alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:17
coronavirus
Riadh Daghfous : pas de cas de contamination au JN.1 officiellement identifiés en Tunisie
15/01/2024 | 11:13
1 min
Riadh Daghfous : pas de cas de contamination au JN.1 officiellement identifiés en Tunisie

 

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous, a indiqué, lors de son intervention, lundi 15 janvier 2024, dans la matinale de Mosaïque FM, que des cas d’infection au variant JN.1 pourraient exister en Tunisie même si aucun n’a encore été identifié.

Il a précisé, au micro de Jihen Miled, que le pays connait en ce moment peu de cas enregistrés d’infection au Covid-19, auprès de ceux qui ont fait les tests, et que le nombre de cas enregistrés en une semaine est de trente.

« Les gens ne font plus des tests, certes, mais si on parle de toute l’année 2023 ont peut parler de courbe plate et cela est un bon signe (…) Quant au variant JN.1, il se propage rapidement dans le monde, l’OMS ne l’a toutefois pas classé comme inquiétant, mais appelle juste à le surveiller (…) Il ne présente pas de signes différents ou des complications précises, il a la particularité d’être extrêmement contagieux et de se propager très vite », a ajouté Riadh Daghfous.

Il a enfin appelé les personnes vulnérables à se faire vacciner contre la grippe qui connait une forte propagation et qui connaitra sans doute un pic à la fin du mois.

 

M.B.Z

15/01/2024 | 11:13
1 min
Suivez-nous