
D’après les statistiques publiées par le site web schengenvisainfo.com, les demandeurs de visa tunisiens occupent la cinquième position dans le classement des résidents africains avec le taux de refus de visa le plus élevé de l’année 2023.
Selon la même source, les Tunisiens ont payé près de 12,78 millions d'euros en termes de frais de traitement de visa, dont 3,1 millions d'euros dépensés sans pour autant avoir le visa.
Quant au reste des pays africains, l'Algérie a occupé la tête du classement, le Maroc la 2e, tandis que l'Afrique du Sud est arrivée 3e. En quatrième position se touve l’Egypte.
L'information sur ce classement a été révélée par l'activiste et ancien député, Majdi Karbaï, qui s'intéresse depuis des années aux sujets relatifs à la migration et aux droits de l'Homme.
A.B

Beaucoup veulent des visas et ne rentre pas dans leur pays
Le gouvernement tunisien est incapable de faire vivre son peuple
Les jeunes ne pensent qu'à partir du pays
Dommage la Tunisie est un pays où il y a bcp de chose à faire
Fin 19eme siecle, les tribus qui peuplaient l'Afrique du Nord vivaient de razzias à terre, marché d'esclaves et piratage en Méditerranée, rendant tout commerce impossible.
Les gros voiliers lourds étaient systématiquement piratés: capture des bateaux, pillage des marchandises, vente ou assassinat des équipages.
C'est pourquoi les européens ont commencé à se battre en mer, avec des incursions à terre, notamment pour conclure des accords de non agression avec les tribus de barbares.
Accords jamais respectés, d'où l'installation de troupes à terre.
Pour l'anecdote, sachez que la première frégate des USA récemment devenus indépendants a consiste à mater les barbares sur les côtes nord africaines.
Voilà comment cela a commencé!
Depuis votre expulsion de l'Afrique ces derniers mois vous êtes au pire de vos moyens et ce n'est qu'un début .
Pour moi le Maroc n'est que le bouc émissaire de votre incurie.
Cela et un peu de jalousie doublée d'une bonne dose de paranoïa.
Ce pays est beaucoup plus réaliste et intelligent, c'est tout!
Or, en pourcentages, l'Afrique du Sud a beaucoup moins de refus (6,7%) que la Tunisie (34%) proportionnellement parlant.
L'Afrique du Sud ayant le taux le refus plus bas, et devrait se situer dans le classement derrière la Tunisie, pas devant.
Et ce ne sont pas eux qui viennent non plus vivre de nos aides sociales et des allocations tunisiennes...
Tant que tu n'auras pas compris cela ?.... Ne vient pas nous parler de réciprocité !....
VIETNAM, INDOCHINE, ALGERIE, AFGANISTAN, IRAK, SYRIE, YEMEN, PALESTINE, AMERIQUE DU NORD & CANADA (AMERINDIENS), AMERIQUE DU SUD (INCAS ET AZTEQUES), les très nombreux PAYS D'AFRIQUE......................................................................etc...
C'était sans doute du scoutisme, des petites parties de pique-nique, de l'Ornithologie.
Au pire, il y avait de temps en temps, mais très rarement, de petites bagarres, sans plus.
Il n'y avait pas de quoi s'alarmer ni de s'offusquer. !!!!!!!!!
Pauvre de toi, misérable personnage.
Quelle mesquinerie.
Tu es, sans conteste possible, un moins que rien !!!!!!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Il y en a un paquet d'autres qui se reconnaitront et qui ne vont pas tarder à réagir.
Ils ne savent même pas lire et encore moins de comprendre le sujet de l'article....
Il y en a un qui vit +50 ans en arrière....
Quant au second il n'a pas l'air de savoir ce qu'est un visa....
Deux commentaires hors sujet en voulant vous la jouer à l'envers !....
....DEUX NIAIS....
(avec un déni et refus de voir la réalité en face)
Concernant les maghrébins en France, les médias donnent de la visibilité à la minorité problématique pour véhiculer une image négative et conforter ceux qui pensent que cette population serait problématique. En effet, rares sont les rôles positifs accordés aux maghrébins dans les films, les séries et les médias mettent en avant les criminels plutôt que les héros.
Regardez juste le nombre de médecins et autres professionnels de santé en poste dans les hôpitaux français : la plupart sont étrangers ou français d'origine étrangère, et parmi eux les maghrébins sont surreprésentés. Même les français le reconnaissent.
Les algériens sont la première nationalité parmi les médecins étrangers qui s'installent en France et travaillent dans des conditions pénibles dans l'hôpital public, de plus en plus fui par les médecins français.
Vous pouvez rester dans vos clichés, ou alors nuancer vos propos et arrêter de diaboliser une population.
Au contraire !...
Mais je ne vais pas nuancer mes propos....car ceux que vous citer ne sont qu'un minime pourcentage de la population tunisienne !....
Comme tjours les sales ont salis les propres et les honnetes gens qui paient une fortume se rendent 3 fois de la province vers la capital et qui appel 20 fois et pour avoir un NEIN !!