alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:22
Dernières news
J’assume : la campagne lancée par le SNJT en faveur des journalistes en prison
26/05/2024 | 20:41
1 min
J’assume : la campagne lancée par le SNJT en faveur des journalistes en prison

 

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a lancé, dimanche 26 mai 2024, en faveur des journalistes emprisonnés suite à des plaintes conformément au décret 54. 

 

“J’assume: le journalisme n’est pas un crime”, “J’assume: l’opinion n’est pas un crime”, tels sont les slogans défendant les journalistes, incarcérés, notamment, Mourad Zeghidi, Borhen Bsaies, Sonia Dahmani, Chadha Haj Mbarek et  Mohamed Boughalleb. 

Le syndicat appelle à l’abrogation du décret 54 servant d’outil de répression et de condamnation des journalistes, d’autant plus que le métier est régi par le décret-loi 115, relatif aux médias. 

S.H


26/05/2024 | 20:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
Ils n'ont toujours pas compris
a posté le 27-05-2024 à 15:05
Le Syndicat APPELLE à l'abrogation du Décret 54;
Ils n'ont toujours pas compris....
Cour Constitutionnelle,qu'est-ce qui empêche qu'elle soit établie aujourd'hui?
Et bien je vais vous le dire:
De la même manière que ceux élus au pouvoir en 2014 puis en 2019 se sont délectés de l'ignorance de la Masse et de ceux qui prétendaient y connaître quelque chose (Société civile et autre) pour s'affranchir de l'établissement de cette CC,qui de par son rôle,devait être appelée à partager avec eux le pouvoir (et même davantage par son rôle d'arbitre,"Ti rékhnè,hèl hèm mouch tohkom mèânè!"),de même qu'aujourd'hui bien que la Constitution de KS définit les membres de cette Cour,non plus élus comme dans la constitution défunte de 2014,mais bien connus de par les fonctions qu'ils occupent,de même qu'aujourd'hui donc,ils font traîner les choses.....
Ce SYNDICAT comme tant d'autres n'a toujours rien compris aux règles démocratiques:
IL EN APPELLE......yè wlèdi il en appelle à qui?ti mèzélnè nkaourou lâab hwém,blèch arbitre!
L'Instance régalienne à même d'enregistrer votre appel et LUI DONNER SUITE n'a toujours pas été créée!
Alors en APPELER pour EN APPELER,Que ne militez-vous pas pour l'établissement dans les plus brefs délais de cette CC,à même de statuer sur votre requête,à même de dire si oui ou non ce Décret 54 mérite ou pas d'être révisé,selon qu'il est ou pas conforme à l'esprit de cette Constitution....
C'est inouï comme ces gens n'ont toujours pas retenu la leçon!
Al Jèhl mssibè et il est encore plus mssibè lorsque les gens de loi élus profitent de ce Jèhl pour continuer à évoluer en terrain conquis,Sahha lihom!
veritas
ils sont prêts à mourir
a posté le 26-05-2024 à 21:29
Pour l'argent des ambassades ils sont prêts à tout même de vendre leur pays aux millime symbolique sous couvert de liberté d'expression et de démocratie empoisonnée'?'.la majorité des tunisiens ont perdu confiance dans tout les médias et en la personne des journalistes.
EL OUAFFY Y
Qui dit que les journalistes sont près à vendre leur patrie
a posté le à 11:10
Qu est ce que cette diffamation les journalistes Tunisiens ne trahi jamais leur patrie au contraire ils participent efficacement dans L évolution de L '?tat ce lui qui accuse les journalistes de trahison est un dirigeant à caractère pouvoir totalitaire il ne veut pas d être surveillé par quiconque pour qu il fait ce qu il l arrange rien que ces intérêt personnels on ignore L intérêt du peuple .
Zarzoumia
Belle initiative
a posté le 26-05-2024 à 21:00
Ce pouvoir a le syndrome du "celui qui s'excuse s'accuse ".
Un trouble psychotique où on doit toujours avoir raison envers et contre tous.
On assume.