alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Abdelaziz Belkhodja nie l’implication de Nabil Karoui dans l’affaire de lobbying
03/10/2019 | 15:56
2 min
Abdelaziz Belkhodja nie l’implication de Nabil Karoui dans l’affaire de lobbying

 

Le dirigeant au sein de Qalb Tounes, Abdelaziz Belkhodja est revenu, dans un statut Facebook datant de ce jeudi 3 octobre 2019, sur l’affaire du lobbying impliquant le candidat au 2ème tour de la présidentielle, Nabil Karoui, en plus de la fondatrice de 3ich Tounsi et candidate aux législatives Olfa Terras.

M. Belkhodja a, en effet, accusé les « adversaires » de M. Karoui d’être à l’origine des documents fuités sur les réseaux sociaux, en pleine période électorale. Des documents selon lesquels Nabil Karoui aurait eu recours à des agences de lobbying en vue de consolider son positionnement sur l’échiquier politique national et rafler des soutiens internationaux.

Les documents suggèrent également que Nabil Karoui prévoyait des rencontres avec le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine pour favoriser son accession à la présidence de la République.

 

C’est dans ce sens que Abdelaziz Belkhodja a expliqué que ce document était signé par 2 personnes « méconnues de Nabil Karoui ainsi que de Qalb Tounes » et que cette signature avait eu lieu un mois après l’interdiction de voyage de M. Karoui.

Cela signifie que Nabil Karoui avait payé la somme de 250 mille dollars afin de rencontrer les 2 chefs de l’Etat en question alors qu’il est interdit de quitter la Tunisie ce qui est, selon M. Belkhodja, « ridicule ».

 

« Qui est derrière cette affaire ? Qui a les moyens de payer 250 mille dollars pour nuire à Nabil Karoui et son parti Qalb Tounes ? Cela fait partie de la très longue campagne de dénigrement qui a commencé par l’affaire IWatch, la loi d’exclusion, l’incarcération de Nabil, les différentes campagnes de désinformation et d’intox. Il s’agit très probablement des mêmes parties qui sont derrière tout cela », s’est interrogé M. Belkhodja dans ce statut.

 

B.L

03/10/2019 | 15:56
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

'?'?
| 04-10-2019 11:23
Laissez la justice faire son travail la decision est "destinée à convaincre les instances juridiques" et non à "convaincre le public". La justice est complètement libre de decider du sort d'un individu soupçonné en se basant sur des preuves ou des rapports qu'elle détient.

CHIRAZ
| 04-10-2019 09:07
On est sorti des rix des coques de la BATHA ,POUR passer au spectacle des Moutons( Kbach el 3iid) puis au CONCOURS DES CHIENS ,et nous voilà arrivés au grand COMBAT où les uns et les autres sortent leurs LONGS COTEAUX, une précision certe les moyens du combat sont inégaux, CAR quand N KAROUI sort un couteau de cuisine ,K SAID arrive avec une ARM'?E constituée de plusieurs R'?GIMENTS ARM'?S D '?P'?ES à DOUBLE POINTES peu connue du commun des mortels la BATAILLE n est pas égale dans ses MOYENS, mais ce qui l emporte souvent c est LA CONVICTION, et encore 'a CONVI TION : l exp de la VICTOIRE DE BACHAR AL ASAD est le meilleur exemple ACTUEL / Alors maigres toutes les " TALFIKAAT " de la NAKBA,du GOUROU, ,N KAROUI TRIOMPHERA .

Microbio
| 03-10-2019 20:11
L'hypocrisie et les mensonges sont les seuls vêtements qui ne se démodent jamais.
© Prof. Querulix (* 1946), aphoriste et satiriste allemand

Tounsia
| 03-10-2019 19:03
On se demande pourquoi les autorités ne font aucune réaction. Il faut que l'on sache qui est derrière tout ça et qu'ils paient !

HOS4NI
| 03-10-2019 18:52
Ya3ni ce monsieur a publié ceci pour nier cela...même si cela n'est pas véridique grâce à lui je commence à croire en ceci...parfois il faut fermer sa gueule pour ne pas s'enfoncer encore et encore....ils nous prennent tous pour des cons...wallah zeyed...la révolution n'a pas encore eu lieu..............allez chef....une autre pour la route........car la route est longue.....encore

gh
| 03-10-2019 18:07
Je pense que l'argument d'interdiction de voyage ne tient pas. NK a fait recours pour une tierce personne parce qu'il est interdit de voyage et insinuer le contraire c'est nous prendre pour des cons. Pour le paiement, on est au 21eme siècle; un virement se fait même au moyen d'un téléphone. Une enquête doit être ouverte pour déterminer la vérité

TMT
| 03-10-2019 17:36
Et vous voulez qu' on vous croit?!

belha
| 03-10-2019 16:37
Feu Si Hasséne doit se retourner dans sa tombe.
Des explications tirées par les poils du c....
tu ferais mieux de te taire au lieu d'insulter l'intelligence des tunisiens alors que tu es
certainement au courant , sinon je te suggère de poser ces questions aux actionnaires de nesma , qui sait .............. ?