alexametrics
Dernières news

Bochra Belhaj Hmida soutenue par Rached Ghannouchi

Temps de lecture : 1 min
Bochra Belhaj Hmida soutenue par Rached Ghannouchi

 

Le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a pris contact avec l’ancienne députée et militante des droits de l’Homme Bochra Belhaj Hmida, pour lui exprimer son soutien face à la campagne dont elle a été victime, indique un communiqué d’Ennahdha publié vendredi 4 octobre 2020.

 

Rappelons que Bochra Belhaj Hmida avait été attaquée et dénigrée sur les réseaux sociaux pour avoir défendu sa position contre la peine de mort. Le débat sur l’application ou l’abolition de la peine capitale en Tunisie avait été lancé le week-end dernier suite à un meurtre commis sur une jeune fille à Aïn Zaghouan.

 

Parmi les détracteurs de Bochra Belhaj Hmida, on cite notamment le député Fayçal Tebbini, qui n’a pas hésité à lui signifier qu’elle défend l’abolition de la peine de mort car elle « ne risquait pas d’être elle-même violée ». Une phrase que Mme Belhaj Hmida a jugé offensante, non seulement à son encontre, mais à l’encontre de toutes les femmes tunisiennes.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Alya
| 04-10-2020 13:36
Vous m avez lu et comprise au 1er degré. J explique s simplement que tebbini est un gore et que le ghannouchi a une formation politicienne solide dosée opportuniste, dosée,pondérée. Il perdure du fait de cette formation et en use C est son métier! Je vous assure que je ne voterai jamais mais ennahdha sera toujours sur l echiquier . Vous savez ceux qui vocifèrent aujourdhui disparaîtront à l instar de la gauche

Carthage Libre
| 04-10-2020 03:24
Et voilà! Tes conneries ont été récupérées par le laf3a en personne ; on s'y attendait. A force de jouer avec des choses que tu maitrises pas, tu finis par te brûler le derrière.

T'avais qu'à rester tranquille et ne pas attaquer Abir Moussi ; chez les tunisiens, tu es désormais redevable à Khriji pour t'avoir "sauvé" ; tu as beau gesticuler, dénoncer Khriji de "récupération", ça te collera aux fesses pour les restants de tes jours ; dis moi, tu l'as fait exprès ou c'est de la naïveté de ta part

tounsi hor
| 03-10-2020 22:12
BBH saieb alik ce soutien d'un traître de la nation, il a déjà mis dans sa poche votre Patron Allah yarhmou qui prétend qu'il de l'école de Bourguiba et il sait déjà que Ghannouchi a été jugé et que ce jugement devrait être exécuté "peine de mort".Ce dernier a passé un accord avec ton Patron contre l'esprit de l'école Bourguibienne,la suite tu la connais. Pauvre BBH, to diplôme ne sert à rien, droit de l'homme c'est une chanson dépassée, occupe toi d'autre chose plus noble, rejoint le parti du PDL et tu trouveras to bonheur, auprès de celle qui croit à l'école de Bourguiba, une vraie militante qui aime son pays et fait honneur à la Tunisie.

Angel
| 03-10-2020 21:28
AH BBH, tu dois être fière de toi!

AIRBORN CPNTROL BASE
| 03-10-2020 20:31
Le malheureux Ghannouchi jouir la misere des Tunisiens comme Bochra h-Hmida de Nida Tounes laquelle eux meme la cree'
LES CADEAUX DE BOCHRA POUR GHANNOUCHI - CHARIA- HALAL-LOI DU ALLAH -DOLLAR

TAW TCHOUFOU
| 03-10-2020 20:27
Et elle a accepté ce soutien ?
Dommage !
Encore une occasion ratée de la part de cette dame instruite et modérée !
En politique , savoir , croire , expliquer et appliquer , ne sont rien si il n'y a pas de " personnalité , du courage et un peu de fierté " !
Margareth Thatcher , qui un jour quittait le parlement pour rejoindre le 10 Downing Street , fut approché par un député de sa famille politique ( the Conservative party ) qui voulait lui serrait la main . Elle le toisa et dit : " monsieur , même si je vous connait , je ne vous serre pas la main , vous ne m'avez jamais soutenu et vous venez à moi par pure hypocrisie . Bonne journée ! " Et elle monta dans sa voiture !
Cette femme avait des principes , et elle n'a jamais fait " demi tour " , comme disait Chirac !
Alors vous voyez bien , Mme Belhaj Hmida , et vous savez que Mister G. n'est ni convaincu , et encore moins sincère.
Il surfe sur la vague pour redorer son blason .... alors du courage et sachez dire .... " non , pas vous , et pas maintenant , car c'est bidon ! "

hamdi
| 03-10-2020 18:43
j'éspère pas.

Abir
| 03-10-2020 18:23
Vous êtes mal entourée par ce crapule@Bochra

Ben zakour Abderahmene
| 03-10-2020 17:54
Si Faycal, ton arragance est De très bas niveau, '?a fait honte de la part d'un député ces propos.
On te demande un peu de politesse, De délicatesse. Tu n'es qu'un epsilone par rapport au niveau intellectuel de Bochra.
Ya Fallah : ACH JAB EL GAMH LIL GOSSIBA.

TABARKA
| 03-10-2020 17:44
Quand RCHID GHANNOUCHI se rapproche de quelqu'un c'est pour le tuer. La nature humaine de cet individu est ainsi faite. Si ce dernier vient au secours de Mme c'est parce que il se sent politiquement isolé, contesté par les siens et rejeté de plus en plus par le peuple il se rallierait avec le diable s'il le faudrait pourvu qu'il reste en possession du pouvoir. Sachant que l'échéance de fin de règne approche et que l'horizon politique s'assombrit il se jette corps et âme dans les bras de Mme EL ADJ sait on jamais il ne faut jamais insulté l'avenir.

A lire aussi

gaspillage d'argent public pour des fins

26/10/2020 14:01
0

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
5

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
2

On recense jusqu’au 24 octobre 877