
Le président de la République Kaïs Saïed a effectué, jeudi après-midi 15 février 2024, une visite inopinée à la piscine municipale du Belvédère. Il était accompagné par le ministre de la Défense, Imed Memmich.
À cette occasion, le chef de l’État aurait chargé le ministère de la Défense des travaux de restauration de cet établissement public.
Ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat se déplace pour se rendre à la piscine du Belvédère. En 2022, il y avait effectué une visite où il avait fustigé la lenteur dans le lancement des travaux et avait accusé des parties qui préméditaient de ruiner les installations sportives afin de pouvoir mettre la main sur les terrains à un prix dérisoire.
Rappelons que la veille, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a annoncé dans un communiqué, lors de la réunion tenue au palais présidentiel de Carthage entre le président de la République Kaïs Saïed et le membre du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) en charge des relations avec les autorités publiques, Mohamed Agrebi, qu’elle s’est engagée à piloter la réalisation de plusieurs projets nationaux et à mettre en place des mesures en ligne avec la politique du président de la République tunisienne. Parmi les projets évoqués la restauration complète de la piscine municipale du Belvédère ainsi que ses annexes.
I.N.
*Photo d'illustration
Partout dans le pays, les piscines municipales manquent, alors qu'il y a tant d'enfants qui demandent de pratiquer la natation !