alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:47
Dernières news
Les chefs d’accusation retenus contre Mohamed Ben Salem
08/03/2023 | 20:13
1 min
Les chefs d’accusation retenus contre Mohamed Ben Salem

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, Mounir Arroum a confirmé, mercredi 8 mars 2023, lors d’une intervention sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari, que le dirigeant nahdhaoui Mohamed Ben Salem avait été interrogé dans la salle de réanimation. Il a souligné que l’interrogatoire s’était déroulé en présence de ses avocats et après l’autorisation du médecin traitant. 


Le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès a assuré que six personnes sont impliquées dans cette affaire et que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre quatre d'entre eux. Il a ajouté que Mohamed Ben Salem est accusé de tentative de passage illégal des frontières, de détention de devises contrairement aux règles d’usage ainsi que de violation des dispositions de la loi de finances complémentaire de 2014, dans la mesure où il avait en sa possession la somme de 12.000 dinars ainsi que 2.100 euros, lors de son arrestation. 


L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023, aux frontières de la Libye.

 

Mohamed Ben Salem avait été admis à l’hôpital de Sfax. Il avait eu un malaise durant son transfert de Tunis à Gabès où il devait être entendu par le procureur près le Tribunal de première instance de Gabès.

 



S.H

08/03/2023 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
EDAHROU taouil et entre nous nous serons tous et toutes jugés par DIEU
a posté le 09-03-2023 à 05:41
ils sont tous malades , ils sont tous jugé par DIEU avant que la justice soit libéré par les Nahdhaouis, je m'adresse aux journalistes de businessnews, vous pouvez censurer mes commentaires, je sais que je dérange énormément avec ma franchise, je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas, je ne caresse jamais les gens dans le sens du poil comme les islamistes de ce forum , il y'a que les animaux aiment être caressés , ils se sentent ainsi flattés et dignes d'intérêt, en Tunisie avec un peu de pakchich où double personnalité vos commentaires ne seront jamais censuré, moi je préfère être tout seul que mal accompagné par des personnes à plusieurs personnalités, par ce que avec le long de temps la vérité remonte toujours à la surface et l'histoire ne pardonnera jamais personne , nous allons tous et toutes mourrir mais notre historique ne mourra jamais c'est à vous de voir Mr et mesdames les journalistes de tout bord politique en Tunisie, nous serons tous et toutes jugés par DIEU elkhabir à la fin celui qui volera un '?uf volera un b'?uf, encore une fois de plus vous pouvez continuer à censurer mes commentaires, je sais en Tunisie AHLOU iRRiF luid ETTABOUNA, ils n'ont pas le droit de s'exprimer, mais il ne faut pas oublier grasse à BOURGUIBA Rahimahou ALLAH nous avons étudié et aujourd'hui parmi nous il y'a des technocrates dans tous les domaines le remerciement reviendra à HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , ahali iRRiF nous nous sommes pas ingrats vis à vis de BOURGUIBA le père de L'indépendance de la république tunisienne, cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram je vous souhaite une bonne journée avec énormément de fidélité et de fierté pour mon d'origine la Tunisie la petite suisse de l'époque de l'Afrique de Nord avant, aujourd'hui la Tunisie est devenu le meilleur exportateur des terroristes bravo la démocratie des islamistes , traîtres du peuple tunisien , et les corrompus aussi, Mr le président de la république tunisienne, il faut désinfecter et nettoyer le pays, la propreté vient de la croyance, et la saleté vient de diable, ils sont tous des diables, ils n'ont jamais eu le courage d'aborder la corruption et nettoyer le pays des gens masqués
Bbaya
Hh 18 milles dinars en total
a posté le 08-03-2023 à 22:24
J'ai cru qu'il a des yachts et des 50enes de millards!
Mechi ikharjouhem endhaf hhh
Houcine
Si j'ai bonne mémoire...
a posté le 08-03-2023 à 22:08
Cet homme a feint la maladie, rusé comme il a pu, à bénéficié de soins nécessaires, et à été entendu.
Son avocat a menti, au moins un de ses avocats puisqu'il est dit qu'il en aurait plusieurs, en déclarant son indignation de voir un homme interrogé sur son lit d'hôpital.
Son récit, celui de cet avocat, tendait à laisser entendre qu'on aurait violé toutes les règles de droit....
Maintenant, l'ex-ministre, député, un des sous-fifres de Ghannouchi, est inculpé.
Régulièrement.
On sait, je sais, que quelles que soient la façon et la manière, ces types diront toujours qu'ils sont innocents. Qu'il n'y a plus de justice comme le clame par ailleurs le Dilou.
J'ai suggéré un tribunal spécial pour ces fripons.
Je reste de cet avis.
Chaque jour qui passe apporte don lot de confirmations qu'ils ont tout pourri, qu'ils seront toujours déterminés par tous moyens à travailler à leur funeste dessein.
Tous les jours nous découvrons, comme à Manouba et ailleurs, des trafics, des contrats de location bidons de terres des domaines laissées aux mains de gens qui n'en paient le loyer.
Richissimes, cette rente aura servi de monnaie d'échange pour acheter des prosélytes, des personnes d'influence, en faveur de la cause.
Allez savoir si notre très grnd ex-ministre de l'agriculture n'y a pas contribué.
Des investigations seraient les bienvenues.
Et le reste à l'avenant..

Abir de Gabès
Pas de pitié pour les khwanjias
a posté le 08-03-2023 à 21:44
Et les islamistes en général