D'ailleurs je l'ai déjà dit nous avons besoin d'hommes intelligents pour pouvoir passer dessus!

Le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed, a fait sa première déclaration en tant que nouveau locataire de la Kasbah, ce mercredi 3 août 2016 à Carthage.
Youssef Chahed a souligné que c'est une nouvelle étape qui va demander du courage, des sacrifices et des efforts sans précédent pour le gouvernement et l'assemblée, ainsi que le peuple.
Il a ajouté que les consultations sur la formation du gouvernement d'union nationale débuteront avec toutes les personnalités politiques et les autres formations et partis.
Youssef Chahed a déclaré que ce sera un gouvernement de compétences nationales. Ce sera également un gouvernement de jeunes qui sera franc avec le peuple dès le début à propos de la situation financière, économique et sociale du pays.
M. Chahed a ajouté que le gouvernement se conformera à l'accord de Carthage, et fera en sorte de travailler sur 5 priorités de l'Accord: la guerre contre le terrorisme, la guerre contre la corruption et le banditisme, élever le taux de croissance de l'économie du pays, le contrôle des équilibres financiers, ainsi que la question de la propreté et de l'environnement.
M.B.Z
Commentaires (32)
Commenter@DHEJ
D'ailleurs je l'ai déjà dit nous avons besoin d'hommes intelligents pour pouvoir passer dessus!
On exige des bosseurs infatigables,intelligents et très courageux
@SAMIA
Mais comme tu ne t'y connais pas tu ne vois rien!
Le vieux BCE vient d'effectuer un HOL-UP sur les prérogatives du Chef du Gouvernement et le pousse à transgresser la constitution...
Je vs conseille
- auto-route kairouan Gafsa à travers sidi bouzid
- auto-route kairouan - Gasserine
- route kairouan - sousse ..etc
et voir des centaines d'autres projets .. nous avons perdu 5 années pour rien avec ces "pokiman" actuels ..
je le sens , la Tunisie a perdu presque 30 années depuis 2010 ..
j'ais des Nouvelles Idées il suffit de m'écouter
@Nahor
D'autre part je ne peut juger personne selon mes propres hypothèses,je laisse travailler ...et puis on verra .Salutation SAMIA
méfiez vous des charognards monsieur CHAHED
quoi que l'on dise
Réponse à Samia ("le complexe du "familial"!!)
Madame, sommes-nous au temps de Bourguiba, d'un Bourguiba fort, sûr de lui-même et appuyé par la confiance populaire et d'un parti nationaliste??
Mais vous rêvez, et c'est une de pires gabegies de Béji Caïd-Essebsi de vous l'avoir fait croire jusqu'à ces contradictions flagrantes!
Désolé de vous le dire, mais la "pensée superficielle" est la votre, quand vous ne faites pas la différence entre un leader nationaliste qui a combattu l'islamisme radical que nous voyons aujourd'hui de retour de Londres, par le khomeiniste Ghannouchi, selon l'agenda anglo-américaine de saisie de la souveraineté des nations arabes, que nous voyons à sa dernière étape par le bombardement US en cours en Libye!!
Avez-vous pensé un seul instant où cela va nous ramener? Où irons les milliers des terroristes tunisiens de Daëch en fuite et faufilés entres les "réfugiés" ayant des faux passeports libyens fournis par les copains de Ghannouchi à Tripoli et les maîtres de milices djihadistes dont il serrait la main il y a peu de temps?
Bourguiba a combattu ces islamistes subversifs et pervers à cause de leurs mensonges et de leur idéologie importée, il les avait mis à leur meilleure destination, qui est la prison, la perpétuité ou la fourche: Beji Caïd-Essebsi leur rend, son geste est flagrant -après leur défaite électoral et contre la volonté populaire- le POUVOIR TOTAL sur la Tunisie, en leur cédant les ministères clés (vous n'avez pas encore vu le reste!), VOILA LA DIFFÉRENCE!
RÉVEILLEZ-VOUS, la TUNISIE EST EN DANGER! Elle va devenir une république islamique, son peuple malgré!
Le Figaro n'est pas un journal avec des "pensées superficielles", si mon opinion ne vous accommode pas, lisez l'article cité:
"Cette nomination devrait relancer les accusations de népotisme visant Beji Caïd Essebsi, déjà soupçonné par l'opposition et des membres de son propre parti de vouloir favoriser l'accession au pouvoir de son fils, Hafed. Avant même qu'il ne soit confirmé, le choix de Youssef Chahed avait été dénoncé par des opposants, certains disant y voir un retour aux pratiques de l'autocrate Zine el Abidine Ben Ali, renversé en 2011."
La casserole politique bouillonne, et les jeunes ne savent rien de cuisine, ils vont au McDonald avec leur papa!