
Le gouvernement est en train d’étudier comment faire parvenir des aides aux personnes les plus touchées par les dernières restrictions sanitaires annoncées pour endiguer la pandémie Covid-19. Parmi eux, les employés de cafés et de restaurants mais aussi les gérants et propriétaires.
Le gouvernement est aussi en train de faire un diagnostic, pour déterminer les autres secteurs sérieusement impactés qui devraient être aidés. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 9 avril 2021 le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, dans son intervention à l'émission La Matinale sur Shems Fm.
Le ministre a indiqué qu’une réunion de travail chapeautée par le chef du gouvernement en présence des ministres concernés s’est tenue la veille, où ils ont débattu et étudié les mesures d’accompagnement qui pourraient être mises en place pendant le mois de ramadan, sachant que des réunions hebdomadaires sont prévues pour évaluer la situation et réagir instantanément selon le degré d’évolution.
M. Trabelsi a ainsi espéré que la situation s’améliore d’ici une dizaine de jours pour alléger les restrictions avec un respect strict des mesures sanitaires. Et de soutenir qu’il était convenu de revoir les mesures, selon la situation sanitaire, à la mi ramadan.
« Il y a des décisions annoncées au public mais aussi des discussions en privé, où il a été décidé d’évaluer la situation et consulter les professionnels », a-t-il expliqué, en soulignant que la priorité demeure la santé du citoyen.
Autre fait important, Mohamed Trabelsi a souligné que le gouvernement est en train de revoir la base de données, de comprendre ce qui n’a pas marché la dernière fois car certains n’ont pas reçu les aides promises.
Et de rappeler que la dernière fois, les aides et les dédommagements ont été accordées à un million de personnes.
Le ministre a noté que 11.000 employés du secteur touristique ont reçu hier des aides de 200 dinars.
I.N
l'état n'a pas d'argent . ayez le courage et la force d'aller le chercher, là où il se trouve: chez les riches.
aux USA: $ 1400 .
aux USA, on ne peut échapper au fisc. mème installé à l'étranger, vous devez remplir la déclaration d'impots. le fisc US, vous retrouve mème caché dans le ventre d'un poisson.
çà s'appelle: justice SOCIALE, qui vous manque cruellement.
WAKE UP !!
Merci de la réponse