
Le dirigeant d’Ennahdha Abdelkarim Harouni a été reçu en grande pompe au siège du parti ce lundi 6 juin 2022. Il a été notamment accueilli par le chef des islamistes Rached Ghannouchi après six mois d’absence.
Sur les photos postées sur les réseaux sociaux, on arrive à peine à reconnaître le dirigeant d’Ennahdha blessé lors de l’incendie qui a ravagé les locaux du parti à Montplaisir en décembre dernier.
Abdelkarim Harouni garde encore les cicatrices des brûlures qu’il a subies au visage et aux mains. C’est d’ailleurs vêtu de gants qu’on le voit sur les photos.
Le 9 décembre 2021 un militant du parti s'était immolé par le feu à l’intérieur du siège d’Ennahdha. Plusieurs personnes ont dû se jeter par les fenêtres pour échapper aux flammes. Le dirigeant Ali Laârayedh a fait une chute spectaculaire qui lui a causé plusieurs fractures. Abdelkarim Harouni a souffert, de son côté, de brûlures au visage et aux mains.
M.B.Z
Il l'a échappé belle ... Mais pas son parti !
__________________
¹Au cours d'un discours prononcé à l'attention des fidèles à l'occasion d'une manifestation organisée, le 1er juillet 2021, à la place de la Kasbah, M. Harouni avait pratiquement "sommé" le Chef du Gouvernement Méchichi de lancer l'activité du fameux fonds d'indemnisation officiellement dénommé 'Fonds de la Dignité et de la Réhabilitation des Victimes de la Tyrannie" avant le 25 juillet 2021, alors que le pays était en plein Covid et en mendiait les vaccins.
Quelque trois mois auparavant, l'alors Président de l'ARP avait transmis ( le 8 avril ) au Chef du Gouvernement une 'recommandation" de la 'Commission des Martyrs et des Blessés de la Révolution, de l'Application de l'Amnistie Générale et de la Justice Transitionnelle'?' [CMBRAAGJT--cela ne s'invente pas] tendant à doter le fonds dans les plus brefs délais [ et alors qu'il n'est qu'un compte spécial, non un organisme] 'd'un siège officiel équipé de tous les moyens logistiques et humains'?'
(BN du 09.04.2021. Lien:
https://www.businessnews.com.tn/ghannoui-appelle-meii-a-fournir-au-plus-vite-un-siege-au-fonds-de-la-dignite,520,107350,3)
Et la même édition de BN rappelait qu'en janvier 2021 déjà, Abderrazzak Kilani, (qui présidait le "Comité Général des Résistants et des Martyrs et Blessés de la Révolution et des actes Terroristes" créé auprès de la Présidence) 'avait révélé que près de 30.000 personnes sont concernées par les dédommagements alloués par le Fonds de la dignité, chargé de compenser les victimes de la tyrannie [et] précisé que cela [revenait] à une somme totale de 3 milliards de dinars.'?'
Le 11 juillet, B.N. estimait, sous la plume de S.H., que 'l'ultimatum fixé au 25 juillet 2021 par le dirigeant nahdhaoui au gouvernement pour verser les dédommagements a été la goutte qui a fait déborder le vase.'?'
Deux semaines plus tard, c'était le 25 juillet !
Qui ne connaît l'éternelle maxime qui dit en arabe: '?'Elli yeheb el-koll, ikhally el-koll'?' [Qui veut le tout, perd le tout]?
« Abdelkarim Harouni doit se mordre les doigts pour avoir relancé le débat autour du Fonds de la Dignité et des dédommagements » dira le "dirigeant démissionnaire d'Ennahdha et ancien ministre, Mohamed Ben Salem, le 9 novembre 2021, sur IFM.
D'ailleurs ils ont dit qu'ils avaient encore besoin d'argent(apparemment pour suvveni aux énormes de leurs familles qui séjournent, jusqu'à maintenant, à Paris devenue leur ville résidentielle permanente (dénigrant par la même occasion leur région du sud), à part les milliers de milliards qu'ils ont eu en 2012 arguant, peut-être, s'être mouillés en se filmant sous la pluie à Londres lors de leur sinécure entre 2006 et 2011.
Des escrocs sans plus.
Merciiii monsieur Harouni