
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a réitéré, ce dimanche 2 juin 2019, le soutien du parti islamiste au gouvernement de Youssef Chahed. Un soutien conditionné à la non-candidature de Chahed à la présidentielle. Ghannouchi a, dans ce sens, révélé que si Youssef Chahed se présentera à l’élection présidentielle, la position du parti devra être rééxaminée.
Concernant l’appui qu’apportera Ennahdha aux candidats à la présidence, Ghannouchi a souligné que le parti islamiste est ouvert à toutes les options. Cependant, il a relevé que le « populisme constitue un danger dans toutes les démocraties ».
« Un homme de religion, un artiste, un athlète ou un homme de médias ne peut pas se transformer en un chef d’Etat du jour au lendemain. La politique c'est comme le sport, on y accède graduellement. Dans des circonstances ordinaires, ces phénomènes n’existeraient pas et un dirigeant n’émerge pas en un instant et ne peut pas puiser sa célébrité du sport, des médias, de la religion ou de sa provenance et de ses origines », a-t-il précisé dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Toutefois, Rached Ghannouchi a annoncé qu’Ennahdha pourrait soutenir la candidature de Hamadi Jebali à la présidence mais en tant qu’indépendant vu qu’il ne fait plus partie du parti islamiste. Un choix possible si Ennahdha décide d’apporter son appui à un candidat indépendant qui n’y appartient pas.
B.L
Commentaires (31)
Commenter@Ghazi| 03-06-2019 22:52
@Mansour Lahyani | 03-06-2019 15:39
Ce n'est pas dans mes habitudes de lancer des accusations par allusions pernicieuses comme vous dites, je ne détiens pas le monopole du savoir, ni de la vérité par contre les sources et les données dont je dispose me permettent de bien affirmer ce que j'avance.
Vous savez, sur les forums et ces journaux électroniques on trouve de tout, de l'info, de l'intox, des accusations, des prises de positions, du matraquage, des allusions même ...
Je partage ce que vous avez écris : remarquez : on finit par s'habituer à tout, même aux plus infâmes...
Vous me reprochez le manque de développement au sujet de de 'Mes accusations' envers l'ISIE sous 'Baffoun', c'est bien ça ? Soit, d'après mes rares suivis des commentaires postés sur BN, il s'avère qu'il y a pas mal de lecteurs/commentateurs cartésiens et vous en faites partie Si Mansour.
Développement de la situation à la carte :
1/Pourquoi Mohamed Tlili Mnassri l'ex président de l'ISIE est resté à son poste 6 mois sans prérogatives et sans démission, qui a pris cette décision ?
2/Qui a accepté les candidatures deSofiene Abidi et Adel Brinsi ? Comment s'était passé le vote ?
3/Le jour de l'élection de Baffoun à la tête de l'ISIE, qu'est ce qui s'était passé entre Farouk Bouasker et Mohamed Tlili Mnassri ? Qui a tranché à ce que Baffoun soit à la tête de l'ISIE ? (Rappelez-vous, qui a été nommé le même jour de la nomination de Baffoun au ministère de de l'intérieur (2ème rang à 23h).
4/(Enfin), je vous suggère d'étaler sur la table les 9 membres de l'ISIE et de voir pour qui chacun roule, ce n'est pas difficile de le savoir. (Suivez les liens de parentés).
Je ne lance pas d'accusations c'est des évidences et des faits, qui (Peut-être) pour quelques personnes, restent des suppositions ou même des allusions.
Connaissez-vous la Tunisie profonde ?
Depuis des lurettes, notre pays est géré par plusieurs familles (Riches et influentes), sous bourguiba, elles étaient 17, sous Ben Ali 23 (Dont 2 familles Tabelsi non une seule), depuis 2011, elles comptent plus que 50 familles qui touchent à tous légal et illégal, tout type d'industrie et/ou de trafic, tout est relié de bout en bout, les résultats c'est secondaire, l'enjeu c'est le suspense de la réalisation, l'ISIE ce n'est qu'un maillon d'une longue chaîne...
L'histoire a démontré que, depuis 2011, quand j'étais hyper actif sur plusieurs sites dont BN (Je ne le suis plus vu mon état de santé), ce que j'avançais (Et à ce jour, je me fais rare) était toujours authentique et vérifié au fil es jours.
Mes respects.
NB evitez de nous ennuyer avec ces déclarations M'?DIOCRES.
@Ghazi | 03-06-2019 10:06
C'est tout simplement ignoble - remarquez : on finit par s'habituer à tout, même aux plus infâmes...
ignorant!
C est le peuple qui décide!
Tout ce petit monde de collabos, de mous et des allahistes Out!
Jbeli président '?a y est! les talibans débarquent!
Foutez toute cette racaille Dehors!
Vive Abir Moussi et le P.D.L majoritaires!
Sidi echeikh est aux abois.
Quelle Mascarade et quel chantage!
Panique à bord.
Il veut un candidat avec un bon CV à savoir :
- Maniement d'explosifs
- Maniement d'acides
- Inculte
-Ne maitrise pas l'identité Tunisienne
- Affamé
- A la solde des barbus du moyen-orient.
Ect..

