alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:45
Dernières news
Perquisition et changement de serrures de la maison de la fille aînée de Rached Ghannouchi
03/05/2023 | 19:41
2 min
Perquisition et changement de serrures de la maison de la fille aînée de Rached Ghannouchi

 

Soumaya Ghannouchi, fille du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé, dans une vidéo postée, ce mercredi 3 mai 2023, que la police a forcé la maison de sa sœur, qui se trouve à côté de la demeure familiale, munie d’une caméra dans le but de perquisitionner les lieux.

 

Elle a précisé que sa sœur et son mari vivent à l’étranger et que les agents auraient pu s’adresser à la famille pour obtenir les clés et présenter un mandat de perquisition en bonne et due forme, ce qui n’a pas été fait.

« Ils ont tenu à mener cette opération sans témoins et cela soulève de nombreux doutes. Les voisins nous ont dit qu’ils sont restés dans la maison près d’une heure et demi. On ne sait pas ce qu’ils ont fait et si on cherche à lui coller une affaire comme ils n’ont rien trouvé chez son père. Quand ils sont sortis, ils transportaient des sacs remplis de papiers et de cahiers et ils ont changé la serrure de la porte (…) c’est un comportement de voyous » a poursuivi Soumaya Ghannouchi.

 

« Ce régime croit en ses propres mensonges, croit les Memine Ksouri, pense que nous cachons un trésor apparemment (…) qu’ils fouillent chez nous, ils ne trouveront ni or ni trésor, que des papiers et des livres » a-t-elle conclu.

 

Plus tôt dans la journée, l’ancienne ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, ancienne élue et membre du mouvement EnnahdhaSaida Ounissi, a indiqué qu'un raid policier a visé le domicile de ses parents. L'ancienne ministre a indiqué que des policiers ont forcé la porte du domicile de ses parents, lui ont demandé sa carte d’identité nationale et ont interrogé les autres voisins. 

"La maison de mes parents a été perquisitionnée et la porte a été cassée sans aucun mandat de la part de policiers en civil qui ont voulu arrêter l’un des voisins pour faire pression sur nous", a-t-elle écrit sur Twitter.

 

 

Le leader d'Ennahdha a été arrêté à son domicile le 17 avril 2023, la nuit du 26 au 27e jour du mois saint de ramadan.

Le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, tôt dans la matinée du jeudi 20 avril 2023, un mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi après neuf heures d’audition et de plaidoiries.

 

M.B.Z


 

03/05/2023 | 19:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TOUT SIMPLEMENT, UNE FAMILLE DE
a posté le 04-05-2023 à 19:22
frustrès, de menteurs, de complexés, d'escrocs et d'affamés.

Ancien '?lu de la république française assil iRRiF tunisien
Madame, vous êtes des marchands de religion et des menteurs
a posté le 04-05-2023 à 18:25
Madame Soumaya ghannouchi, vous dites que vous êtes une famille des intellectuels, je vous signale je connais énormément d'intellectuels quand ils se lèvent le matin, ils mettaient les deux pieds dans le même sabot, pouvez-vous dire au peuple tunisien les diplômes de Mr Abdessalem bouchlaka, il ne faut pas mentir au peuple tunisien, si je vous dis que votre père est un menteur, vous n'allez jamais me croire, si je vous dis que j'ai une vidéo avec l'image et le son de votre beau père, j'en suis sûr vous allez me traiter de menteur c'est votre spécialité les islamistes même avec des preuves à l'appui vous niez toujours vos crimes, madame que pensez-vous des révélations de Karim Abdessalem l'enfant adoptif de votre père et tous les Nahdhaouis, madame si je vous dis qu'en 2012 Mr BOUCHLAKA avait voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger vous n'allez pas me croire non plus, madame je ne suis pas un politicien tunisien qui raconte des mensonges sur un plateau de télévision où sur une station de radio, madame quand je n'ai pas les preuves sous les yeux je ferme mon clapet, pouvez-vous dire au peuple tunisien combien coute le m2 au centre de Londres , je vous signale que je connais Londres plus que la Tunisie grâce à mon travail ( je sais que vous n'allez pas le dire le prix du m2 au centre de Londres , je préfère le dire moi-même ( le m2 coûte entre 15000 et 18000 euros) si vous êtes vraiment honnête et courageuse dites au peuple tunisien le prix de votre résidence , même si on est pas propriétaire la location des maisons où appartement est très cher, madame je suis assil iRRiF, je n'ai jamais renié mes origines, madame vous êtes dans le pays le plus démocrate du monde, c'est le seul pays où son peuple n'a pas de carte d'identité, les anglais ne veulent pas qu'on sache leur vie intime et privée, à propos de la vidéo la voilà j'espère que les journalistes de businessnews ne vont pas la censurer
***
Ntc
La pègre
a posté le 04-05-2023 à 15:29
Quoi qu'on fait avec les mafieux, il n'est rien devant leurs dégâts. Revenez en Tunisie et réglez votre compte avec la justice et ne pas fuire le pays comme des délinquants.
MalekB
Quelle justice?
a posté le à 21:38
Je ne suis ni nahdhaoui, ni PDL, ni n'appartient à aucune mouvance politique, mais de quelle justice parlez-vous? De celle qui est à botte du despote qui nous set de président? de celle qui emprisonne les opposants, les activistes et les journalistes pour leurs opinions? De celle qui viole les domiciles des gens sans respect des procédures et de la Loi?
Fi9ou ya twensa rakom el oued hezezkom wentouma tsaf9ou lel mahboul
takilas
Bien mérité pour ces salauds
a posté le 04-05-2023 à 14:27
Qui jouent les innocents comme d'habitude.
Ils n'ont même "un quart de dignité " ces fumiers.
Mahabbitouch tihchmou âala rwahkoum ya awbech.
Naim
Vous êtes une famille de traîtres à la nation
a posté le 04-05-2023 à 09:12
Et les traîtres à la nation ne mérite aucun respect. Les actes commis par les autorités sont légales. Aucune intimidation ne les arrêtera pour prouver les crimes commis au détriment de la Tunisie et vous tous et toutes punis.
Houcine
Dans un pays normal.
a posté le 04-05-2023 à 05:33
Le clan Ghannouchi, à la tête d'une entreprise Ennahdha à réussi faire main-basse sur un pays tout entier ou presque.
Il est parvenu au stade où rien en ce pays ne pouvait lui échapper, ni avoir lieu sans son l'imprimatur.
Les filles députées et minisyre; le gendre ministre, et toute une ribambelle de personnes de petite vertu et sans culture ont été élevés à la dignité de nous commander, représenter....
Tant de faits, auxquels il est du devoir de chacun d'y ajouter la casse du pays, la mise à sac de tant d'administrations où ont été placés des suppôts dans le but de surveiller, espionner.... afin que tout fonctionnaire soit tenu en laisse pour exécuter les ordres de la maison-mère dont le siège rutilant est Montplaisir.
Je ne néglige pas non plus l'enrichissement sans cause, l'argent qui coulait à flots au moyen de quoi s'achetauent députés, électeurs, etc...
En principe, et pour toute personne de bonne foi, on dénonce d'abord tous ces faits, ces malversations, ce trafic, bref toutes ces pratiques contraires à toute morale et tout civisme.
Si l'on garde en mémoire que cette mouvance, organisation, est comptable de nombreux assassinats de personnalités, de fonctionnaires des services de sécurité du pays, gendarmes, policiers, et touristes, le tableau apparaît complet au moins pour satisfaire au réquisit de déclarer cette organisation ennemie du pays.
Or, par des procédés multiples, des gens de l'extérieur, et beaucoup au sein du pays, ont choisi de nous opposer un principe afin d'empêcher l'examen des faits.
Ce principe à pour nom démocratie.
On nous raconte que nous aurions vécu en démocratie quand tout ce qui est noté ci-dessus avait cours. En plein jour.
Et, qu'un climat de suspicion, de peur, régnait sur les esprits.
Ensuite, puisqu'ils savent que cette argutie ne satisfait pas pour emporter l'assentiment de la population, on interprète les questions politiques dabs un prisme psychologique, on en faut des questions de personne.
Sans doute que la personnalité compte dans la manière et dans l'exercice du pouvoir, comme elle est importante à considérer dans l'action des hommes.
Cependant, à ne prendre les problèmes sociaux, politiques, que de ce point, on privilégie un mode d'appréhension des choses humaines, et on négligé qu'ils agissent toujours dabs un cadre, sous l'empire de leurs institutions qui forment, cadrent, règlent l'agir humain depuis que les hommes ont formé société.
On sait que ces manières de présenter les choses aveuglent,
mettent un frein à l'appréhension des faits, focalisant sur un individu, une personne, un personnage, les récriminations, l'adoration, toutes les passions au détriment de la volonté de comprendre.
Voilà à quoi l'on parvient lorsque cesse le désir, quand il existait, de porter intérêt au commun, à ce qui nous fait être ensemble.
Ce qui ouvre un boulevard, comme l'on dit, aux passions les plus basses.
Les jalousies, les petites et les grandes ranc'?urs, les haines.
Pendant ce temps, ceux qui ont la puissance de faire, ont des moyens à cet effet pour faire que leur règne perdure.
On nous fait le coup depuis des années, tant en ce qui concerne nos affaires domestiques que dans les affaires internationales.
Saddam dictateur, Khadafi, Assad, justifiant le pire.
Parce qu'à chaque fois qu'on nous prédisait la démocratie, c'est au prix de destructions sans nom, de meurtres par centaines de milliers, de pays disloqué, de guerre civile, le désordre organisé.
Résultat, le pillage se poursuit avec des potentats aux ordres, et soudain la démocratie promesse plus lointaine encore.
Avec la misère qui s'amplifie.
On nous fait le coup, à chaque fois, et certains en redemandent.
Alors, on peut les congédier avec leurs litanies.
Nous décidons de regarder ce qui a lieu. Et de libérons de ce point.
Un message, ce fin, pour ceux qui n'ont à la bouche que les discours de leurs maîtres, la Russie ne sera pas vaincue.
Poutine n'est pas plus fou que Biden ou le petit kaiser de germaine, ou Macron....
Je parie même qu'il est plus patriote que certains.
Son armée est assez puissante pour arrêter la folie de tout l'OTAN, ce joujou aux mains des USA.
C'est l'Europe, enfin ses peuples, qui paient l'addition.
Pas le Pantin de Zelensky, ni les autres.
Il est toujours difficile de penser en temps troublés.
C'est encore plus difficile pour qui croit qu'en répétant ce que les autres disposent dans le champ social, il parvient à penser.
Penser est un labeur.
Penser par soi-même est bien plus exigeant.


EL OUAFI
Merci Monsieur Houcine.
a posté le à 12:01
Merci infiniment de cet excellent exposé, malheureusement, je doute fort que vous trouveriez, des oreilles attentives à ce long article qui mettait en exergue les pratiques viscérales de cette corporation de malfaisants.
Des intentions malsaines, mises à exécution sans scrupules ni pudeur, il y va de quoi faire enfler des méthodes non recommandables, ils souscrivent avec nonchalance vers les versions bien élaborées précédemment.
Houcine
@El ouafi
a posté le à 12:51
Je suis sensible à votre témoignage et vous remercie non point pour cela, mais pour votre honnêteté.
Je suis sans haine même face aux pires crapules, mais déterminé dans mon jugement et les idées que je défends ne m'appartiennent pas, elles découlent de l'analyse des faits.
Il y a, c'est exact, des gens sans culture, et cela ne leur est pas imputable forcément.
Il y en, d'autres, qui n'ont ni culture ni honneur.
Et puis, il y a une autre catégorie plus active et malfaisante qui se distingue par la vulgarité, la bassesse et manque de sens de l'honneur pour accepter de servir les ennemis du pays.
Enfin, il y en qui répètent tels les perroquets, des notions, des propositions, et des positions choisies par d'autres.
Donc, et c'est pour eux, et celui qui croit qu'on "invente" l'ennemi, cette assertion est un outil rhétorique et politique inventé par ceux qui les bernent. Une de ses fonctions est d'empêcher la pensée, et de barrer toute résistance.
Complotisme est un opérateur idéologique redoutable pour les pense-petit.
Moi, je pars des faits, les contextualiser, et ne regarde que les faits.
Le printemps est une saison de renaissance.
Les fleurs y croissent de tout leur élan même en terre pauvre, elles se plaisent et s'épanouissent encore mieux dans le regard de celui qui les aime.
EL OUAFI
Le humble, le modeste.
a posté le à 18:06
Mr Houcine, par votre modestie, humble comme toujours.
Vous n'abdiquez jamais devant l'injustice au contraire, fervent défenseur de la loyauté a ce que vous croyez toujours la mère patrie, on y laisse sa peau, s'il le fallait, pour l'honorer, un sacré sacrifice pour la bannière qui nous représentait tous à travers les recoins du monde.
Encore honneur à vous mon cher compatriote, mon corps mon âme submergés par les témoignages bouleversants d'un aussi fidèle fiston que cette Tunisie produisit.
Merci cher Houcine, humble et modeste toujours lointain de l'irrationnel.
EL OUAFFY Y
Un suspect artificiel
a posté le à 09:20
'?tonnant on peut pas vivre sans creer virtuellement un ennemi fantôme hier c'est bien les fils de Trablsy et aujourdhui c'est le tour de SIDNA Ghanouchi ( Hafyda hou Allah wa tayaba khoutah ) .Dommage en Tunisie la science de sociologie n'a pas de place si non les fils de Trablsy ne seraient pas traite de cette maniere certains ignores que la societte Libyenne don idéologie est tribal et le cas des Trablsy pourra percuter négativement sur les relations diplomatiques il ne faut s'étonner car le Tribue est reconnue dans le livrer sacre le Couronne .
veritas
La Sorbonne transférer chez les kheriji.
a posté le 04-05-2023 à 04:14
Pour s'inscrire à La Sorbonne plus besoin d'aller à Paris après son transfert chez la famille du gourou car leur demeure est devenu la maison du savoir '?'.le savoir chez eux mène aux terrorisme à l'enrichissement illicite,aux blanchiment d'argent et a l'escroquerie de tout genre qui mène directement aux paradis .
A4
Rappel:
a posté le 03-05-2023 à 22:42
"moutou bi ghaïdhikom" nous chantait soumaya il y a 12 ans ...
Espère-t-elle que l'on va avoir pitié d'elle aujourd'hui ?
Fehri
Wow
a posté le 03-05-2023 à 22:39
Be happy they did not apply the Charia law.
Jilani
Plutôt le fossoyeur d'ennahdha
a posté le 03-05-2023 à 21:58
Ennahdha est une secte et n'a pas de leader. Ghannouchi était le fossoyeur de cette secte ....
A4
Effectivement. Elle est morte, assassinée par son gourou !
a posté le à 22:48
LA PIEUVRE (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 22 Avril 2023

La pieuvre noire est archi morte
Elle ne peut plus ni geste ni mot
Elle qui se croyait toujours forte
La voilà écrasée par ses maux
La voilà raide derrière la porte
Sur le chemin de Guantanamo

Elle s'en va seule comme une orpheline
Qui n'a ni compagnon ni ami
Si aujourd'hui elle courbe l'échine
Ce n'est qu'à cause de ses infamies
C'est bien elle la cause de cette ruine
De tous ces cyclones et tsunamis

Ses dieux aussi l'ont abandonnée
Sont devenus sourds à ses prières
Ils n'ont pas voulu lui pardonner
Ses trahisons et sale caractère
Il faut dire qu'elle a tout siphonné
Avec une haine de meurtrière

Personne ne veut plus la côtoyer
Se mettre avec elle du même bord
Ils préfèrent la laisser se noyer
Sans aucun regret et sans remord
Car elle est bien morte en premier
Dans tous les coeurs sains qui battent encore
Fehri
Do I care?
a posté le 03-05-2023 à 21:37
No. Remember nobody is above the law. Do you remember what happened in mar-a-Lago? The president's home was raided.
antikhaoumjia
fini enahdha
a posté le 03-05-2023 à 21:23
il faut assumer la chose suivante : ***
Citoyen_H
OUAIS,
a posté le 03-05-2023 à 20:18
Ce sont certainement des nazes (les proprios des lieux), mais pas cons à ce point.
S'il y avait des choses compromettantes qui ne pas devaient pas tomber entre les mains de la justice, elles auraient changé de lieu depuis fort longtemps.


lilia
mafia
a posté le 03-05-2023 à 20:08
Si c'est vrai c'est un scandale . Ce sont des méthodes de mafieux. Il n'y a plus d'état de droit en Tunisie.
BOUSS KHOUSS
SOUSSOU !!
a posté le 03-05-2023 à 20:05
tu as oubliées le DON CHINOIS du BOUCHLACON ya rouhi ; juste pour ça tu n'aurais pas dû parler d'argent .