
Le tribunal de première instance de Gabès a rendu, mardi 11 mars 2025, son jugement dans l’affaire de tentative de passage illégal des frontières et de détention de devises impliquant l’ancien ministre Mohamed Ben Salem et Ahmed Laâmari, membre du conseil de la Choura d’Ennahdha.
Business News apprend que l’ancien ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem a écopé de trois ans de prison, tandis qu’Ahmed Laâmari et Ali Lefi, ancien conseiller au ministère des Affaires religieuses, ont été condamnés à deux ans de prison.
Il est important de rappeler que Mohamed Ben Salem et Ahmed Laâmari, arrêtés le 3 mars 2023 pour tentative de passage illégal des frontières et détention de devises, avaient été libérés sous condition de résidence à Gabès.
L’ancien ministre de l’Agriculture avait été interpellé aux frontières libyennes en possession de 12 000 dinars et 2 100 euros, tandis qu’Ahmed Laâmari était également impliqué dans la même affaire. Au total, six personnes étaient concernées, et des mandats de dépôt avaient été émis contre quatre d’entre elles.
L’avocat et activiste politique Abdelwaheb Matar avait annoncé la sentence la commentant ainsi : « Un jugement inique a été prononcé contre Mohamed Ben Salem et ses coaccusés par le tribunal de première instance de Gabès dans une affaire dont le dossier déborde d’incohérences flagrantes, révélant une volonté manifeste de les cibler et de les impliquer. Ils sont poursuivis pour tentative de franchissement clandestin des frontières, un crime qui n’existe même pas… Une justice instrumentalisée ! », s’était-il exclamé.
H.K
Donc s'ils sont condamnés à 3 ans ,c'est parce qu'il y avait une ENTENTE CRIMINELLE (wifek ijrami) d'après la JUSTICE. Et non pas une excursion au souk de BEN GUERDANE.
En utilisant cette 'SOURCE' non fiable, subjective , haineuse, RANCUNEUSE, vous avez 'oublié' la MOITIE DE L'INFORMATION ,et la voici telle que publiée par MOSAIQUE (TEXTO):
'Par ailleurs, un colonel des douanes a été condamné à trois ans de prison pour avoir appartenu à une entente criminelle dans le but de quitter illicitement le territoire national'.
'Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem a été condamné à trois ans et un mois de prison, assortis de 34900 dinars d'amende pour tentative de quitter illicitement le territoire national, détention de faux et de devises.'
ARTICLE DE B.N : Les chefs d'accusation retenus contre Mohamed Ben Salem 08/03/2023 | 20:13
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès a assuré que six personnes sont impliquées dans cette affaire et que le juge d'instruction avait émis un mandat de dépôt contre quatre d'entre eux.
ET LE PORTE PAROLE A CITE le nom d'un HAUT CADRE DES DOUANES.
Abdelwaheb Maatar poursuivi par l'Isie en vertu du décret 54 B.N 12/10/2024 | 11:15
IL MERITE PLUSIEURS POURSUITES.
a posté le 12-10-2024 à 12:42
Durant la période électorale, il était un invité FIXE sur les TV EXTREMISTES ET BANDITS ZITOUNA AL BALEGH,.....Il a fait la propagande pour ZAMMEL ET IL a meme attaqué son EX-PATRON M.M.M pour son appel au boycot. Il n' a pas respecté le minimum d'éthique envers KAIS SAIED. Il a été TRES CONFIANT quant à la victoire de ZAMMEL.
C est peu alors que ce parti a detourner des millions d euro .
Certains se balladent a paris londre nice monaco Genève( leurs familles) avec du luxe en vois tu en voila et l etat n arrive qu a les prendre avec leur argent de poche d un mois de vacance .
Un jour il faudra déclassifier ses archives pour comprendre comment se fait il que tout le monde voit leur argent , meme les association ong ...de lutte contre le blanchiment et que notre justice n accede pas a la cooperation internationale.
Ces hommes doivent fournir des justificatifs des fonds pour ouvrir en europe mais c vrai il y a bien sur des complicité d etats et des statuts de réfugiés politique .
C quand meme incroyable cette europe qui quand elle a affaire a des voleurs ministres qui partent avec des millions de dollars volé , l etat leur attribue le statut de refugié politique et les regles de blanchiment sont oubliés mais pour nous renvoyer les tunisiens fauchés arrivaient a la nage il se battent et menacent pour qu on les reprenne


