alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 16:41
coronavirus
Khemaies Jhinaoui : il faut penser à l’après covid-19
04/04/2020 | 13:09
1 min
Khemaies Jhinaoui : il faut penser à l’après covid-19

Le président du bureau politique de Nidaa Tounes et ancien ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est interrogé si les dirigeants ont commencé à penser à l’après coronavirus, vu les changements importants et radicaux attendus aux niveaux international et national.

 

«Je souhaite à tous une bonne santé en ces circonstances difficiles. Je suis sûr qu'avec plus d'organisation, de constance et de respect des mesures annoncées par les autorités compétentes, nous pourrons faire face à cette pandémie meurtrière ... Nous apprendrons tous de cette expérience – malgré son amertume - au niveau de l'organisation, du leadership, de la gouvernance et de la gestion des crises ... mais nous devons nous préparer à l’après-épidémie : des changements importants et radicaux sont attendus aux niveaux international et national. Avons-nous commencé à y penser ?», a-t-il écrit dans un post Facebook ce samedi 4 avril 2020.

 

 

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 495 cas sur un total de 5.736 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du vendredi 3 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 17.370 ont fini leur quarantaine et 1.655 autres sont toujours sous observation.

La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

04/04/2020 | 13:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
" il faut penser à l'après covid-19", mais aussi à tous les bovidés...
a posté le 05-04-2020 à 14:03
Son Excellence M. l'ambassadeur de ben ali auprès d'israêl, Khemaïs Jhinaoui, n'a pas fini de nous étonner. Son éviction du ministère des affaires étranges fut une perte, pas seulement pour le pays et ses petits camarades islamo-fascistes de nahdha, mais surtout pour lui. Que nous réserve donc l'avenir post-coronavirus ( et post-coronavermines islamo-fascistes?...) ?... Jinhaoui y pense tous les matins en se rasant, semble-t-il, d'où son envolée digne d'un prêche de vendredi :" Nous apprendrons tous de cette expérience ' malgré son amertume - au niveau de l'organisation, du leadership, de la gouvernance et de la gestion des crises ... mais nous devons nous préparer à l'après-épidémie : des changements importants et radicaux sont attendus aux niveaux international et national. Avons-nous commencé à y penser ?" sic'?'. EN tout cas, lui, il y pense. Surtout il pense à sa pomme, c-à-d à sa réintégration à la tête du ministère des affaires étranges post-corona, à la suite d'un large remaniement ministériel qu'il semble prophétiser'?' Et si KS refusait cette hypothèse, par horreur de manger deux fois dans la même écuelle, JInhaoui se contenterait-il d'un simple poste d'ambassadeur, en israêl ou chez l'un de ses fidèles alliés, le qatar et l'arabie saoudite ? A suivre'?'
TH
Commentaire
a posté le 04-04-2020 à 16:52
Unfortunately, Our beautiful country is currently leaded by Junior`s without any experience, just bla bla,..... Major Fault affected Tunisia and generated a huge earthquake since 2011.
APOLITIQUE
C S'?RIEUX
a posté le 04-04-2020 à 16:21
Les changements porteront sur TOUTS les domaines : économiques, sociales, culturelles, sécuritaires, psychologiques (surtout état d'esprit des moins jeunes et l'impact de tout ce phénomène)...

Il faut se pencher là dessus avec TOUT le sérieux et surtout le professionnalisme...

Qie Dieu le tout puissant nous protège,
Citoyen tunisien
L après Khemaies
a posté le 04-04-2020 à 16:18
On n a pas encore réussi l après Khemaies pour préparer l après covid-19.
Les hommes comme toi doivent avoir le courage de laisser ce pays tranquille et de quitter la scène pour permettre à une nouvelle génération d essayer de réparer les dégâts que vous avez causé.
Un être humain dépourvu de tout sens d humanité, sans principes ni honneur ne peut servir la Tunisie ni les tunisiens.
***
Léon
En effet Khemaïs
a posté le 04-04-2020 à 16:00
Tu es bien placé pour le savoir et je m'étonne de voir encore des gamins s'amuser au jeu démocratique. Ce malheur appelé Covid, une fois passé, pourra faire sombrer le pays dans un chaos sans précédent. Il ne s'agit pas d'un simple chaos social, il faut penser en termes de famine et de soulèvement (un vrai cette fois-ci) où la Tunisie sera pour une fois laissée à son destin, tant sur le plan financier que sur le plan de la sécurité. Nos anciens appuis (qui nous ont bien sûr trahi en inventant nos printemps) seront occupés à leur propre merde.
Peut-être des colons venus de loin et qui nous feront regretter non seulement les temps anciens, mais peut-être même nos nouveaux colons de 2011.
D'autre part, et si le pays est pris en charge par ses vrais visionnaires (dont votre serviteur) les malheurs du covid, après son passage, sera une opportunité pour placer le pays sur orbite et pourquoi pas comme puissance régionale dans le bassin méditerranéen. Rares sont ceux qui ont un plan pour cela. J'estime en avoir un qui tienne compte des futures "déroutes" des pays exportateurs de printemps de merde. Ils seront preneurs parce qu'ils n'auront pas le choix. Preneurs de quoi? De mon programme, bien sûr! Rappelez les anciens et à leur tête Friaa, Hadhri, Jouini et pourquoi pas le sage Mohamed Ghannouchi. A ceux-là je veux bien exposer mon plan.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Hadj
Il fallait y penser!
a posté le 04-04-2020 à 14:33
B.N vous versez dans le remplissage! IL Y'A donc un avant et un après covid 19 ! Heureusement que nous avons le grand manitou de la prospective, jhinaoui, pour nous le dire!