alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 15:23
SUR LE FIL
Réforme des entreprises publiques - Mechichi insiste sur l’importance de la coopération avec l’UGTT
06/02/2021 | 17:33
1 min
Réforme des entreprises publiques - Mechichi insiste sur l’importance de la coopération avec l’UGTT

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement de Hichem Mechichi ont signé un accord portant sur la mise en application sur deux ans de 27 conventions sectorielles qui concernent le secteur de la fonction publique. 

A l’occasion, le locataire de la Kasbah a souligné l’importance de la coopération entre le gouvernement et la Centrale syndicale afin de trouver le meilleur moyen d’aborder le dossier de la réforme et restructuration des entreprises publiques.

 

Hichem Mechichi a rappelé, dans ce même contexte, que la relation stratégique qui lie le gouvernement à l’UGTT se basait sur le dialogue et la négociation. 

Avec un déficit budgétaire de 11,5% en 2020 et une dette publique dépassant 90% du PIB, la Tunisie prévoit des réformes urgentes pour faire face à la masse salariale publique trop élevée et entend réduire les subventions et restructurer les entreprises publiques peu performantes.

En janvier, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est, lui, déclaré ouvert aux réformes économiques à condition qu'elles respectent la souveraineté nationale.

 

Il a, également, exprimé sa volonté de négocier avec un gouvernement fort pour s'entendre sur des réformes économiques, soulignant que le syndicat était prêt à étudier le dossier de toutes les entreprises publiques au cas par cas.

Il a ajouté, dans ce sens, que l’UGTT n’était pas contre une baisse des effectifs de certaines entreprises publiques, si cela s’avère nécessaire. 

N.J. 

06/02/2021 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Le mal est fait
a posté le 07-02-2021 à 11:53
J ai vecu une vingtaine de reformes depuis 50 ans. La 1iere des reformes consiste a appliquer la loi concernant tous les depassements, notamment ceux des syndicats et des politiques.
DHEJ
Pourquoi les ré-former ?
a posté le 07-02-2021 à 11:18
Alors quelle forme donner aux entreprises publiques ?

Oh comment vole un avion ?
Revelation
Le prix du silence de l'UGTT
a posté le 06-02-2021 à 21:03
Michichi a simplement acheté le silence de l'UGTT avec notre argent.
BI
Taboubi a tout dit!
a posté le 06-02-2021 à 20:30
"Il a ajouté, dans ce sens, que l'UGTT n'était pas contre une baisse des effectifs de certaines entreprises publiques, si cela s'avère nécessaire. "

si cela s'avère nécessaire
si cela s'avère nécessaire
si cela s'avère nécessaire
aldo
==== mechichi ! GAME OVER ====
a posté le 06-02-2021 à 17:55
------- ____ ________ __________________ ________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ .