Le ministère de l’Intérieur a démenti, lundi 8 août 2022 dans un communiqué, tout refus des sécuritaires de sécuriser le spectacle de Lotfi Abdelli organisé dimanche à Sfax et a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les évènements survenus hier.
Le département réagissait à la polémique qui a secoué la toile après que quelques agents présents sur place ont essayé d’interrompre le spectacle de Lotfi Abdelli en réaction aux critiques de l’humoriste jugées offensantes.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans son communiqué, que Lotfi Abdelli s’était attaqué à l’institution sécuritaire avec un geste obscène ce qui a suscité l’ire des unités déployées pour sécuriser le spectacle.
Il a ajouté que les agents de sécurité étaient restés sur place jusqu’à la fin du spectacle et qu’ils avaient, en plus, raccompagné l’humoriste jusqu’à son hôtel.
Le département a fait savoir que le Parquet, consulté, avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles cet incident a eu lieu en plus d’une enquête administrative au sein du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, souligné son attachement au respect des droits de l’Homme et de la liberté d’expression dans le cadre des lois en vigueur.
N.J.
Si j'étais à la place des Sécuritaires, je serais moi-même monté sur scène, gifler ce criminel Lotfi Abdelli et le faire descendre à coups de pieds.
C'est la seule méthode que ce criminel des bidonvilles la comprend et par laquelle il a grandi.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
C'est ça un policier officiel dans la Tunisie de kaïs saied ?
Bein oui quoi, les flics sont des petites nature !!!
Ils ne supportent pas la critique, ni les blagues lourdes ou pas !!!
Moi j'en reviens toujours pas ,de voir ce flic ,faire le monsieur muscles sur scène !!!!
le Putschiste en Chef ne laisse jamais ses hôtes parler et sans parler de la petite populace pour s´exprimer ou même péter..
Un decret est en préparation pour le 08.08.22 à minuit !