Le gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a profité du grabuge observé hier lors du spectacle de Lotfi Abdelli pour taper sur Kaïs Saïed et, au passage, redorer le blason d’Ennahdha.
« Durant ce qu’ils qualifient de ‘’décennie noire’’, ils courraient sur les planches du théâtre, élevaient leurs voix en se moquant des présidents, des ministres et des responsables. Abdelli, lui-même, faisait un doigt d’honneur et multipliait les gestes à la TV pour se moquer des dirigeants et des personnalités publiques. Malgré tout cela, ils rentraient tous chez eux en sécurité. J’ai fait moi-même, à de multiples reprises et même de la part de Lotfi Abdelli, l’objet de basses moqueries, ce que je considère comme le prix à payer pour la liberté d’expression dans une société démocratique », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce lundi 8 août 2022.
Rafik Abdessalem ajoute : « Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est que Kaïs Saïed est devenu intouchable grâce à la constitution et il se veut sacré. Mi-homme, mi-dieu, il se veut au-dessus de toute critique et de toute moquerie […] Lotfi Abdelli qui a appelé à voter OUI pour Kaïs Saïed, goutte aujourd’hui au poison qu’il réservait à ses adversaires […] Kaïs Saïed a utilisé ces artistes complaisants comme passerelle pour sa nouvelle dictature, avant de les remercier pour leur flagornerie ».
Dans sa publication, le dirigeant islamiste a aussi rappelé la déprogrammation, par le festival international de Monastir, de la nouvelle pièce de théâtre de l’artiste Mokdad Shili suite à ses propos dénigrant le leader Habib Bourguiba.
Hier soir, les syndicats des forces de sécurité ont appelé, dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août 2022, à ne plus sécuriser les spectacles de Lotfi Abdelli en réaction à ce qu’ils ont qualifié d’humiliation et d’atteinte à leur image.
Lotfi Abdelli a, de son côté, publié un statut sur sa page Facebook indiquant que son producteur Mohamed Boudhina avait été victime d’une tentative de meurtre. Il a signalé que M. Boudhina avait été transféré à l’hôpital pour recevoir des soins compte tenu de son état de santé.
R.B.H
Tu es à l'étranger, on le sait mais n'oubli pas, gros CON, les debuts des événements le 25 juillet.
Sans parler des importantes quantités de carburants (devenues) indispensables pour les gâtés et bandits taxieurs de Tunis.
Et les revenants (tueurs) de Syrie sont mêlés avec tout ce monde de choyé par nahdha, et qui était au service de nahdha lors des elections législatives de cirque pleines de corruption et qui étaient destinées à la désignation par les arnaqueurs ex-députés, de nahdha, et ce du "bob*" patron devlabsev'cre nahdha le nommé ghanouchi le grand mafieux n'ayant jamais été à l'école soit un ignorant complexe et complexé en même temps.
Pourtant il a été logiquement condamné à mort vu ses crimes et ses délits et surtout sa haine et sa traîtrise envers la Tunisie.
Vous publiez tous sur lui!!?
'? ce point il est important ?
Il invente des situations auxquelles personne n'a jamais songé.
Mais, cet ex ministre des affaires étrangères, le plus médiocre jamais eu en Tunisie depuis, est tout simplement un illuminé.
C'est le Einstein de la bêtise et de la médiocrité.
S'il existait un prix de la plus mauvaise ineptie, je suis persuadé que Bouchlaka en serait le détenteur parenté.
reste dans le sujet.