Le gouverneur de Sfax averti de l’incident s’est déplacé jusqu’au district de sécurité de Sfax où il a manifesté son soutien aux sécuritaires, a précisé la page Facebook officielle du syndicat régional des forces de sécurité de l’intérieur à Sfax.
Le Syndicat a ajouté qu’une plainte serait déposée et que la justice trancherait dans cette affaire s’interrogeant, par la même, occasion sur le mutisme des autorités de contrôle de « la culture et la créativité ».
Lotfi Abdelli a, de son côté, publié un statut sur sa page Facebook indiquant que son producteur Mohamed Boudhina avait été victime d’une tentative de meurtre. Il a signalé que M. Boudhina avait été transféré à l’hôpital pour recevoir des soins compte tenu de son état de santé.
N.J.
Pire ils tabassent le producteur et cherchent à agresser l'acteur et décident de ne plus sécuriser son spectacle et tout ça contre la volonté de leurs supérieurs.
Abandon de poste, mutinerie, agressions même physiques, menaces, et j'en passe.
Si le politique n'en fini pas avec ces milices armées qui se comportent encore comme une police coloniale, ça sera une raison de plus pour un nouveau 14 janvier
Seul note d'espoir, des jeunes artistes sur les réseaux sociaux, ils ne cherchent pas l'argent mais la gloire. Exemple, en France les deux NN attirent les gens, je parle de Naïm et de Nam's.
Vous êtes encore là-haut, lâches,
payés par l'ennemi et ridiculisés par le peuple.
Mais un jour, la justice sera rendue,
Alors le peuple jugera et Dieu vous fera grâce.
TAHYA TOUNES
Somme toute, une partie du cachet de Abdelli servira à payer des agents de sécurité. Au moins, ça créera des emplois dans un pays étouffé par le chômage.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et la crémière avec et en prime, ils leurs manquent de respect au nom de ce foutu droit de la liberté l'expression. Ils ont toujours rien compris au droit de la liberté de l'expression qui ne lui permet pas de faire des gestes déplacées envers les agents de sécurité qui sont des êtres humains et qu'on doit respecter
Il y a critique et il y a critique. Ses critiques sont toujours vulgaires et sortent tout droit des toilettes.
Bien fait pour lui.
Ceci dit je ne suis pas entrain de défendre Lotfi Abdelli qui a son public et jusqu'à preuve du contraire toute liberté et latitude que la loi lui procure pour critiquer tout corporatisme mais il faut avouer que les policiers ne sont pas une classe à part dispensée des critiques et ne sont pas non plus au dessus de la loi pour faire ce que bon leur semble.
Si dépassements il y'a la justice est seule compétente pour donner son verdict sans que la sécurité ne soit rompue brutalement et sans que les flics ne prennent l'incompréhensible décision de se retirer de leur propre gré car il y va de l'intégrité de tout le public présent aussi.
Il s'agit encore une fois et non la première d'un comportement irresponsable et dangereux qui nous mènerait inévitablement vers plus de violence, davantage de censure et d'étouffement de toute création artistique peu importe le niveau d'appréciation qu'on lui octroie.
Au mois de Ramadan, j'ai reçu une amende (Efra7 biè !) parce que j'ai bu de l'eau dans ma voiture...
A noter que je suis diabétique !
Un sécuritaire est entraîné de ne pas réagir à la provocation car sinon c'est la confrontation armée contre civile! La retenue! Imaginez la police anglaise réagit à la provocation des spectateurs tout les week-ends!
Mais le plus choquant c'est qu'ils ont osé de montrer sur seine sans calculer les très graves conséquences en cas de confrontation et la crime en cas de mouvement de foule!
Le M.I doit demander qui y a donné l'ordre à ces sécuritaires de monter sur seine! Et le virer dans l'immédiat! C'est extrêmement grave!!
Où est la sagesse et la retenue de la police républicaine!?
Résultat : des dérives pathologiques, mi- comiques mi- ubuesques, et qui ne peuvent qu'aboutir a la confrontation avec un corps sécuritaire en totale déchéance, décrédibilisé et avide de revanche
Vous voyez cher Nephentes, vous avez affaire à un génie tunisien de la physique optique et de l'astronomie !
Pendant 11 ans une secte criminelle et mafieuse avec une mafia du rcd ont gouverné ce pays et l'ont amené où il se trouve maintenant et tu n'as jamais ouvert ton clapet de bouffon.
Kaiess saied est là pour enlever toute la merde laissée par tes amis mafieux et leurs déchets les crasseux politichiens.
Kaiees said est à des années lumières de tous ces crasseux et voleurs.
Un grand pas en arrière, maintenant c'est la police qui va décider du contenu d'un spectacle ou d'un écrit.
Après il ne faut plus se poser la question pourquoi les Tunisiens tout âge confondue veulent quitter la pays, ce n'est pas pour l'argent seulement mais aussi pour vivre dans le respect et la dignité, chose qui n'est plus évidente en Tunisie car le respect et la dignité dans notre pays ne se mérite pas malheureusement pas mais s'achètent et la police en sait quelque chose.
Paix à ton âme mon pauvre pays.
A cette époque là, je crois bien avoir été la seule à être outrée scandalisée et choquée !!!
A cette époque là, je n'ai pas entendue les biens pensants crié au scandale !!!
Y'a des ripoux, mais pourrit jusqu'à la moelle, qui considèrent que le pays est leur bien PROPRE !!!
Non non et mille fois NON ,la police se DOIT d'être républicaine, et accepter la critique !!!
Même si leur boulot est ingrat.
La police n'est pas au dessus du lot !!!
Si la police se sent insulté, il y'a la JUSTICE, un flic n'a pas à monter sur scène !!!
Ni à rentrer dans un Parlement !!!
Comment ça s'appelle en bon français ? Ce n'est pas un coup d'?tat militaire ? ou bien un coup mixte mi-civil et mi-3askar ?
Généralement, quelque soit le pouvoir en place, ce dernier a toujours peur des intellos, des démagos,... et de tous ceux qui manient à merveille le verbe.
Mais, y'a-t-il vraiment à nouveau une ligne rouge à ne pas "transgresser" ?
Tout le monde le sait.
A l'instar de son aîné Lamine Nahdi, Lotfi Abdelali n'hésite pas à faire parler de lui.
Depuis juillet 2021, le droit de critiquer est banni faute de subir la foudre du prince.
L'affaire de Abdelali est un vrai test pour évaluer le degré de tolérance dan ce pays surtout en matières de libertés et d'expressions.
Quant l'appare, il sécuritaire, il est évident, cette institution a déjà repris sa place d'antan, celle d'un pilier intouchable du régime.
Par conséquent, tout dépend comment vont être décidés les ordres à exécuter par une police de nouveau appelée à garantir le nouvel ordre établi depuis juillet 2021.
Certes, les démêlés de ce franc parlé, de ce phénomène Abdeli vont se multiplier au risque de l'interner à Mornagui voire à Bordj El boeuf, il sera à mon avis le baromètre à scruter soigneusement en matière de libertés.
Avec cette affaire d'opinion, les acquis démocratiques post-revolution sont en danger car ses ennemis de l'intérieur comment à mettre en place une sorte de blocus à multiples veroux.
Nahdi a eu sa part de démêlés avec Bourguiba, quelle sera la suite pour Abdeli qui, admettons le, est un personnage public qui dérange plus d'un.
Des morts collatérales, pour l'exemple ?
Si le premier a interrompu son spectacle en pleine représentation, la salle se vidant de son public tellement son spectacle sentait le "réchauffé", l'autre aurait mieux fait de le faire au lieu de surenchérir sur les violences présumées de la police, alors que les citoyens, dans leur grande majorité, demandent un renfort des effectifs de la sûreté nationale pour faire face à une délinquance croissante, à des violences physiques, à des incivilités insupportables et une conduite sur la route de plus en plus irrationnelle et surtout dangereuse.
Il a surtout la mémoire courte, le Lotfi Abdelli, plusieurs de nos policiers sont morts assassinés par des ordures qu'on ferait mieux de pendre, alors qu'il mesure ses paroles, la prochaine fois, enfin, s'il y en a une.
C'est les organisateurs de spectacles qui devraient vérifier la teneur des propos avant d'autoriser la représentation, même si la liberté d'expression, que l'on use et abuse à tort et à travers, devrait en prendre un coup.
Et le voilà devenu défenseur de la veuve et des orphelins.
En plus C 1 goujat qui n'a pas de cervelle :
Il faut être 1 petit con pour critiquer la police avec tous ses problèmes de sécurité depuis 2011 à cause de Ghannouchi et ses sbires qui voulaient islamiser par tous les moyens les Tunisiens..
Ce mec est avec tout le monde, mais en réalité avec personne ?
Vous l'avez rendu millionnaire et se permet de critiquer la Police qui sécurise son spectacle !!!
Il faut vraiment être 1 petit petit petit CON pour se comporter de cette façon ?
Mais, il est dans l'oeil des sécuritaires et bientôt il fera "pschitt....)
La justice qui l'adore l'enverra bientôt faire ses spectacles à Mornaguia !
Et il n'y pas que des artistes à Mornaguia.......
Apparemment Ghannouchi est derrière la canicule et les incendies que subissent le pays ces derniers jours. le ridicule ne tue pas
Le jour de sa disparition de la scène politique sera la catastrophe pour tous les Boliticiens de la Tunisie: le roi sera et apparaitra vraiment nu !
Allah Lè Yarhim Lèhoum Wèldin!
A ce titre, je suis complètement d'accord avec vous dans la mesure où vous serez la première VICTIME d'un appareil policier (police politique) qui a sévi sans pitié sous Bourguiba et Ben Ali.
C quoi ce retour en arrière ?
La dictature ne vaincra jamais !
Vous avez vu la réaction du public . Ils ne se rendent pas compte de la colère populaire qui gronde et qui peut se déchaîner sur eux après un incident comme ça
Voilà comment on devient fou. S'attaquer a la sécurité ! !!! Sans la sécurité vous êtes rien du tout.
Que chacun reprend son rôle à sa juste valeur, ce comique ne sait plus ses limites, la grossièreté en famille, il s'attaque à tout ce qu'il bouge au nom de la liberté d'expression Quel malheur.