alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Youssef Tarchoun démissionne d'Al Watad
26/09/2024 | 15:23
1 min
Youssef Tarchoun démissionne d'Al Watad

 

Le député et fervent défenseur et soutien du pouvoir en place, Youssef Tarchoun a annoncé avoir présenté sa démission à Al Watad, parti dont le secrétaire général est Mongi Rahoui.

S’exprimant le 26 septembre 2024 durant « Houna Tounes » d’Ibtissem Chouikha sur Diwan Fm, Youssef Tarchoun a expliqué avoir présenté sa démission de son parti en raison de la divergence dans les opinions au sujet de la révision de la loi électorale durant la campagne présidentielle.

Pour rappel, Youssef Tarchoun fait partie des élus ayant déposé une proposition de loi éjectant le tribunal administratif des litiges électoraux et le substituant par la justice judiciaire. Ce même tribunal administratif avait récemment ordonné la réintégration de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daïmi à la liste des candidats à la présidentielle. L’Instance supérieure indépendante pour les élections a décidé de ne pas appliquer ces décisions plongeant le pays dans des débats interminables portant sur la légitimité de la présidentielle du 6 octobre 2024.

Al Watad avait publié un communiqué pour exprimer son opposition à l'amendement de la loi électorale à quelques jours de l'élection présidentielle. Une position qui a motivé la démission du député très fervent défenseur du processus du 25-Juillet.

 

S.G

26/09/2024 | 15:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Regardez ce visage de :"koll Wèhid yèaârif èch yoslèh bih" ou (chacun sirote sa propre bière et fume son propre joint), qui représente ce parti microscopique de "Al Watad" !!!
a posté le 26-09-2024 à 21:24
Lorsque les lions et les tigres des grands partis de la Tunisie s'absentent ou on les oblige de s'absenter, les lièvres des partis microscopiques de Al-Watad de Mongi Rahoui, d'Echaâb de Zouhaier Maghzaoui ou de l'autre parti comique du clown de l'UGTT, Abid Briki, dont je ne connais pas le nom, trouvent l'occasion propice pour imiter les rugissements des grands, tout en miaulant leurs supplices de mendicité, au profit du plus fort des circonstances.
En vain. Vraiment en vain. Mais aussi avec plein de honte et d'humiliation pour eux et pour leurs familles. Ni le président Kaïs Saïed, ne respecte les traîtres, ni les Tunisiens et leurs Intellectuels, ne leur réservent un seul iota de respect.
El-rèkhiss, demeure toute sa vie rèkhiss!!!
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
bbaya
le tourisme des parties est interdit dans la nouvelle constitution
a posté le 26-09-2024 à 19:46
Légalement il ne peut pas hh
BOUSS KHOUK
LE COURAGE DE CHOISIR
a posté le 26-09-2024 à 16:09
Le gars a démissionné de son parti , à peine quelques heures après le désaccord de M.RAHOUI . Droit dans ses bottes MAALIM !!