Le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a pris contact avec l’ancienne députée et militante des droits de l’Homme Bochra Belhaj Hmida, pour lui exprimer son soutien face à la campagne dont elle a été victime, indique un communiqué d’Ennahdha publié vendredi 4 octobre 2020.
Rappelons que Bochra Belhaj Hmida avait été attaquée et dénigrée sur les réseaux sociaux pour avoir défendu sa position contre la peine de mort. Le débat sur l’application ou l’abolition de la peine capitale en Tunisie avait été lancé le week-end dernier suite à un meurtre commis sur une jeune fille à Aïn Zaghouan.
Parmi les détracteurs de Bochra Belhaj Hmida, on cite notamment le député Fayçal Tebbini, qui n’a pas hésité à lui signifier qu’elle défend l’abolition de la peine de mort car elle « ne risquait pas d’être elle-même violée ». Une phrase que Mme Belhaj Hmida a jugé offensante, non seulement à son encontre, mais à l’encontre de toutes les femmes tunisiennes.
M.B.Z
T'avais qu'à rester tranquille et ne pas attaquer Abir Moussi ; chez les tunisiens, tu es désormais redevable à Khriji pour t'avoir "sauvé" ; tu as beau gesticuler, dénoncer Khriji de "récupération", ça te collera aux fesses pour les restants de tes jours ; dis moi, tu l'as fait exprès ou c'est de la naïveté de ta part
LES CADEAUX DE BOCHRA POUR GHANNOUCHI - CHARIA- HALAL-LOI DU ALLAH -DOLLAR
Dommage !
Encore une occasion ratée de la part de cette dame instruite et modérée !
En politique , savoir , croire , expliquer et appliquer , ne sont rien si il n'y a pas de " personnalité , du courage et un peu de fierté " !
Margareth Thatcher , qui un jour quittait le parlement pour rejoindre le 10 Downing Street , fut approché par un député de sa famille politique ( the Conservative party ) qui voulait lui serrait la main . Elle le toisa et dit : " monsieur , même si je vous connait , je ne vous serre pas la main , vous ne m'avez jamais soutenu et vous venez à moi par pure hypocrisie . Bonne journée ! " Et elle monta dans sa voiture !
Cette femme avait des principes , et elle n'a jamais fait " demi tour " , comme disait Chirac !
Alors vous voyez bien , Mme Belhaj Hmida , et vous savez que Mister G. n'est ni convaincu , et encore moins sincère.
Il surfe sur la vague pour redorer son blason .... alors du courage et sachez dire .... " non , pas vous , et pas maintenant , car c'est bidon ! "
On te demande un peu de politesse, De délicatesse. Tu n'es qu'un epsilone par rapport au niveau intellectuel de Bochra.
Ya Fallah : ACH JAB EL GAMH LIL GOSSIBA.
La réaction du chef du parti des frères musulmans en Tunisie n'est qu'opportunisme et calcul.
Cet individu n'a rien à cirer de Bochra Belhaj Hmida, des bonnes manières et de la courtoisie. Toutes ses réactions et tout son comportement sont le fruit d'un calcul partisan et machiavélique.
Sinon pour quelle raison n'a-t-il pas condamné les injures de l'autre alter-ego islamiste d'el karama ?
Ne faites JAMAIS confiance à un islamiste. Ce sont les rois de l'entourloupe, de la fourberie, de la trahison et de la mauvaise foi.
Hypocrite, vil et criminel!
Encore une fois, la responsabilité incombe à ce monsieur pour tous les crimes commis contre les femmes et les enfants depuis la révision par les victimes de l'islamisation ou de la pauvreté.
Les maux du pays ont été causé par une seule organisation: nahdha et son gourou Ghannouchi
ils savent pas qu'il vend le singe et se moque de son acheteur