
Le député Youssef Tarchoun a réagi, vendredi 15 mars 2024, aux propos de l’élue Fatma Mseddi au sujet d’un différend entre le président de la République, Kaïs Saïed et le président du Parlement Brahim Bouderbala.
Dans une intervention dans l’émission 90 minutes sur radio IFM, il a démenti, au micro de Khouloud Mabrouk, ce qu’avait énoncé Mme Mseddi assurant que l’élue veut pousser à la division entre les parlementaires et entre l’exécutif et l’organe législatif, la qualifiant de fautrice de troubles.
Il a affirmé qu’il n’y avait aucun bras de fer entre les élus qui veulent faire passer la loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël et les autres.
Il a signalé, également, qu’aucune motion de retrait de confiance du président du Parlement n’avait été présentée et que les élus n’avaient point l’intention de le faire, contrairement à ce qu’a déclaré Fatma Mseddi.
Le bloc de la Ligne souveraine n’a pas envisagé une telle démarche et il l’annoncera publiquement le jour où il y pensera, a assuré Youssef Tarchoun.
N.J
