L’ancien dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a annoncé, lundi 25 septembre 2023, la libération de Mohamed Ben Salem et Ahmed Laâmari, sous condition de résidence au gouvernorat de Gabès.
L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023, aux frontières de la Libye. Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, six personnes sont impliquées dans cette affaire. Le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre quatre d'entre eux.
Mohamed Ben Salem est accusé de tentative de passage illégal des frontières, de détention de devises contrairement aux règles d’usage ainsi que de violation des dispositions de la loi de finances complémentaire de 2014, dans la mesure où il avait en sa possession la somme de 12.000 dinars ainsi que 2.100 euros, lors de son arrestation.
L'arrestation de Laâmari s'inscrit dans le cadre de la même affaire. Un mandat de dépôt avait été émis contre l’ancien député et membre du Conseil de la Choura d'Ennahdha le mercredi 8 mars 2023.
S.H