alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 07:42
Sur les réseaux
Fayçal Tebbini à Bochra Belhaj Hamida : Tu ne risques pas d’être violée !
27/09/2020 | 17:36
1 min
Fayçal Tebbini à Bochra Belhaj Hamida : Tu ne risques pas d’être violée !

 

Le député controversé Fayçal Tebbini a publié, ce dimanche 27 septembre 2020, un statut dégradant s’attaquant à la femme politique et activiste des droits de l’homme Bochra Belhaj Hamida à cause de ses positions en faveur de l’abolition de la peine de mort.

 

Publié en marge de la polémique suscitée à la suite du viol et de l’assassinat de la jeune fille à Aïn Zaghouan, le statut de Fayçal Tebbini indique : « Alors que les gens sont accablés, elle dit non à la peine de mort. Parce qu’elle n’est pas agricultrice et qu’elle ne risque pas d’être volée, Bochra Belhaj Hamida a indiqué, dans le cadre de la loi de protection des agriculteurs, que celui qui vole un agriculteur, doit travailler pour lui. Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée. Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer ».

 

 

 

Ce statut a été modifié onze fois par le député - à l'heure de la rédaction de ces lignes. Ce dernier a finalement publié une version "adoucie" de sa première publication. 


 

Rappelons que plusieurs personnes avaient appelé à l’exécution de l’assassin de la jeune fille « Rahma ». Le tueur avait assassiné la jeune fille après l’avoir violée. Toutefois, de nombreux citoyens et défenseurs des droits de l'Homme ont exprimé leur refus pour la peine de mort, réitèrant leur appel pour l’abolition de cette peine.

 

S.H

27/09/2020 | 17:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tristaret
peine de mort Rahma
a posté le 09-10-2020 à 07:13
Monsieur Tebbini honorable représentant du peuple nous montre sa vision sociale très réductionniste :il ramène le problème à la vision du monde rural pris comme référence: feu la jeune Rahma (Paix à son âme et respects à ses parents et aux siens est peut-être rurale:elle est avant tout une jeune tunisienne:le viol suivi de meurtre nous interpelle tous hommes et femmes de Tunisie et du monde entier chacun et chacune ont le droit d'émettre son avis quittes et à diverger
Madame Bochra est une figure connue et très respectable à plusieurs égards même si je n'ai pas toujours partagé son avis je salue et respecte son intégrité et son honnê-teté intellectuelle: en plus, de par ses fonctions et son expérience, elle connaît la façon de penser du monde
rural( que vient-ii faire dans un débat d'intérêt national? doit-on selon vous discuter différemment le meurtre d'une jeune rurale de celui d'une citadine? Vous êtes pour le moins réductionniste
Plus grave encore: vous présupposez qu e Bochra rédui-rait tout à sa personne : vous la connaissez bien mal et vos remarques sont insultantes : vous réduisez implicitement la Femme au statut d'objet sexuel, proie potentielle du prédateurs sexuel (qui dormirait en chaque homme?(encore un réductionnisme, je ne sais si vous en êtes conscient)Madame Bochra est plus que fondée pour porter plainte en son nom certes, mais au nom de toutes les Femmes, de Tunisie (que dis-je? du monde )que vous traitez avec légèreté arrogance sinon mépris ( cliché sexiste " le viol serait un indice de la "désirabilité d'une femme" la femme violée devrait-elle remercier son bourreau de lui avoir délivré un brevet de "désirabilité" qui lui manquait jusques-là? Devrait-elle l'épouser comme le prônent certains " religieux"? Et puis Qui êtes-vous pour vous instaurer arbitre ou juge censeur zélé et sexiste!
d'une militante confirmée et respectée:
vous avez certes le droit de vous exprimer, de dire votre opinion comme tout citoyen mais de grâce évitez les attaques réductrices et personnelles
Dommage pour la dignité des élus du peuple qui descendent aussi bas dans leur réthorique !
Qisâs
Attention, pus détint !
a posté le 29-09-2020 à 20:56
Il suffit de voir -de loin, c'est préférable- ce beau profil : front étroit, fuyant et bas, pour deviner ce qui peut sortir de l'orifice qui lui sert, entre autres, de bouche.
Que de hauteur, pour un représentant du peuple !
Inutile de lui parler du problème de fond : la peine de mort -assassinat calculé, minuté, froid et légal- qui, que l'on se renseigne, n'a jamais résolu quoi que ce soit. Vengeance, talion, rien de plus !

Non, demandons au beau profil, pour voler un instant -un instant seulement- à ses hauteurs vertigineuses : avec ce beau profil 'de foie consumé', Monsieur, à combien d'assauts avez-vous succombé ?
aldo
==== tebbini , la politique et le BARDO ne te réussissent pas ====
a posté le 28-09-2020 à 21:18
laisses tomber la politique , lâches l'affaire , tu te fais du mal et tu nous casses les couilles , ton retour à la casa sera bénéfique pour tous .
EL OUAFFY Y
EN PASSE DE D'?SHONNEUR AU HONNEUR .
a posté le 28-09-2020 à 14:50
Celui qui viole une fille il faut le forcer pour qu'elle marie d'elle les peines à l'encontre de l'auteur ne régularisera rien
Guide de tourisme
Minable
a posté le 28-09-2020 à 14:49
Oui, franchement minable cet énergumène, mais bon ils sont tellement nombreux à ce foutu parlement !
Monia
et il est député!
a posté le 28-09-2020 à 14:42
est-ce bien la place de ce goujat?
Layla
Mysogines à GoGo
a posté le 28-09-2020 à 14:14
La Tunisie est gouvernée par des mysogines qui n'hésitent plus à annoncer leurs allergies et hostilités envers le sexe féminin...Est ce l'islamisme politique qui a apporté cette horreur ou la culture traditionnelle de l'an hegire qui resurgie dans notre société regressiste!!! La Tunisie est afghane.
MFH
Tebbini est un hypocrite né.
a posté le 28-09-2020 à 12:16
Ce tebbini n'est pas le seul à être grossier, goor et impoli au parlement. Ils se comptent par dizaines malheureusement.
Quant à Mme Belhadj, elle est libre d'être opposée la peine de mort, mais, s'agissant d'un cas tout à fait particulier, elle aurait dû s'abstenir donner son avis ne serait-ce que par respect à la famille et aux amis de la défunte.
Mansour Lahyani
Que peut dire un infâme goujat d'autre que d'infâmes goujateries ?
a posté le 28-09-2020 à 11:15
Ach chayou min ma'tahou la youstaghrabou ! Tebbini a décidé de sortir le grand jeu : dans ce commentaire digne des plus dégoutants goujats qui peuplent notre beau pays, Tebbini s'est surpassé, jusqu'à apparaître sous son jour le plus horrible et le moins tolérable ! Je n'imagine pas qu'un seul agriculteur soit disposé à entériner cette énième goujaterie de cet infâme goujat !
Biotekk
Du Respect, Mme Bochra!
a posté le 28-09-2020 à 10:54
Bochra ben Haj Hamida a un niveau beaucoup plus haut que beaucoupd de nous d´abord!. Quelle bassesse de niveau de ce délégué de "Tibbini!" . Franchment, il reflète le mauvais niveau du parlement... Pauvre mon pays! elle a raison de parler des droits de l´HOMME. D´ailleurs, en prison (isolée), l´assassin vivra des moments plus amers, qu´être condanné à mort. Il regrettera son action impardonnable, bien évidemment... Madame Bochra, si vous lisez, tout le respect pour vous, tout le respect pour la femme tunisienne, que vous représentez fortement. A la poubelle de l´histoire à tous ces ignorants représentés par ce délégué TIbbini.
Mido
Avis.
a posté le 28-09-2020 à 10:46
Ces propos dégradants n'honorent pas leur auteur ni l'assemblée qui l'immunise. C'est lamentable, beurk !

mimi
Très bas
a posté le 28-09-2020 à 10:42
Mais quel niveau..Pauvre imbécile
Jealous
Viol et droit
a posté le 28-09-2020 à 10:08
Just one question to Bochra: what will be your opinion and decision if the raped girl was your niece?
Sauf que, la politique, c'est l'écume sale sur la surface de la rivière,alors qu'en fait la vie de la rivière s'accomplit à une une bien plus grande profondeur "Milan Kundera".
May GOD save our daughters, our sisters & our wives.
May GOD save the country.
fethia
ce déséquilibré est un cas..
a posté le 28-09-2020 à 10:00
il devrait se faire soigner , il en a vraiment besoin!
Amal Ben Ghachem
Une hyene cache une autre puante
a posté le 28-09-2020 à 09:56
Cette femme au mille visages avant de parler de liberte et de droits de l homme a interet a se liberer elle meme car son cerveau est colonise depuis des dizaines d annees....elle est bien connue par ses proches ..elle est toujours prete a se "prostituer" au plus offrant...c est sa seule strategie pour survivre..elle a horreur de tomber dans l oubli et d etre abandonnee...elle a vendu sa conscience aux diables (au pluriel) et elle en est l esclave...Elle n accorde aucune valeur a la vie independante.libre..aucune fierte ni dignite...chez elle tout est a vendre....et je pese mes mots... La derniere,....la video du 13 janvier 2011 ou elle avait declarer publiquement son amour pour Ben Ali et pour la langue francaise a ete bloquee et une autre manipulee pour dire le contraire de l original.....ses maitres veillent bien sur elle.....cette hyene puante des droits de l homme....
Léon
Un peu mesquin
a posté le 28-09-2020 à 09:42
Un peu mesquin. La peine de mort doit être une archi exception et quasiment jamais appliquée. Comme sous Ben Ali où elle ne fut appliquée qu'une fois, pour un crime odieux qui avait horrifié tout un peuple; à savoir celui du gardien de la cellule du Destour qui fut brulé vif.
Tout crime est, bien sûr, odieux; mais il y a quand même des degrés.
Ce qui est arrivé à cette dame mérite certainement la peine de mort, mais attention à la mise en marche facile de la peine de mort: Elle risque d'être appliquée même pour les accidents suite à une bagarre.
Bref, la limite est difficile à observer.
Sur ce, le plus gros crime qui ait eu lieu en Tunisie est celui du peuple envers son pays en 2011, et qui par ricochet, a permis tous les crimes, en particulier contre nos soldats et contre cette dame.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
SuperMario
Correction
a posté le 28-09-2020 à 09:42
Il a ecrit en arabe femelle et non pas femme donc "Personne ne la regarde déjà comme une femelle pour avoir envie de la violer", injurieux et sexiste qui dit long sur le niveau de nos pliticiens et représentants du poeuple au parlement! une telle discusssion doit normalement porter sur le fond du sujet et non pas devenir personelle. Ce tebbini ne sais pas que chez nous on viol les hommes et meme les poulets!
Abir
Correction
a posté le 28-09-2020 à 09:24
La manivelle qui toure dans le vide, elle est souvent contre le bon vent, je n'adopte pas les expressions de Tibbini
hamadi
les GAARS,toujours GAARS
a posté le 28-09-2020 à 09:23
avec sa tronche ,impossible qu il trouve une femme.....moderne qui vit avec son temps,le progres...
sami
Beuuuk !!
a posté le 28-09-2020 à 09:07
Que c'est minable !! que c'est dégoûtant !! il n'est que le produit et n'incarne que l'image de ceux qui l'ont élu !! la crasse dans toute sa splendeur !!
Gg
Un animal!
a posté le 28-09-2020 à 08:57
Cette phrase, " Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer", me laisse pantois.
Ainsi selon lui, l'envie de violer est un hommage à la Femme? La honte, absolue.
Olga
Droits de l'Homme
a posté le 28-09-2020 à 08:54
SI son post est misogyne et très mal placé, Il est toujours bien de rappeler aux défenseurs des droits de l'Homme de définir ce que c'est l'Homme auparavant.
si on considère que l'assassin et violeur a droit à la vie que pensent-ils de la victime qui la payée de sa chair et sa vie.
lotfi06
Mediocre
a posté le 28-09-2020 à 08:51
cher monsieur vous êtes un remède contre l AMOUR vous me rappeler le fureur bonne journée

Abir
Bochra est une femme nulle par apport aux femmes qui se battent pour la Tunisie
a posté le 28-09-2020 à 08:45
Heureusement pour elle quelle a trouvé un" alibi" dite droit de l'homme pour gagner sa vie, si non c'est un manivelle qui tourne dans le vide, aucun plus pour ce pays, au contraire, elle souvent contre le bon vent! Mais je n'adapte pas l'expression de Tibbini
pit
Chacun son rôle
a posté le 28-09-2020 à 08:36
Bochra dans celui du défendeur des DROITS DE L'HOMME et notre FaySALE dans celui du GROS CON MISOGYNE ! Bienvenue dans la Tunisie "moderne et progressiste" !
Narjess Larnaout
Les droits de l homme a geometries variables..
a posté le 28-09-2020 à 08:30
Et les droits de l homme en Libye,en Syrie,en Irak,au Liban ,au venezuela et dans tous les royaumes et Emirats du golfe..? je continue ou j arrete.....?Non cela n interresse que les defenseurs des droits de l homme a geometries Variables...Des que vous levez la tete ce sont les semblables de Bochra Belhaj Hamida qui seront actionnes par qui vous savez pour utiliser la voix de leurs maitres..Que Mme Bochra Belhaj Hamida aille charger ses accumulateurs au Maroc comme elle en a l habitude...Cette oppportuniste n est pas apte a nous donner des lecons.....On la connait tres bien....mais vraiment tres bien et pour qui elle rame....
Fbchxl
Lâche et ignoble
a posté le 28-09-2020 à 08:03
Il est trop pas dire et le commentaire serait trop long je me borne à le publier sur ma page.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1737181156438526&id=100004399745049
Srettop
Remarque sexiste classique.
a posté le 28-09-2020 à 07:30
Remarque sexiste classique conformes à l'image et à la nature du personnage.
Sur le fond, les viols et assassinats ne sont pas moins nombreux dans les pays, comme la Tunisie, dont la loi prévoit la peine de mort.
SAM53
PERSONNAGE ABJECT
a posté le 27-09-2020 à 23:00
CE SINISTRE DEBOUTE DOIT ETRE POURSUIVI EN JUSTICE POUR SES PROPOS IDIOTS
Ghazi
Tebbini est vulgaire et il le déclare explicitement et devant tout le monde
a posté le 27-09-2020 à 22:41
Contrairement à BEAUCOUP d'autres députés de 2019, qui vous cassent la têtes à la Radio ou à la TV avec des discours courtois et empathiques, or en réalité et dans la vie, dans leurs cercles restreints, il n'y a que le langage : Milahzem Illouta et le Ta9ti3 wou Taryiich.

On a vécu jusqu'à se mettre dans une position de choix :
Quelle type de vulgarité vous préférez ? Quelle type de bassesse vous aimez ? Celle du député X ou celle de Y ?

Personnellement, je préféré les inepties vulgaires de Tebbini à celles de Yadh Loumi (Lorsqu'il est dans une Ga3da Jreba Safi, il s'était permis d'évoquer Sidou Abdalla Guech pour indexer Abir Moussi, devant une caméra, vous imaginez ce qui'il pourra dire en privé)..
A4
Immunité !
a posté le 27-09-2020 à 22:28
Attention ! Ce respectable député est un élu du grand peuple tunisien qui a fait une révolution qui a ébloui le monde.
Il dispose d'une immunité parlementaire qui lui permet de se régaler comme les cochons qui se régalent quand on leur offre de la confiture !
takilas
Des impolis
a posté le 27-09-2020 à 22:00
Maintenant l'on comprend que pour devenir député depuis 2011, il fait être impoli et vulgaire
Alya
Tebbini est abject!!!!!!! Màis Bochra est insupportable
a posté le 27-09-2020 à 21:27
Oui la peine de mort!oui la peine de mort! LES LIGUES DE DROIT DE L HOMME ONT TOUJOURS DIT DE NE PAS INSTAURER LA PEINE CAPITALE POUR EMPECHER LES VIOLEURS DE TUER LEUR VICTIME. NENNI!!!!!
ntc
Il ne parle pas, il aboit...
a posté le 27-09-2020 à 21:19
FT est un chien enragé..
Morjane
Vulgarité
a posté le 27-09-2020 à 21:08
J'ai souvent été d'accord avec ce Tebini que j"'estime mais là il est descendu trop bas et c'est de la vulgarité. Il existe des manières plus poli et diplomatique pour exprimer un désaccord . Mais voilà que nous avons beaucoup de malpolis et de manque de finesse. C'est la Tunisie
1/3i
le niveau de ce député etdes commentaires !
a posté le 27-09-2020 à 20:25
La justice ne peut pas s'occuper d'un député qui appelle à la haine et la violence de cette façon ?

quant à dire qu'une femme de 29 ans est une fillette, montre la façon dont certains voient les femmes.

Vous me rappelez le premier commandement ?
"Tu ne tueras point"
Même pour te venger. Oui ce mec est une ordure, un assassin, mais le tuer ramènera-t-il la vie à cette jeune femme ? Sauf assouvir ses plus vils instincts....
Non à la peine de mort !
Monder Chadi
INTOX
a posté le 27-09-2020 à 20:22
#Business_News au Services de R. Ghannouchi
Quand vous voulez mettre de l'huile sur le feu agissez professionnellement
J'ai l'impression que cette Page de FB d'amateurs est piratée
Oui Bochra est contre la peine de mort et elle n'est pas la seule , Combien de condamnés à mort n'ont pas été exécutes




BN: Cette page est bien authentique et il s'agit de la page officielle de Faycel Tebbini.
QQ
Que les droits de l'hommiste ...
a posté le 27-09-2020 à 20:04
Ferment leurs gueules. S'il s'agissait de leurs filles auraient-il réagi de la sorte?
Ridha
Je vais être gentil
a posté le 27-09-2020 à 19:56
Pathétique personnage, et le pire c'est qu'il ne le sait pas
Ek
Hideux!!
a posté le 27-09-2020 à 19:38
Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Bochra Belhaj Hmida,je suis à 1000% pour la peine de mort pour ce diable de violeur et tueur et tous ceux qui sont de son espèce.

Mais ce que vient de dire ce Tabbini est vraiment hideux.
Je pense qu'elle est au dessus de ça,elle ne doit même pas le calculer.
Je ne m'attarde pas plus,il est vraiment plus bas que terre ce Monsieur.


RICARDO
Violence.
a posté le 27-09-2020 à 19:08
Vous avez les chiens que vous méritez à votre assemblée de guignols.
Alya
No comment
a posté le 27-09-2020 à 18:41
Vraiment Masame je sais tout et monsieur gougeat auraient du se taire. Toutes mes condoléances à la famille de Rahma
Tn
Encore un malade de plus....
a posté le 27-09-2020 à 18:38
Quel niveau et bassesse de ce con.....il faut arrêter la condidature de ces crétins et crapules...
DHEJ
Oui oui oui...
a posté le 27-09-2020 à 18:32
Bochra est ceinture LGBT 4eme dan !
Abidi
Bochra
a posté le 27-09-2020 à 18:09
Bonsoir pour une fois je suis bien d'accord avec mr cet énergumène ne risque rien de ce côté la, elle n'a rien trouvé de mieux que divulguer son poison alors qu'une famille vient de vivre la pire épreuve du monde, si violer et tuer une fillette ne vaut pas une condamnation à mort alors que propose cette vipère, avec les enfants pas de pardon
Forza
il est malade ce Tebbini
a posté le 27-09-2020 à 18:06
Un vrai populiste et macho, il n'a aucun principe. Lorsque Bel Hadja Hmida militait au sein des femmes démocrates sous la dictature de Ben Ali, lui n'ouvrait la bouche que chez le dentiste.
St Just
HAYAWANE
a posté le 27-09-2020 à 17:51
Et dire que c'est un député!! Parler de la sorte, n'avoir que des mots et des images pour blesser n'honore en aucune manière ni ce type inqualifiable ni notre classe politique.