alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 15:11
Dernières news
WTA 500 Charleston : Ons Jabeur remporte la finale haut la main
09/04/2023 | 21:24
1 min
WTA 500 Charleston : Ons Jabeur remporte la finale haut la main

 

La championne tunisienne, Ons Jabeur a remporté, dimanche 9 avril 2023, la finale du WTA 500 de Charleston après avoir battu la Suissesse, Belinda Bencic classée 11e mondiale au 3 avril 2023. 


La tenniswoman tunisienne a remporté la finale après avoir gagné le premier set 7-6 et le deuxième 6-4 . 


Depuis la dernière saison où elle a atteint les sommets du tennis mondial et des finales historiques, Ons Jabeur a connu un début de saison 2023 assez difficile à la suite de blessures. Des difficultés qui lui ont fait perdre son deuxième rang du classement WTA.

Le tournoi de Charleston a connu de nombreux changements au fil des ans. En 2001, il a été renommé le Family Circle Cup, en l'honneur du sponsor principal de l'événement. En 2015, le tournoi a de nouveau changé de nom est devenu le Volvo Car Open. En 2021, il est redevenu le Charleston Open.
 
En termes de niveau de classification, le tournoi a également subi des changements. Il est passé d'un événement Tier I de la WTA à un événement Premier, puis à un WTA 500.
 
 
Le tournoi de Charleston est connu pour son cadre magnifique. Le tournoi se déroule sur l'île de Daniel, une île privée qui fait partie de la ville de Charleston. Le stade est situé juste au bord de l'océan Atlantique, ce qui offre une vue imprenable aux spectateurs.


S.H


09/04/2023 | 21:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Bravo bonne continuation
a posté le 10-04-2023 à 07:25
Elle représente fièrement ce pays.
Y a tik i saha.
Il faut régler la question du manque de confiance pour les grands tournois.
Citoyen_H
BIEN JOUé, TU AS FERMé LE CLAPET à PLUS D'UN
a posté le 10-04-2023 à 03:14
pecnot.
Rien que pour ça, je te félicite doublement.
Il est tout à fait normal que les traitres et les vendus ne t'apprécient pas.
Ils font partie des traitres rétrogrades qui s'étaient faits tacler en beauté, un certain mois de juillet, un 25, plus précisément.





Un lecteur
Bravo Ons !!!
a posté le 10-04-2023 à 01:35
Au moins une note sympathique et qui démontre que tout est possible quand on a la volonté et l'envie de gagner !
Une note d'espoir dans cette actualité morose voir déprimante qui accable le pays
DHEJ
Mahlek ou mahla ittitre...
a posté le 10-04-2023 à 00:10
Merci pour cet accomplissement et bon vent!
Mardouss
Tous fiers de toi championne !
a posté le 09-04-2023 à 22:34
Magnifique et sublime woman ! 1000 bravos à toi championne. La Tunisie est honorée par ce que tu fais et ce que tu es. Thank you very much.
Houcine
Une femme.
a posté le 09-04-2023 à 22:34
Une femme compétente, et non pas "une compétence".
Car, la compétence est un attribut, quantifiable et mesurable selon la grille de l'évaluateur.
Une personne n'est ni mesurable, ni quantifiable. Elle est un être humain dont la mesure échappe aux "savoirs" prétendument scientifiques comme le management dont le discours est repris, relayé en impensé.
Une femme, écris-je, l'est encore moins, puisqu'elle a dans sa nature le corps qui donne la vie.
Les prétentieux qui veulent nous réduire à du quantifiable peuvent méditer son parcours marqué par la puissance de la volonté malgré les aléas.
Que ce soit une femme qui incarne une image positive de la Tunisie dans le monde le ravit.
Jaafar
Tant mieux pour elle
a posté le 09-04-2023 à 21:40
Jabeur a choisi de soutenir le despote destructeur de la Tunisie au lieu de s'aligner auprès du peuple tunisien. Elle a beaucoup perdu de son capital sympathie depuis juillet dernier, elle ne représente plus vraiment la Tunisie qu'on aime. Tant mieux pour elle, c'est tout ce que j'ai à dire, sa victoire ne me fait ni froid, ni chaud.
Forza
Bonjour Jaafar
a posté le à 09:30
Qu'a-t-elle dit ? c'est nouveau pour moi qu'elle a supporté le putschiste. Je donne moi aussi beaucoup d'importance aux positions des intellectuels. artistes ou sportifs en ce qui concerne les libertés. Depuis le talhis de Mejda Eroumi du despote Essissi,
j'ai décidé de ne plus écouter sa musique alors que je l'aimais beaucoup. '? mon avis les sportifs et les artistes devraient être le fer de lance pour les libertés et la démocratie. Ils sont eux aux moins connus et profitent donc de plus de protection qu'un citoyen lambda. Au moins ils peuvent être neutre et dire qu'ils ne s'intéressent pas à la politique s'ils ne veulent pas s'engager.