alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 09:58
Dernières news
Une plainte de Béchir Akremi contre Taoufik Charfeddine devant un tribunal parisien
06/09/2023 | 22:55
1 min
Une plainte de Béchir Akremi contre Taoufik Charfeddine devant un tribunal parisien

 

La journaliste Chahrazed Akacha a révélé, mercredi 6 septembre 2023, que l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi avait porté plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine devant la cour d’Appel de Paris. Elle a publié les documents prouvant les faits. Toutefois, l’objet de la plainte n’était pas mentionné.

Béchir Akremi, emprisonné depuis des mois, avait été arrêté alors que Taoufik Charfeddine était en poste.

A savoir que Taoufik Charfeddine vient de rentrer en Tunisie après un voyage de quelques jours à Paris et Bruxelles. 

Il convient de rappeler, également, que Béchir Akremi a été amené dans la matinée au pôle judiciaire antiterrorisme où on lui a signifié la prorogation de sa période de détention. Le mandat de dépôt en question concerne une plainte dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.

Béchir Akremi, avait été arrêté le 12 février 2023. L'ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.


S.H



06/09/2023 | 22:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
CAR akremi PENSENT RELEVER SA TETE UN JOUR ?
a posté le 07-09-2023 à 18:32
khazzouk ilimmou , il est fini wou zidhoum DAA ECHARR .
EL OUAFFY Y
Comment jusqu a présent on a pu identifier les assassinats
a posté le 07-09-2023 à 16:40
Cette affaire devenue très ancienne par les moyens et les hommes d'investigation sont nombreux en Tunisie et c 'est ça les résultats des troubles tragiques de 2011 qui ont percuté négativement sur la crédibilité et la sécurité de l'état et la leçon qu'ont tirer de cette dite révolution Que Ben Ali était un président au de ce propre du mot mais certains ont le trahi .
Citoyen_H
UN PLEUTRE, RIEN QU'UN PLEUTRE
a posté le 07-09-2023 à 13:18
Se doutant des répercussions de ses très graves actes et des sentences qu'il va se prendre dans les dents, Béchir Akremi alias Sainte Nitouche, dans un sursaut d'agonie, supplient les ONG et autres associations de malfaiteurs occidentales de lui venir en aide.
Nous avons vu, en long et en large, où les mensonges et les calomnies des chialeuses de la nakba, du goumi Marzoukiki, menèrent la NATION.
Eh oui, ya Akremi, ya Khriji, Ya Bhiri, famma Rabbi !!!
él 3ajla éddour.
Bisous, les filles.


Ahmed
Que pense de cette plainte l'avocat Français de l'attentat du Bardo?
a posté le 07-09-2023 à 11:08
J'aimerai bien connaitre son avis.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
un traître restera toujours un traître ( un proverbe de mes aïeux - avec la queue d'un chien on fera jamais une canne)
a posté le 07-09-2023 à 03:28
Voilà une preuve de plus les Nahdhaouis tunisiennes et tunisiens s'adressent toujours à la justice étrangère, ils savent que la corruption a touché la colonne vertébrale de la république tunisienne pendant leur règne , je disais que les Nahdhaouis sont retournés en France pour vivre avec l'argent qu'ils ont dérobé au peuple tunisien et une parfaite scolarité à leurs enfants, aujourd'hui ils s'adressent à la justice française, que voulez-vous un traître s'adresse toujours à l'étranger, les Nahdhaouis nous ont montrés une fois de plus leurs haines envers l'état tunisien et surtout les pauvres et les plus démunis, mes chers -ères compatriotes pourquoi ghannouchien a préféré investir dans 3 entreprises françaises avec l'argent qui a détourné en Tunisie, il ne faut jamais oublier qu'il est considéré parmi les plus riches en Tunisie aujourd'hui, je n'ai jamais cru que ses individus qui se considèrent plus musulmans que les autres, ils volent leur propre peuple, aujourd'hui je préfère un diable où un juif à un Nahdhaouis ( un islamiste) ils ont sali l'islam, ils détruit le la Tunisie dans tout les domaines surtout la scolarité des enfants des familles pauvres après la révolution de 2011 j'ai voté ENNAHDHA j'ai même incité mes chers -es compatriotes de faire autant, aujourd'hui je leur demande toute mes excuses pour cette erreur gigantesque, j'avais dit à mes chers -es compatriotes ils sont très proche de DIEU, ils vont partager la richesse de pays avec les pauvres et les plus démunis, aujourd'hui j'ai découvert leurs vrais visages, j'espère que la justice tunisienne fera le nécessaire pour les sanctionner sévèrement ( le seul souhait que je leur souhaite) ils ont roulé la majorité du peuple tunisien avec la meilleure religion de monde , je pleure l'image de mon pays d'origine la république tunisienne
Un lecteur
Qu'il reste dans son trou de rat
a posté le 06-09-2023 à 23:45
Et qu'il se mette à table pour expier tous ses péchés si cet ex procureur zélé de la secte de malheur a encore un reste de dignité ce que je doute avec cette confrérie