
Le dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a accordé, ce dimanche 26 mai 2019, une interview à Al Jazeera pour revenir sur plusieurs questions, dont la situation politique actuelle en Tunisie.
Rafik Abdessalem a indiqué que son parti n’a pas encore pris de décision concernant son candidat pour la prochaine présidentielle, soulignant que le parti penche pour un candidat consensuel. « Il est possible que ce soit Kamel Morjan, Youssef Chahed ou un autre candidat ayant une popularité et une compétence reconnue », a-t-il indiqué.
Revenant sur la dégradation de la position du mouvement dans les derniers sondages d’opinion, M. Abdessalem a indiqué qu’ Ennahdha maintient sa position en tête du classement pour les intentions de vote malgré la différence des taux indiqués. Toutefois, le dirigeant nahdhaoui a exprimé ses craintes quant à l’éventuelle récupération de ces résultats à des fins politiques.
Dans un autre contexte, Rafik Abdessalem a indiqué que les alliés d’Ennahdha après les prochaines élections vont être parmi les composantes du « Nidaa historique », dans la mesure où elles représentent les forces politiques centristes.
Il a, également, assuré que son parti ne craint pas la montée de Abir Moussi estimant qu’elle ne représente qu’une sorte de nostalgie à l’ancien régime et une icône de la contre-révolution. « On compte sur l’intelligence des Tunisiens pour déterminer leurs futurs choix et préserver les acquis de la révolution ».
S.H
Commentaires (45)
Commenterdéclaration toujours et encore sur le même média étranger,
BOUCHLéKA ET ZITOUN
Hahahahaha, hahahaha, hahahahaha.
Deux bons à rien, deux fadas, deux idiots utiles, deux anonymes devenus miraculeusement princes.
Dumb et Dumber en sont réduits à balancer des rumeurs équivoques pour semer la confusion aux yeux des limités du siphon.
Les charognards chameliers jouent leur va-tout.
Ils n'ont pas le choix.
Perdre aux élections signifierait leur fin, alors pourquoi prendre des risques.
Le machiavel rached n'est jamais à court de ressources.
Le mal, le vice sont les deux composantes principales de l'air qu'il respire. Sa seule et unique règle, c'est, "y a pas de règle".
Le silence assourdissant de Mr.Chahed.
YC paraît anesthésié. Il perd tout son électorat.
Ils ne bougent pas.
Ils ne rassuent pas.
La mise à mort de YC
Et hop ,on noie l'oiseau dans l'oeuf .
Si YC ne désavoue pas cette offre, alors on l'a marqué pour de bon.
Les diablotins d'ennahdha sont passés maitres dans la manipulation
Bouch.le Politologue
Il manque à Mr. Bouchlaka une plume quelque part pour faire un oiseau rare.
Pas de réaction
Jeune intègre et dynamique
Nahda est découpé de la réalité
@khadija
Attendant la réponse de Monsieur Chahed.

