
Le député Fayçal Tebbini a affirmé, dans une vidéo postée ce lundi 28 septembre 2020, sur les réseaux sociaux qu’il n’a pas écrit le statut Facebook où il disait que l’ancienne députée Bochra Belhaj Hmida est contre la peine de mort pour les violeurs « car elle ne risque pas d’être elle-même violée ».
Fayçal Tebbini a précisé qu’une autre personne possède un accès à son compte officiel et qu’il a demandé à cette personne de poster quelque chose dans ce sens mais pas en ces termes. « Oui, je lui ai expliqué, que comme Bochra Belhaj Hmida défend les voleurs des agriculteurs, comme elle a défendu des positions qui sont marginales, comme ceux qui les défendent, et contraires aux préceptes de la religion, elle se positionne aujourd’hui pour l’abolition de la peine de mort car elle n’est pas du tout concernée par le viol », a expliqué le député. Il a souligné qu’il a dû rectifier le statut posté sur sa page officielle quand il s’est rendu compte qu’il n’avait pas repris ses propres mots avant de décider de le supprimer.
Suite à la polémique suscitée à la suite du viol et de l’assassinat d’une jeune fille à Aïn Zaghouan, Fayçal Tebbini, ou l’autre personne dont il parle, a écrit le statut suivant sur les réseaux sociaux : « Alors que les gens sont effondrés, elle dit non à la peine de mort. Parce qu’elle n’est pas agricultrice et qu’elle ne risque pas d’être volée, Bochra Belhaj Hamida a indiqué, dans le cadre de la loi de protection des agriculteurs, que celui qui vole un agriculteur, doit travailler pour lui. Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée. Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer ».
Ce statut a été modifié plusieurs fois par le député qui a finalement publié une version "adoucie" de sa première publication.
Le débat sur l’abolition de la peine de mort a été lancé ce week-end car plusieurs personnes avaient appelé à l’exécution de l’assassin de la jeune fille « Rahma ». Le tueur avait assassiné la jeune fille après l’avoir violée. Toutefois, de nombreux citoyens et défenseurs des droits de l'Homme ont exprimé leur refus pour la peine de mort, réitèrant leur appel pour l’abolition de cette peine.
Pour répondre à fayçal Tebbini, Bochra Belhaj Hmida a écrit sur Twiiter : « Le statut de Tebbini n’est pas une atteinte à ma personne mais à toutes les femmes victimes de violences sexuelles qui ne sont ni belles ni jeunes ».
M.B.Z

Tout le monde ne peut pas se vanter d'une telle centralité... en tout cas certainement pas de vagues "députés" à la noix.
Un vulgaire délinquant de plus à l'ARP....
Voilà en somme toute la bêtise de la classe politique résumée par un soi-disant député représentant le Peuple.
C'est peut-être ça la conclusion qui fait mal: que ces députés finalement représentent assez bien le niveau médiocre de toute la société tunisienne: bigote, misogyne, ultra-conservatrice, ignorante mais croyant détenir le savoir et l'expertise (Effet Dunning-Kruger) et paresseuse...
Et puis il a l'obsession davoir une terre domaniale grandes cultures, d'autant plus que cet instituteur a constaté que les partisans et les applaudisseurs poucmvaient, entre autres, obtenir ce genre de bien ( coûteux voire très coûteux en général; et que les privés ne pouvaient les acquérir que des fois pendant des siècles d'économies de leurs ancêtres ) ; d'où l'apparition de son régionalisme surtout après avoir constaté que les originaires et nobles des grandes villes tel que Kef, Tunis, Sfax, Bizerte et autres sont propriétaires.
Cette une personne floue pleine de tabous
Et puis il a su que ghanouchi distribuait ces biens à sa guise et qu'il es prêt pour son populisme pour les élections de distribuer d'autres et ce comme les prêts bancaitkres colossaux alloués à nahdha pour la forme.
Sinon la Tunisie quon a connu sera perdu à jamais.
Mechichi devra prendre les devant et agir dans ce sens. Tous les Tunisiens mêmes les ignorants lui seront reconnaissant.
Quand l'emeute montre les miseres l'idiot FAYCEL TEBBINI regarde la NUTELLA de Rached Ghannouchi
mella Jabri
Passons, mais avec 1 S...gueule comme ça, il fait peur aux femmes enceintes surtout si on le rencontre le soir dans 1 rue mal éclairée!!!
Il se permet ce gueux inculte de manquer à "Bochra" qui est 1000000 de fois plus civilisée que lui, plus cultivée que lui et plus polie par dessus le marché de cette tête de N....
La nature a horreur du vide, hier li l'a insulté aujourd'hui je la venge et dir que cet *** est député d'1 peuplade d'incultes...
Allez si tbin, j'arrête car on ne tue pas 1 Ch.. mort on le laisse mourir tranquillement parce qu'il doit se débarrasser de ses 7 vies de C...

