alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Lotfi Abdelli : je quitte définitivement le pays !
08/08/2022 | 21:15
3 min
Lotfi Abdelli : je quitte définitivement le pays !

 

L’humoriste Lotfi Abdelli, a posté sur les réseaux sociaux, un message où il annonce qu’il quitte définitivement le pays. « Vous avez volé le peu d’espoir que j’avais » a ajouté le comique.

 

Les syndicats des forces de sécurité ont, en effet, appelé, dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août 2022, à ne plus sécuriser les spectacles de Lotfi Abdelli en réaction à ce qu’ils ont qualifié d’humiliation et d’atteinte à leur image.

Dans la soirée de dimanche alors qu’il donnait un spectacle à Sfax, le comique a adressé plusieurs critiques aux politiciens et sécuritaires, ce qui a provoqué l’ire de ces derniers. Quelques agents présents sur place ont, d’ailleurs, tenté d’interrompre le spectacle à plusieurs reprises en s’attaquant à Lotfi Abdelli qui a refusé de quitter la scène. 

 

Le ministère de l’Intérieur a démenti, pour sa part, tout refus des sécuritaires de sécuriser le spectacle de Lotfi Abdelli organisé dimanche à Sfax et a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les évènements survenus hier. 

Le département réagissait à la polémique qui a secoué la toile après que quelques agents présents sur place ont essayé d’interrompre le spectacle de Lotfi Abdelli en réaction aux critiques de l’humoriste jugées offensantes. 

 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans son communiqué, que Lotfi Abdelli s’était attaqué à l’institution sécuritaire avec un geste obscène ce qui a suscité l’ire des unités déployées pour sécuriser le spectacle. 

Il a ajouté que les agents de sécurité étaient restés sur place jusqu’à la fin du spectacle et qu’ils avaient, en plus, raccompagné l’humoriste jusqu’à son hôtel. 

Le département a fait savoir que le Parquet, consulté, avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles cet incident a eu lieu en plus d’une enquête administrative au sein du ministère de l’Intérieur. 

Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, souligné son attachement au respect des droits de l’Homme et de la liberté d’expression dans le cadre des lois en vigueur. 

 

Lotfi Abdelli n’en est pas à sa première polémique. En août 2020, plusieurs de ses spectacles ont été annulés après la polémique qu’il a déclenché en se moquant ouvertement de la présidente du parti destourien libre (PDL) et députée, Abir Moussi dans l’une de ses représentations.

Il a affirmé alors qu’il avait été contacté par le président de la République, Kaïs Saïed et que le chef de l’Etat lui avait exprimé son soutien. Le comédien a aussi précisé que le président de la République lui avait parlé pendant trente minutes et qu’il lui avait affirmé qu’en Tunisie « nous sommes nés libres et nous mourrons libres ».

 

Lotfi Abdelli avait également confié le président de la République a exprimé son opposition à la censure rappelant que la Tunisie était un pays de droit. « Merci à tous les Tunisiens qui m’ont soutenu. Merci monsieur le Président. Nous comptons sur vous. Foncez ! », avait conclu l’humoriste dans un post nettement plus enthousiaste que ce dernier…

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

08/08/2022 | 21:15
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Solution facile
a posté le 09-08-2022 à 17:35
Je fait se que Je veux sinon Je quitte le pays la solution la plus facile
Les politiciens de la dernière decenie ne payent plus
Hamadi Tlemsani
une icone du spectacle nous quitte
a posté le 09-08-2022 à 15:55
Bon débarras
AMMAR BEZZOUIR
On parie ?
a posté le 09-08-2022 à 15:37
Dès que l'herbe sera plus verte, on lui donnera un autre poste bien rémunéré comme celui de Ministre de la culture de notre émir, Rathia allahou 3anhou ...
Même chez les Hafterich, ici on s'entraide.
cesarios
Notre histoire est pleine de leçons, mais notre mémoire est très courte,................ ..
a posté le 09-08-2022 à 15:31
c'est ton problème, décide-toi? un peuple qui mange du reste des poubelles n'a pas besoin de rires, il a besoin urgemment de travailler, de produire, d'exporter, et ses dirigeants ont besoin de savoir faire face à une concurrence mondiale sauvage et sans aucune pitié ....... les nations qui chantent ET QUI DANSENT tout l'été ne doivent pas venir pleurnicher et quémander tout l'hiver aux portes des pays néocolonialistes et exploiteurs DES DONS ET DES EMPRUNTS et laisser leurs actuelles et futures générations se débrouiller pour les rembourser...Tous les discours, toutes les alléchantes déclarations de nos gouvernants , de leurs médias sont mensongères, leur seul et l'unique slogan véridique et réel , n'est que : - après nous , on s'en foute du déluge, que les pauvres continuent de s'appauvrir et que les mieux fortunés , les mieux positionnés et les mieux placés continuent de s'enrichir, et notre histoire se répète tôt ou tard, et la révolte n'attendra pas à se déclencher un jour ,et espérons que le peuple sera gagnant à cette fois-ci
Tintin
Bon débarras !
a posté le 09-08-2022 à 13:44
" Lotfi Abdelli : je quitte définitivement le pays !" Bon débarras, un ersatz d'humoriste qui se prend pour un vrai. Aucun talent, aucun charisme, bref rien qui peut faire de lui un humoriste. En fait c'est sa vulgarité qui a fait de lui ce qu'il est actuellement et plein de gens aiment la vulgarité tant qu'il ne s'agit ni de leur mère, soeur. Seb3a 7ajrat pour qu'il ne revienne plus.
Bbaya
Aujourd'hui au théâtre demain dans les classes, stades, cinéma et même ta chambre de nuit
a posté le 09-08-2022 à 13:02
Avec ces syndicats sécuritaires tout est interprèter à leurs goûts et décideront selon leurs humeur...
Fatma
C'est très bien
a posté le 09-08-2022 à 12:54
Bon débarras. J espère qu'il tiendra parole.
In vino
Question de goût
a posté le 09-08-2022 à 11:53
Il s'agit d'une question de goût:
1/ Coluche: on en rit
2/ Lotfi Abdelli et son doigt d'honneur (cela peut faire rire certains de son niveau):bas. De toutes les façons il n'a jamais été une lumière et on trouve plusieurs personnes comme lui dans les quartiers.
3/ j'espère que la police a continué à assurer la sécurité du concert comme elle le prétend.
chanchan
Les partisans de Abir Moussi en colère contre abdelli.
a posté le 09-08-2022 à 11:19
Les propos jugés de Lotfi Abdelli à l'encontre de Abir Moussi ont été mal appréciés par certains qui lui reprochent son indélicatesse et son irrespect à l'éthique théâtrales et de discours en public.
Pourtant elle a porté plainte, mais Lotfi s'obstine à continuer son ingratitude.
Bien sûr doit plaire aux déchus du pouvoir et privés de leur banditisme (pour ne pas dire autre mot) qu'ils o'tt appliqué pendant dplus que dix ans.
Les quelques lèches-bottes récalcitrants qui s'obstinent à ne pas comprendre que nahdha est finie, et qu'ils doivent par contre se suffire des avantages qu'ils ont obtenu de leur part et arrêter leur provocations sur les réseaux sociaux.
N'est-ce pas quelques sudistes régionalistes ? qui ont été immensément privilègiés au détriment des gens du nord inconsidérés sur tous les plans
Carthage Libre
Abir Moussi n' a pas porté plainte et ne se rabaisse pas à ton Abdelli Saied le "vert".
a posté le à 12:32
Et va chanter dans les cafi chanta "Chanchan" et parle pas de choses que tu connais pas le lavé du cerveau pro-islamique Kaies Saied.

Bbaya
Bien fait pour ça gueule!
a posté le 09-08-2022 à 11:16
Un bhim artiste a voté pour le vert ( feu vert pour la dictature) qu'il la ferme! Il doit goûter en premier à cette nouvelle dictature!
Un avant goût promoteur! Vous allez régaler avec le retour du harcèlement des policiers genre Ya bhim emchi men hna, ya hayawen barra rawah kamelna, yen z.... bara okleb wejek!
Les tunisiens adorent être insulter et être sous le sabate!
Bien fait pour gueule !
Daoudaou
@Bbeya tu as raison
a posté le à 11:48
Ainsi parlaient les escrocs et maniganceurs nahdhaoui le clan originaire du sud qui a sali le sud.
Petit x
Deux remarques et le reste n'est que du bla bla...
a posté le 09-08-2022 à 11:10
Deux remarques et on passe à autre chose:
1- Les policiers n'avaient pas à intervenir sur le champ à propos des diarrhées verbales de cet "humoriste" d'égouts. Leur réaction était bestiale et ne peut que réconforter leurs détracteurs à l'idée qu'ils sont loin d'être des forces de l'ordre républicaines.

2- Comment se fait-il que les médias et certains hommes et femmes qui aiment la culture considèrent que Lotfi Abdeli est un artiste et voient en lui un grand humoriste ? BIZARRE NON !
Alors que c'est quelqu'un qui ne fait que jouer sur la fibre de la vulgarité et des grossièretés (El Ekhmaj + l'kba7a). Un MOUHARREJ qui fait pleurer et c'est tout.
Drôle d'art et d'humour...
Alya
Oui petit x
a posté le à 12:39
Oui les sécuritaires auraient du ne pas réagir. Sinon et concernant , le public tunisien,Lotfi Abdelli est considéré comme un grand humoriste malgré ses sketchs niveau caniveau. Personnellement, j ai hâte de voir le nouveau spectacle , malheureusement arrêté de Lamine Nahdi à la demande du public tunisien . La je suis sur que notre cher public n y a rien compris.
BIEN
Pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec le terme Hèfterich.
a posté le 09-08-2022 à 11:05
Il est en excellent prototype de ce qu'on appelle en Tunisie Hèfterich et tous les symptomes de ce syndrome sont remplis..

Il représente l'authentique bassesse, innée et incurable tunisienne !
azazra
Dégage tu a pourris la scène théâtrale
a posté le 09-08-2022 à 10:45
Dégage minable
Carthage Libre
Ma7laha fik ; Après tes appels aux votes "verts" et kaies saied, tu l'as eu dans le cul ya qbi7 écervelé.
a posté le 09-08-2022 à 10:32
Iyah. Ton soutien aveugle au Dictateur Islamique Kaies Saied et tes insultes très graves contre Abir Moussi t'ont conduit à "chir chir" du pays ; tu croyais qu'en "soutenant" le vert et Kaies Saied, tu avais un blanc seing? Un passe partout?

Tu savais pas que Kaies Saied va mettre fin, bientôt, à tous les spectacles culturels à caractère non-islamique?

C'est toi le premier qui en fait les frais et d'autres abbrutis comme toi, qui avaient aveuglèment demandé de voter "vert", vous vous êtes fait hara kiri.

Place aux spectacles "islamiques" de Kaies Saioed, avec la vertu.

Aya kiss, digage, tu me dégôutes.
JE DIS LA VERITE
Non, non, ce n'est pas vrai....
a posté le à 11:50
KS, n'a rien à voir là-dedans.
Nos policiers, ont une autre culture, ils n'aiment pas la critique, comme d'autres corps de métiers. Je ne m'étale pas....
TRA
@Carthage Libre: Bonjour !
a posté le à 10:55
Qu´est-ce que vous voulez dire avec : voter "vert" ?
Carthage Libre
TRA : il a appelé à voter "vert" cad OUI au référendum
a posté le à 12:27
et depuis 2020 faisait de la lèche à Kaies Saied ; le voilà qu'il se dit "déçu" de lui aujourd'hui même en lançant un message sur les réseaux sociaux lui disant "montre nous que té un vrai président et intervient" hhhh
Naim
Ciao Bella!
a posté le 09-08-2022 à 10:25
Finalement, ce vulgaire comique nous abondanne. Des rivieres de larmes remplaceront le manque de pluie .
SBL
Arrogance sans génie
a posté le 09-08-2022 à 09:23
Arrogant, sans génie, il n'apporte pas grand chose à la scène culturelle.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
Lotfi Abedelli n'a pas dérogé à ses sales habitudes.
Le mal du peuple Tunisien, c'est de pas avoir compris ou s'arrête la démocratie.
Pour la grande majorité, insulter est un droit démocrate.
Jawhar
Commentaires ridicules
a posté le 09-08-2022 à 09:01
Des commentaires ridicules à l'image du pays et de son président !
Chacun est libre d'aimer ou pas un artiste ! Mais il n'y a aucune raison de défendre l'indéfendable ! Les faits sont clairs et sans aucune ambigüité les sécuritaires ne sont pas là pour écouter ou regarder le spectacle ils sont la juste pour l'assurer c'est tout !
J'espère qu'ils seront punis pour cette faute grave.
Borzguéne
Tout à fait d'accord
a posté le à 11:38
Bien dis!
Forza
Un lahass putschiste
a posté le 09-08-2022 à 08:29
Il n'apporte rien de bien à la Tunisie, au pays ou à l'etranger. Il n'a pas dépassé le stade de populisme.
VIO
Je veux dire et sans exagération que..
a posté le à 10:50
c´est un grand grand grand la77ass putschiste et Go3333333rrrr ..
Noureddine
Contre prod
a posté le à 09:58
Bravo bien parlez,un putschiste OPPORTUNISTE PROVOCATEUR, quelle facilité de quittez le pays après avoir fait son beurre totale manque de respect aucun savoir vivre '?'
Noureddine
Propos abdelli
a posté le à 09:52
Bravo bien parlez ,putschistes opportuniste ''
did
'? '?'?' '?
a posté le 09-08-2022 à 08:28
'? '?'?'? '?'?' '?'?' '? '?'?'
saz
Mais d'où vient l'argent?
a posté le 09-08-2022 à 08:26
Sans m'immiscer dans cette affaire actuellement aux mains de la justice, je suis étonné de voir avec quelle facilité on prend la décision de quitter le pays et d'aller vivre ailleurs. Cet ailleurs de quelque contrée qu'il s'agit à un coût. Vivre en Europe c'est un revenu minimum nécessaire de 2500 euros/mois. D'où leur vient cet argent les Karoui, Khlifi, Ayari et beaucoup d'autres et aujourd'hui Abdelli? On pourra toujours vivre aux crochets d'un proche ou d'amis , mais pour combien de temps quand on connait les problèmes économiques que connait l'Europe actuellement. Allahou y3lim.
Alya
Bravo Saz
a posté le à 12:44
Excellente question question quand on sait que l argent gagne en tunisie reste en tunisie!!@ Tout au plus , à t il le droit à un petit compte à l etranger vu ses représentations je pense pour la diaspora
Forza
Ayari est un informaticien
a posté le à 08:41
Et il a travaillé en France avant de devenir député. Ce n'est pas un problème pour lui de travailler de nouveau dans son domaine. Karoui est un expert de communication et sa femme a un très haut poste chez Microsoft. Il ne faut pas accuser les gens sans preuves.
Ali
Rih Essed
a posté le 09-08-2022 à 08:24
Un bon débarras.
DIEHK : Anti-inculte
Bienvenue dans l'enfer du Show-biz !!!
a posté le 09-08-2022 à 08:20
Mais, sache qu'on te pourrira tes spectacles.
Que les beurs d'Europe ne sont pas les Incultes à qui tu balançais ton INCULTURE grace à l'appui de ton maître Ghannouche.
Bienvenue dans l'enfer.......
Et après?
What else
Tu es terminé , tu ne vaux rien en Europe et tu te rappelles quand tu végétais à Barbes avec tes soi disantspectacles pour incultes..La roue tourne et ce qui t'arrive c'est à cause de ton inculture ?
Tu n'es pas des notres et tu le sauras trop tôt pour envisager de nous emmerder avec ton inculture!
Va à Dubail peut être que ça marchera pour toi, mais Enrico veille à ce que tes opportunistes d'Afrique du Nord viennet lui enlever le pain de la bouche et en plus Dubail=Tel-aviv!!!!
Pauvre tache !
takilas
@Bbaya comment ?
a posté le 09-08-2022 à 07:54
Le 25 juillet à sauvé le pays d'une catastrophe annoncée et tes nahdha (un clan du sud) sont des voleurs et des arnaqueurs.
Cependant certains contestent le comportement de abdelli envers Abir Moussi lillatkom ya kallaba
De quelle Arp ? des criminels et des escrocs que tu veux avoir pour qu'il te serve des faveurs.
ahmed
affaire de crottes
a posté le 09-08-2022 à 05:58
Je ne peux pas assister à un spectacle aussi décadent. Mes respects a tous ceux adepte de ce style de show.
bah! Une crotte de moins.
Ancien '?lu de la république française
Méfiez -vous des manipulateurs , des islamistes et des traîtres, ils sont beaucoup parmi vous malheureusement
a posté le 09-08-2022 à 05:28
depuis très longtemps je disais que les Nahdhaouis ont des mercenaires partout, pendant 3 ans soi -disant Ennahdha faisait sa constitution , la réalité Ennahdha a placé ces mercenaires partout même à l'étranger, je persiste se sont des Nahdhaouis ces policiers pour montrer au peuple tunisien une autre image de changement, je m'adresse au peuple tunisien , il faut faire très attention les islamistes et les traîtres sont très malins pour diviser le peuple tunisien, je demande au président de la république Tunisienne et Mr le ministre de l'intérieur de faire une enquête très approfondie sur ces policiers , j'en suis sûr et certains il y'a une manipulation derrière cette affaire, je ne défends personne, je défends l'intérêt général de mon pays d'origine tounis elhabiba , j'ai gros sur le c'?ur, voilà une histoire vraie mon fils est né en France, il est médecin en france, il est rentré pour l'intérêt de l'hôpital de Souassi, il voulait savoir le manque nécessaire du matériel médical, voilà ce que les islamistes ont fait, ils ont saoulé quelqu'un ensuite ils l'ont envoyé vers mon fils , voilà ce que cet individu a dit à mon fils depuis que tu es arrivé , je te cherchais, j'ai des comptes à régler avec toi, il lui dit tu es dans le collimateur, il l'a menacé de mort, je profite de l'occasion de dire au président de la république Tunisienne, on vous a envoyé un courrier, également un courrier au ministre de l'intérieur, et un courrier au responsable de la garde nationale d'eljem , voilà le système des islamistes, ils envoient toujours les autres aux charbons , je rajoute le 12 juillet 2022 à 10h15 jusqu'à 11h45 mn j'étais reçu par le consul général de la tunisie à Paris, il m'a reçu chaleureusement les documents sont entre ses mains, je lui transmets énormément des documents, il m'a dit Mr S K il faut revenir me voir, j'ai lui dis dès que je peux, Mr le président de la république Tunisienne et Mr le ministre de l'intérieur vous pouvez contacté Mr le consul général Mr RIDHA, il a tout mes documents, je vous remercie d'avance assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, encore une fois de plus méfiez -vous des islamistes et leurs mercenaires , ils sont des vrais manipulateurs, ils envoient toujours les autres aux casses pipe ( casses gueule)
Nephentes
Au bord du gouffre
a posté le 09-08-2022 à 04:04
L'épisode Abdelli démontre une fois de plus l'impuissance et l'incompétence du cercle présidentiel devant l'Etat profond:

Voila un épisode d'une bassesse et d'une malveillance inouï où on assiste incrédules et révulsés a des corps étatiques investis d'une mission de sécurité publique, et donc assujettis au principe de neutralité dans l'exercice de leur fonction, s'immisçant dans un domaine totalement étranger a leur mission de sécurité publique, régis par la liberté d'expression,
com
et ce de manière a la fois irresponsable, débile et criminelle,

comme des mafias locales a l'instar des milices paramilitaires mexicaines ou colombiennes

L'impuissance ou l'absence de réaction immédiate publique officielle suite a l'incident Abdelli il souligne une fois de plus l'isolement du Président et son éloignement des véritables dynamiques de pouvoir au sein de l'Etat Tunisien , qui n'ont absolument rien a voir avec un cadre démocratique et de bonne gouvernance

De par son amateurisme Mr Saed fait beaucoup beaucoup de dégâts dans ce pays; et pire encore il s'appuie de manière quasi-comique sur une fonction publique et des corps sécuritaires totalement gangrénés et incapables de contribuer de manière sérieuse a son projet politique ; l'Etat profond tunisien ne peut qu'être en opposition frontale avec le projet Kaes SAED

En vérité écrivons ce que tout le monde sait et constate : l'Etat profond se fout de la gueule du Président et de son entourage

D'autant plus que les fonctionnaires ripoux qui constituent une bonne partie de l'administration tunisienne suivent de près et notent scrupuleusement les abus quotidiens de pouvoir de la part de cet entourage
Forza
Oui mais Abdelli est un lache
a posté le à 09:00
Nous sommes d'accord que les policiers tunisiens sont les pires de leur espèce sur cette planète mais Abdelli lui aussi est un lache. Il n'ose pas critiquer leur chef putschiste, pire il le supporte dans son '?uvre de destruction de la démocratie. Les policiers exécutent les ordres du putschiste, eux ils menacent les citoyens avec leur armes, lui il fait ke lèche-bottes au putsch avec les paroles.
Kissimmee
Humour!!!
a posté le 09-08-2022 à 01:33
Généralement quand un humoriste critique quoi que soit, ce n'est que parodie. Mais malheureusement ces nouveaux tunisiens limités dans leurs têtes ne peuvent pas comprendre. C'est au dessus de leur petit cerveau. Qu'ils restent dans leur merde. Notre Tunisie est finie. Notre beau pays n'est plus hélas .
Tunisino
C'est un mauvais pays!
a posté le 08-08-2022 à 22:58
C'est un mauvais pays dès le départ, un pays bâti par des littéraires, sans aucun objectif et aucune planification stratégiques. Sauf qu'on ne doit pas le quitter pour ne pas le laisser une proie facile aux incompétents et aux irresponsables.
JUDILI58
A CE RYTHME...
a posté le 08-08-2022 à 22:37
Médecins, ingénieurs, universitaires, scientifiques, chercheurs, industriels et maintenant les artistes. Tous quittent le pays et à la force de l'âge. Les autres ils brûlent A ce rythme il n y aura plus besoin de police. Le pays sera vidé.
Khouchkhouch
Quelle perte !
a posté le 08-08-2022 à 22:36
Ton départ sera certainement une grande perte pour le monde des médiocres....il y aura certainement beaucoup de pleurs !
Jilani
Il crée le buzz
a posté le 08-08-2022 à 22:11
Il veut devenir président comme zelensky.j'ai vu un de ses spectacles mais je ne le referai jamais
Fares
Best joke ever
a posté le 08-08-2022 à 22:02
Abdelli peut avoir le sens de l'humour, quand il le veut.
Bbaya
Avant 25juillet cela n'aurait du jamais se passer!
a posté le 08-08-2022 à 22:01
Bien fait pour sa gueule! Il a cru en populisme en votant un projet de dictature!
Il a craché sur l'ARP, sidou a craché sur lui!
Si c'est passé en temps avant 25 juillet rahou tawa ARP en train de lui défendre avec un questionnaire au ministre de l'intérieur!
Dégage lotfi t'es un lâche de la démocratie! La Tunisie aura besoin des vrais intellectuels et artistes pour bâtir sa vrai démocratie! Avec des stupides comme toi la tunisie restera dans la misère et la dictature! Bon débarrasse pour la Tunisie des futures générations !
veritas
Quel tâche
a posté le à 08:29
Ce qui se passe aujourd'hui c'est le résultat d'avant le 25 juillet 2021 .
L'avant 25 juillet 2021 a contribué au 25 juillet 2021 qui a coupé l'herbe sous les pieds des criminels islamistes qui vivaient comme des richards et le reste du peuple subissaient leur torture psychologique via les pénuries de tout genres et la manipulation des prix à la consommation organisées par la secte de Montplaisir et leur mania qui détiennent l'économie du pays .
Chanchan
@ Bbaya. Nostalgie à nahdha les massacreurs
a posté le à 07:40
de quelle Arp ? Des mafieux et des voleurs de nahdha peut-être.
Un clan de proches parents formé à Londres.
takilas
Bon débarras, qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent ?
a posté le 08-08-2022 à 21:54
Et tu sais pourquoi ya Lotfi ?
C'est parce que tu as dépassé les bornes, et tu te crois réuni avec les veilleurs du quartier éméchés pour échanger des mots orduriers de manque de confiance et de faiblesse, qui peut devenir une mauvaise habitude.
Voilà ton défaut c'est de faire semblant soi-disant que tu es "itha" comme ils disent et que tout le monde doit avoir peur de toi et te respecter te croyant un Ali chwirreb, or Feu chouirreb n'était pas un bandit au contraire il respectait les gens surtout les plus âgés d'entre eux et ne disait ni des blasphèmes ni des injures envers les autres.
MH
Sauve qui peut
a posté le 08-08-2022 à 21:53
Tous les moyens sont bons pour partir tant qu'il est encore temps. Les polices des frontières italienne et française auront du pain sur la planche.
veritas
vous avez censure mon com sur l'autre article.
a posté le 08-08-2022 à 21:51
Le petit a déjà manigancer l'obtention d'un titre de séjour en France qu'il a bien eu depuis 4 mois maintenant il s'est déjà préparé à quitter le pays depuis belle lurette comme des milliers de tunisiens honnêtes mais lui c'est un malhonnête de première classe .
Amine 84
Zéro humour
a posté le à 07:18
En france il va faire la vaisselle dans un cabaret '?' son humour ne passe pas
Fehri
Il a la double
a posté le à 23:43
!?
Agatacriztiz
Très bonne initiative, bon débarras...
a posté le 08-08-2022 à 21:49
Via Lampedusa, j'espère, comme ça, si tu y arrives, tu seras déjà moins vantard et tu aura appris à rire jaune au creux des vagues d'une barque à la dérive...
momo
Dégage
a posté le 08-08-2022 à 21:40
Bon débarras ,on ne va pas te retenir '?'Tu n'es qu'un minus loin d'être un vrai artiste.
BOUSS KHOUK
lè lè ! AYCHIK AYCHIK OKIID
a posté le 08-08-2022 à 21:40
mèlla khssara !!! == ALLAH == ghalib . bech tkhalli alina blassa YA ABKARI . bon voyage .
MFH
Bon débarras.
a posté le 08-08-2022 à 21:40
Personne n'est indispensable. Personne ne regrettera ton départ.