alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Fayçal Tebbini : Bochra Belhaj Hmida est une marginale et je n’ai pas écrit ce statut !
28/09/2020 | 16:36
2 min
Fayçal Tebbini : Bochra Belhaj Hmida est une marginale et je n’ai pas écrit ce statut !

 

Le député Fayçal Tebbini a affirmé, dans une vidéo postée ce lundi 28 septembre 2020, sur les réseaux sociaux qu’il n’a pas écrit le statut Facebook où il disait que l’ancienne députée Bochra Belhaj Hmida est contre la peine de mort pour les violeurs « car elle ne risque pas d’être elle-même violée ».  

 

Fayçal Tebbini a précisé qu’une autre personne possède un accès à son compte officiel et qu’il a demandé à cette personne de poster quelque chose dans ce sens mais pas en ces termes. « Oui, je lui ai expliqué, que comme Bochra Belhaj Hmida défend les voleurs des agriculteurs, comme elle a défendu des positions qui sont marginales, comme ceux qui les défendent, et contraires aux préceptes de la religion, elle se positionne aujourd’hui pour l’abolition de la peine de mort car elle n’est pas du tout concernée par le viol », a expliqué le député. Il a souligné qu’il a dû rectifier le statut posté sur sa page officielle quand il s’est rendu compte qu’il n’avait pas repris ses propres mots avant de décider de le supprimer.

 

Suite à la polémique suscitée à la suite du viol et de l’assassinat d’une jeune fille à Aïn Zaghouan, Fayçal Tebbini, ou l’autre personne dont il parle, a écrit le statut suivant sur les réseaux sociaux : « Alors que les gens sont effondrés, elle dit non à la peine de mort. Parce qu’elle n’est pas agricultrice et qu’elle ne risque pas d’être volée, Bochra Belhaj Hamida a indiqué, dans le cadre de la loi de protection des agriculteurs, que celui qui vole un agriculteur, doit travailler pour lui. Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée. Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer ».

 

Ce statut a été modifié plusieurs fois par le député qui a finalement publié une version "adoucie" de sa première publication.

 

Le débat sur l’abolition de la peine de mort a été lancé ce week-end car plusieurs personnes avaient appelé à l’exécution de l’assassin de la jeune fille « Rahma ». Le tueur avait assassiné la jeune fille après l’avoir violée. Toutefois, de nombreux citoyens et défenseurs des droits de l'Homme ont exprimé leur refus pour la peine de mort, réitèrant leur appel pour l’abolition de cette peine.

 

Pour répondre à fayçal Tebbini, Bochra Belhaj Hmida a écrit sur Twiiter : « Le statut de Tebbini n’est pas une atteinte à ma personne mais à toutes les femmes victimes de violences sexuelles qui ne sont ni belles ni jeunes ».

 

M.B.Z

 

 

28/09/2020 | 16:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Safouene
Connard
a posté le 29-09-2020 à 15:37
Je n'arrive pas à croire que nous avons encore une espèce de ce genre en Tunisie.
1/raisonnable
C'est l'ARP l'asile de certains voyous
a posté le 29-09-2020 à 14:29
Ceci explique cela. La médiocrité du député est telle que même le plus ignare de la société ne pouvait pas la prononcer (...) avant de tourner sa langue sept fois dans sa bouche. Tebbini en plein extase avait dégagé une haleine suffocante que fétide, et sans s'excuser par la suite au près de Bouchra. S'il persiste dans ses négations pour orienter les gens sur d'autres pistes, cela vient corroborer la réalité de ses propos offusquant ladite dame
Patriote
Du roté ... du pire crachat
a posté le 29-09-2020 à 14:03
Lorsque la POLITIQUE est déclinée en BOU..LI..TIQUE, cad trainée dans la BOUE, bien dans la LIE et embourbée de TIQUES ...ça ne génère que rien que moins que du pur ABJECT.
aldo
==== ABIR MOUSSI - trés trés trés URGENT ====
a posté le 29-09-2020 à 13:37
il est PRIMORDIALE de nous donner des explications sur la déclaration de BOUCHRA BEL HAJ HMIDA , au sujet de votre mari et la SECURITE DE BOUCHRA BEL HAJ HLIMA .
Mansour Lahyani
Tout le monde ne peut pas se vanter d'une telle centralité...
a posté le 29-09-2020 à 10:33
BBH serait donc une marginale ? C'est sans doute la raison pour laquelle elle est toujours plein cadre dans les problèmes qui assaillent cette pauvre population tunisienne, et que ses opinions sont si importantes pour le Tunisien !
Tout le monde ne peut pas se vanter d'une telle centralité... en tout cas certainement pas de vagues "députés" à la noix.
St Just!
Vulgaire et lâche en plus!!
a posté le 29-09-2020 à 06:33
Ce type avoue avoir demandé à quelqu'un d'exécuter SA demande et de poster un texte. Il est donc responsable de son contenu et coupable envers Bouchra Belhadj Hmida.
Un vulgaire délinquant de plus à l'ARP....
why
Encore un inculte
a posté le 29-09-2020 à 01:35
Ah la fameuse excuse de c'était pas moi... Incapable d'assumer ses propos.
Voilà en somme toute la bêtise de la classe politique résumée par un soi-disant député représentant le Peuple.
C'est peut-être ça la conclusion qui fait mal: que ces députés finalement représentent assez bien le niveau médiocre de toute la société tunisienne: bigote, misogyne, ultra-conservatrice, ignorante mais croyant détenir le savoir et l'expertise (Effet Dunning-Kruger) et paresseuse...
Fehri
Qu'est-ce que c'est comme excuse?
a posté le 28-09-2020 à 23:38
Même si vous avez quelqu'un d'autre qui publie sur votre mur il faut savoir assumer ses responsabilités. Il faut comprendre même quand on ne s'entend pas et on a une opinion différente des autres on doit respecter ou apprend à respecter les femmes. Qui êtes vous Pour lui dire: tu ne sera pas viollee qu'elle est trop veille pour se faire violee. Vous êtes imbecile, paysan et menteur.
takilas
Il est schizophrène et voilà pourquoi.
a posté le 28-09-2020 à 21:58
D'abord il es régionaliste par exellence et il l'a prouvé à la télé.
Et puis il a l'obsession davoir une terre domaniale grandes cultures, d'autant plus que cet instituteur a constaté que les partisans et les applaudisseurs poucmvaient, entre autres, obtenir ce genre de bien ( coûteux voire très coûteux en général; et que les privés ne pouvaient les acquérir que des fois pendant des siècles d'économies de leurs ancêtres ) ; d'où l'apparition de son régionalisme surtout après avoir constaté que les originaires et nobles des grandes villes tel que Kef, Tunis, Sfax, Bizerte et autres sont propriétaires.
Cette une personne floue pleine de tabous
Et puis il a su que ghanouchi distribuait ces biens à sa guise et qu'il es prêt pour son populisme pour les élections de distribuer d'autres et ce comme les prêts bancaitkres colossaux alloués à nahdha pour la forme.
Citoyen
Un ignorant qui avoue ne pas être en mesure de faire des postes lui meme
a posté le 28-09-2020 à 21:46
A l'avenir il faudra barrer la route du pouvoir à tous les ignorants et à tous les rétrogrades.

Sinon la Tunisie quon a connu sera perdu à jamais.

Mechichi devra prendre les devant et agir dans ce sens. Tous les Tunisiens mêmes les ignorants lui seront reconnaissant.
veritas
C'est toujours le même (tebini )il ne changera jamais .
a posté le 28-09-2020 à 20:57
Le roi des ringards...pousse encore le bouchon vers le bas car ce n'est pas assez ce qui est entrain d'arriver au pays .
TUNISIA WE STAND
SVP PRATIQUEZ LA LOI DE CHARIA ISLAMYA MADE IN GHNNOUCHI
a posté le 28-09-2020 à 18:57
alors FAICELL TEBBINI porte parole des islamistes ?
Quand l'emeute montre les miseres l'idiot FAYCEL TEBBINI regarde la NUTELLA de Rached Ghannouchi
mella Jabri
Tronçonneuse
Sévèrement non burné
a posté le 28-09-2020 à 18:52
Comme beaucoup de voyous de la scène pseudo politique tunisienne encore un insolent qui n'a malheureusement pas les noisettes pour assumer ce qu'il vomit sur Facebook.
Imed
Ghalltouni
a posté le 28-09-2020 à 18:36
Ghalltouni...
hamdi
le problème n'est pas lui..
a posté le 28-09-2020 à 18:19
,,mais bien tout ceux qui ont voté pour lui
beni hilal
Le bon dieu sans confession
a posté le 28-09-2020 à 17:33
Cette réponse, je ne l'attendais pas venir
QQ
ABJECT!
a posté le 28-09-2020 à 17:19
Oui ce type est abject et répugnant! Il n'a même le courage d'assumer ce qu'il écrit"Fayçal Tebbini a précisé qu'une autre personne possède un accès à son compte officiel et qu'il a demandé à cette personne de poster quelque chose dans ce sens mais pas en ces termes" Qu'elle belle trouvaille ! Il aurait pu trouver une autre version, mais mouch rajel qui veut!
DIEHK : Oh la S... gueule!
Et il ose attaquer "Bochra" cet inculte...
a posté le 28-09-2020 à 17:18
Je n'ai pas aimer sa façon de parler à "Bochra3 bien que je n'ai aucune affinité avec ce peuple de gueux incultes...
Passons, mais avec 1 S...gueule comme ça, il fait peur aux femmes enceintes surtout si on le rencontre le soir dans 1 rue mal éclairée!!!
Il se permet ce gueux inculte de manquer à "Bochra" qui est 1000000 de fois plus civilisée que lui, plus cultivée que lui et plus polie par dessus le marché de cette tête de N....
La nature a horreur du vide, hier li l'a insulté aujourd'hui je la venge et dir que cet *** est député d'1 peuplade d'incultes...
Allez si tbin, j'arrête car on ne tue pas 1 Ch.. mort on le laisse mourir tranquillement parce qu'il doit se débarrasser de ses 7 vies de C...
Guide de tourisme
Minable
a posté le 28-09-2020 à 16:46
Toujours minable même en cherchant des excuses à sa bourde!