu'il ont été payés par le gourou pour contrer les décisions du Président, Le Ministre de l'intérieur doit agir vite et la ministre de la justice doit appliquer la loi envers cette bande de mafia. La Tunisie est au dessus de tous, il faut la sauver de ces traîtres mafieux. par la force miltaire, si non adieu pour la belle étoile.
takilas
Est-ce qu'il va prendre des compensations d3 l1 p1et du peuple tunisien ?
a posté le 07-06-2022 à 14:22
Pourtant nahdha l'a fait en 2011, et l'on ne sait pour quelle raison jusqu'à ce jour ?
D'ailleurs ils ont dit qu'ils avaient encore besoin d'argent(apparemment pour suvveni aux énormes de leurs familles qui séjournent, jusqu'à maintenant, à Paris devenue leur ville résidentielle permanente (dénigrant par la même occasion leur région du sud), à part les milliers de milliards qu'ils ont eu en 2012 arguant, peut-être, s'être mouillés en se filmant sous la pluie à Londres lors de leur sinécure entre 2006 et 2011.
Des escrocs sans plus.
Naim
La nouvelle mascotte des khwamjias
a posté le 07-06-2022 à 14:00
Bou tahech à vite retrouvé son bide.
cesarios
une des priorités de notre président est de....................
a posté le 07-06-2022 à 12:03
C'est le plus affamé de la horde qui a tout dérobée, et le pire il n'est pas rassasié et il exige encore plus d'indemnisations impensables et immorales , cette harde a laissé les caisses vides, et le président kaies saÏd et ses multiples gouvernements se sont trouvés incapables de lancer aucun projet économique ou social, et continuent à s'endetter....Actuellement , la priorité des priorités de sa mission et de ses prérogatives est de tout faire pour dénicher, à l'intérieur et à l'étranger où sont évaporés les milliards des emprunts et les dons octroyés par les pays frères et amis, et faire fonctionner la loi "min ayna laka hedha" et de récupérer tout millime , et saisir tout bien mobilier ou immobilier pris illégalement , injustement, illégitimement et abusivement
A4
Question:
a posté le 07-06-2022 à 11:36
Que doit-il se dire à chaque fois qu'il croise un miroir ?
Abir
Barra 3aaad tawa bdina nsab7ou fihom wa nor9dou bihom
a posté le 07-06-2022 à 08:59
En voilà bdaw y5arjo fihom numéro par numéro ! Alla h yehlek min kan sbab ! C'est un complot entre ks et le criminel ganouchi ! tout est arrangé entre les deux magouilleurs! Nedbhom 3la bledna elli t3ach3ech fil erheb wa ta7mi fih ! 9lou nadhif !
Welles
Photo
a posté le 07-06-2022 à 07:49
Admirez la photo sur laquelle Harouni embrasse le Gourou sur la tête, c'est l'incarnation de la soumission, une véritable preuve de l'esprit moyenâgeux qui les dévorent de l'intérieur. Quelle tristesse de voir ce spectacle en Tunisie.
Hager
Merci monsieur harouni
a posté le 07-06-2022 à 00:39
Loool plus d argent et écarté car il.etait la cause du naufrage de son parti, loool

Merciiii monsieur Harouni
Ghanou
Incroyable
a posté le 06-06-2022 à 21:43
Mais alors c'est vrai qu'on lui baise le front au Cheikh. J e n'y croyais pas mais maintenant que je l'ai vu de mes propres yeux.....!!!!! Il doit être puissant le gourou, financièrement certainement parce que à ce que je sais ce n'est pas un grand orateur.
HICHEM
Après
a posté le à 22:55
Après les baises-mains, v'lá le baise fronton
veritas
L'homme des 3000 milliards .
a posté le 06-06-2022 à 21:31
Du cinéma qui rentre comme toujours dans le cadre de la victimisation'?'il va demander encore des indemnisations pour son accident dans le siège de sa secte .