
.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, samedi 10 avril 2021, le changement de l’horaire du couvre-feu qui passe, à présent, de 19h à 22h, à partir du jour-même.
Cette nouvelle mesure intervient trois jours après que le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a décidé l’interdiction des rassemblements publics et privés, la fermeture des marchés hebdomadaires et un couvre-feu à partir de 19h.
Les propriétaires de café se sont, en effet, insurgés contre le rétablissement d’un couvre-feu qui coïncide avec la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan, ce qui ne leur permettrait pas d’ouvrir leurs commerces déjà fermés pendant les journées du mois Saint.
L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a, elle, exprimé son opposition à la fermeture des marchés hebdomadaires qui représentent un espace de commercialisation important pour les petits agriculteurs.
« Nous avons décidé de réviser certaines mesures en réponse à la demande du président de la République et aux réactions de certains professionnels qui se sont senti pénalisés par ces mesures », a-t-il affirmé appelant à plus de rigueur dans l’application des mesures de prévention.
Le locataire de la Kasbah a insisté sur les règles de distanciation sociale et la nécessité de sensibiliser les citoyens davantage de par la gravité de la situation épidémiologique notant que les autres mesures annoncées mercredi restent en vigueur.
N.J


Or, cette nahdha, et vu l'ignorance de sa bande de néophytes et de médiocres, n'est pas parvenue à conclure ses objectifs malsains puisque le vaillant et toujours présent pour stopper, du peu qu'il soit vu les prérogatives limitées, d'une constitution caricaturale, imposées ignoblement par nahdha en 2012 et puis en 2014 avec inadmissible complicité de Youssef Chahed.
Ce qui fait que l'idée malveillante et risible de nahdha n'a été qu'un autre coup fatal à nahdha qui ne sait plus sûr quel pied danser pour provoquer une énorme des propagandes et puis ne jamais s'intéresser à L'ARP (devenue leur propriété tout comme Tunis la capitale...) pour résoudre les problèmes socioéconomiques du pays tunisien malmené et sir la dérive constatée par tout le monde
Et dire que cette nahdha Ben Ali et se suppose des sa venue en intrus de Londres au cours de l'année 2011, quelle est meilleure que lui.
Toutefois tout le peuple a compris l'arnaque de nahdha; même les soudoyés et les sudistes recrutés pêle-mêle et anarchiquement dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis pour applaudir et voter donnant-donnant cette massacrice nahdha du diable...
Allah la taktaa alina aada, je parle d'El bahama bien entendu.
https://www.youtube.com/watch?v=v2aEMw-KaaM
Quelle va être la suite de cet amateurisme de ces néophytes nahdha qui sont venus de Londres en 2011 pour "apprendre la coiffure sur la tête des orphelins "?; selon le proverbe dialectal tunisien.