alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Visa Schengen : la Tunisie classée 5e pays africain en termes de refus
20/08/2024 | 11:26
1 min
Visa Schengen : la Tunisie classée 5e pays africain en termes de refus

 

D’après les statistiques publiées par le site web schengenvisainfo.com, les demandeurs de visa tunisiens occupent la cinquième position dans le classement des résidents africains avec le taux de refus de visa le plus élevé de l’année 2023.

 

 

 

 

Selon la même source, les Tunisiens ont payé près de 12,78 millions d'euros en termes de frais de traitement de visa, dont 3,1 millions d'euros dépensés sans pour autant avoir le visa.

 

 

Quant au reste des pays africains, l'Algérie a occupé la tête du classement, le Maroc la 2e, tandis que l'Afrique du Sud est arrivée 3e. En quatrième position se touve l’Egypte.

L'information sur ce classement a été révélée par l'activiste et ancien député, Majdi Karbaï, qui s'intéresse depuis des années aux sujets relatifs à la migration et aux droits de l'Homme.

A.B

20/08/2024 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moha
Logique
a posté le 20-08-2024 à 19:43
Normal cette situation
Beaucoup veulent des visas et ne rentre pas dans leur pays
Le gouvernement tunisien est incapable de faire vivre son peuple
Les jeunes ne pensent qu'à partir du pays
Dommage la Tunisie est un pays où il y a bcp de chose à faire
Gg
Les méchants européens !
a posté le 20-08-2024 à 17:42
Un peu d'Histoire vous apprendra les raisons des colonisations.
Fin 19eme siecle, les tribus qui peuplaient l'Afrique du Nord vivaient de razzias à terre, marché d'esclaves et piratage en Méditerranée, rendant tout commerce impossible.
Les gros voiliers lourds étaient systématiquement piratés: capture des bateaux, pillage des marchandises, vente ou assassinat des équipages.
C'est pourquoi les européens ont commencé à se battre en mer, avec des incursions à terre, notamment pour conclure des accords de non agression avec les tribus de barbares.
Accords jamais respectés, d'où l'installation de troupes à terre.
Pour l'anecdote, sachez que la première frégate des USA récemment devenus indépendants a consiste à mater les barbares sur les côtes nord africaines.
Voilà comment cela a commencé!
veritas
@Gg
a posté le à 19:07
Les criminels plutôt et le mot n'est pas assez fort '?'votre passé colonialiste et le meilleur témoin '?'ne raconte pas des histoires qui datait de 20 siècles en arrière mais parle plutôt de l'histoire pas très lointaine '?'inutile de noyer le poisson malgré que c'est votre commerce favori.
Depuis votre expulsion de l'Afrique ces derniers mois vous êtes au pire de vos moyens et ce n'est qu'un début .
veritas
@ défenseur du diable .
a posté le 20-08-2024 à 17:22
Peut il nous dire depuis quand on a commencé à accuser des tunisiens ? Ce n'est pas depuis le printemps atlantiste que le pauvre tunisien a été entraîné et des conflits qui ne sont pas les siens à fin de l'utiliser comme bois de cheminée et le sacrifier pour des miettes '?'les attentats du bardo(parmi les accusées il y'avait un marocain qui a réussi à regagner l'Italie '?') et de sousse ont été commises par des officines marocaines complices de l'otan'?'depuis la visite de Momo sur l'avenue Bourguiba tout les coups ont été préparées pour participer à la destruction de l'ennemie Tunisie et à fin de tirer profit aux maximum des malheurs du pays '?'l'état tunisien avec ses services de renseignements militaires et sécuritaires doit parer à tout les complots et les combines orchestré par ce royaume voyous et sioniste jusqu'à la moelle '?'on parle en ce moment de rétablir les relations diplomatiques avec cette ennemie qui est le Maroc qu'il faut éviter par tout les moments il faut consider le Maroc au même titre que l'état hébreux quitte à faire comme l'Algérie l'a fait avec ce royaume lâche traître et indigne ,arrêter toutes les relations avec ce pays qui a un pouvoir de nuisances très dangereux contre la Tunisie .
Gg
Que vous a fait le Maroc?
a posté le à 18:28
Vraiment je ne comprends pas ce que vous reprochez au Maroc.
Pour moi le Maroc n'est que le bouc émissaire de votre incurie.
Cela et un peu de jalousie doublée d'une bonne dose de paranoïa.
Ce pays est beaucoup plus réaliste et intelligent, c'est tout!
Tounsi Tounsi
Il faut prendre en compte le pourcentage, pas le nombre.
a posté le 20-08-2024 à 14:38
Le mode de classement n'est pas pertinent car il classe en fonction du nombre.

Or, en pourcentages, l'Afrique du Sud a beaucoup moins de refus (6,7%) que la Tunisie (34%) proportionnellement parlant.

L'Afrique du Sud ayant le taux le refus plus bas, et devrait se situer dans le classement derrière la Tunisie, pas devant.
retraité
l faut la réprocité
a posté le 20-08-2024 à 13:29
au temps du visionnaire feu Bourguiba lorsque les 3 pays du Bénélux ( Belgique ,Nederland et Luxembourg ) ont imposé des visas pour les tunisiens il a imposé des visas d'entrée en Tunisie pour leurs ressortissants et notre pays récupère les frais des visas des tunisiens par ceux des citoyens de l'Union Européenne un pays qu se respecte doit appliquer la réciprocité !
Larry
@retraité
a posté le à 13:51
Tu n'as jamais vu des européens commettre des attentats, des viols, des braccages, des vols, des attentats terroristes, etc... en PAGAILLE chez nous venant de leur part !...
Et ce ne sont pas eux qui viennent non plus vivre de nos aides sociales et des allocations tunisiennes...

Tant que tu n'auras pas compris cela ?.... Ne vient pas nous parler de réciprocité !....
Citoyen_H
@Larry - 13:51 - CERTAINEMENT, EVIDEMMENT.....
a posté le à 15:27
"Tu n'as jamais vu des européens commettre des attentats, des viols, des braccages, des vols, des attentats terroristes, etc... en PAGAILLE chez nous venant de leur part !... "

VIETNAM, INDOCHINE, ALGERIE, AFGANISTAN, IRAK, SYRIE, YEMEN, PALESTINE, AMERIQUE DU NORD & CANADA (AMERINDIENS), AMERIQUE DU SUD (INCAS ET AZTEQUES), les très nombreux PAYS D'AFRIQUE......................................................................etc...

C'était sans doute du scoutisme, des petites parties de pique-nique, de l'Ornithologie.
Au pire, il y avait de temps en temps, mais très rarement, de petites bagarres, sans plus.
Il n'y avait pas de quoi s'alarmer ni de s'offusquer. !!!!!!!!!
Pauvre de toi, misérable personnage.
Quelle mesquinerie.
Tu es, sans conteste possible, un moins que rien !!!!!!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Il y en a un paquet d'autres qui se reconnaitront et qui ne vont pas tarder à réagir.

carthage
T un rigolo limite un con
a posté le à 15:13
j ai vu des europeens colonisé des pays voler leurs richesses pendant plus d un siécle j ai vu des batards europeens bombader l irak gratuitement j ai vu des europeens minables soutenir un etat voyou tueurs d enfants et voleurs de terres les sionistes
Larry
Pour les deux baltringues du dessus
a posté le à 17:25
HORS SUJET....
Ils ne savent même pas lire et encore moins de comprendre le sujet de l'article....
Il y en a un qui vit +50 ans en arrière....
Quant au second il n'a pas l'air de savoir ce qu'est un visa....

Deux commentaires hors sujet en voulant vous la jouer à l'envers !....
....DEUX NIAIS....
(avec un déni et refus de voir la réalité en face)
Gg
Oui Larry
a posté le à 15:00
Tu n'exprimes pas une opinion, tu relates des faits. Donc tout à fait d'accord avec toi!
Tounsi Tounsi
@Larry
a posté le à 14:46
Bien sûr, les gouvernements européens seraient des anges au-dessus de tout soupçon. Je parle bien de gouvernement, pas de peuple.

Concernant les maghrébins en France, les médias donnent de la visibilité à la minorité problématique pour véhiculer une image négative et conforter ceux qui pensent que cette population serait problématique. En effet, rares sont les rôles positifs accordés aux maghrébins dans les films, les séries et les médias mettent en avant les criminels plutôt que les héros.

Regardez juste le nombre de médecins et autres professionnels de santé en poste dans les hôpitaux français : la plupart sont étrangers ou français d'origine étrangère, et parmi eux les maghrébins sont surreprésentés. Même les français le reconnaissent.

Les algériens sont la première nationalité parmi les médecins étrangers qui s'installent en France et travaillent dans des conditions pénibles dans l'hôpital public, de plus en plus fui par les médecins français.

Vous pouvez rester dans vos clichés, ou alors nuancer vos propos et arrêter de diaboliser une population.
Larry
@Tounsi Tounsi
a posté le à 17:28
Je ne vous donne pas tort !...
Au contraire !...

Mais je ne vais pas nuancer mes propos....car ceux que vous citer ne sont qu'un minime pourcentage de la population tunisienne !....
Afer
Erratum
a posté le 20-08-2024 à 11:53
4ème plutot, l'Afrique du Sud n'est qu'à 6.7% de taux de refus.
le financier
le monde ne peut
a posté le 20-08-2024 à 11:39
Le monde ne peut accueillir les ratés voleurs voyoux qui vont a la nage et les honnetes tunisiens travailleurs respecteux des lois .
Comme tjours les sales ont salis les propres et les honnetes gens qui paient une fortume se rendent 3 fois de la province vers la capital et qui appel 20 fois et pour avoir un NEIN !!