
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, samedi 10 avril 2021, la création d’un fonds de solidarité pour appuyer les personnes et professionnels sinistrés par la pandémie Covid-19.
M. Mechichi s’exprimait lors d’un point de presse consacré à la révision des mesures annoncées mercredi par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.
Notons que ce fonds sera financé exclusivement par des dons, le locataire de la Kasbah a appelé les Tunisiens à faire preuve de solidarité et à contribuer « pour aider ceux qui ont vu leurs activités s’arrêter pendant cette période ».
La moitié des salaires du mois d’avril de tous les ministres du gouvernement Mechichi iront à ce fonds, selon le ministre des Finances Ali Kooli.
Hichem Mechichi a rappelé, par ailleurs, qu’1/3 du prêt de cent millions de dollars accordé à la Tunisie par la Banque mondiale serait consacré à appuyer financièrement les démunis et les individus sinistrés par la crise sanitaire.
Le chef du gouvernement n’a pas manqué de tacler les protestataires et ceux qui revendiquent encore des augmentations salariales notant que tout rassemblement pourrait conduire à une catastrophe sanitaire en cette situation épidémiologique grave.
N.J.
A ceux qui pensent que cette opération ne vise qu'à estorquer les Tunisiens de quelques millions de dinars et que ces " professionnels victimes du covid-19" n'en recevraient que des clopinettes, ces mauvaises langues sont incapables de mesurer le degré d'honnêteté et de prévoyance dont jouit, sans conteste, Mechichi. L'Histoire nous le dira.
Ah, oui: que "je LES jalouse POUR leur fibre patriotique !"
"La moitié des salaires du mois d'avril de tous les ministres du gouvernement Mechichi iront à ce fonds, selon le ministre des Finances Ali Kooli."
Commentaire:
Malgré cette pieuse flambée des prix ?
Je les plains; vraiment !
Et les jalouse pour leur fibre patriotique !
"(...) Le chef du gouvernement n'a pas manqué de tacler les protestataires et ceux qui revendiquent encore des augmentations salariales(...)"
Commentaire:
Il faut les excuser, monsieur, ils
se croient encore en 2011 ...
Il faut que cela cesse. Il faut réduire les dépenses inutiles et aider les tunisiens qui s'appauvrissent de plus en plus
Et Ennahdha rendait tous ce qu'elle a engrangé '?'?
'? bon entendeur!
Ghost