alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
Anouar Ben Ammar : Ennakl Automobiles contribuera activement à la promotion de la mobilité électrique
27/05/2024 | 12:48
2 min
Anouar Ben Ammar : Ennakl Automobiles contribuera activement à la promotion de la mobilité électrique

 

Le DG d’Ennakl Automobiles, Anouar Ben Ammar a exprimé sa fierté quant à la participation de son entreprise à la troisième édition du Forum International de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) organisé les 23 et 24 mai 2024 et ayant pour thématique « Une rentabilité durable, la nouvelle équation de performance de l’entreprise ».

« Nous sommes très heureux de participer au Forum International de la RSE, ici à Hammamet, et d’être présents dans le panel ‘’les obligations bas carbone : de la difficulté à l’opportunité’’ afin d’apporter une contribution dans la promotion de la mobilité électrique en Tunisie… C’est un sujet qui va changer notre business model de demain », a-t-il déclaré au micro de Business News.

Anouar Ben Ammar a évoqué l’intérêt et l’importance d’aborder ce genre de thématiques. Il a, également, indiqué que les concessionnaires automobiles se devaient d’étudier l’impact de la transition vers l’électrique, notamment l’impact positif, à savoir la réduction de la dépendance énergétique de la Tunisie à travers le recours aux énergies renouvelables.

Le DG d’Ennakl Automobiles a expliqué que ce sujet touchait directement le secteur automobile et que son entreprise était consciente de son rôle et des efforts à fournir afin de contribuer à l’effort national afin d’assurer la transition énergétique dans les plus brefs délais et de façon à créer une valeur ajoutée.

Pour rappel, la Tunisie s'était dotée d'une stratégie énergétique par laquelle elle ambitionne de produire, d'ici 2030, 35% de ses besoins d'électricité à partir des énergies renouvelables et de réduire son empreinte carbone de plus de 40%.

 

S.G



27/05/2024 | 12:48
2 min
Suivez-nous