alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Création d’un fonds pour soutenir les personnes et professionnels sinistrés par le Covid-19
10/04/2021 | 14:20
1 min
Création d’un fonds pour soutenir les personnes et professionnels sinistrés par le Covid-19

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, samedi 10 avril 2021, la création d’un fonds de solidarité pour appuyer les personnes et professionnels sinistrés par la pandémie Covid-19.

M. Mechichi s’exprimait lors d’un point de presse consacré à la révision des mesures annoncées mercredi par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.

 

Notons que ce fonds sera financé exclusivement par des dons, le locataire de la Kasbah a appelé les Tunisiens à faire preuve de solidarité et à contribuer « pour aider ceux qui ont vu leurs activités s’arrêter pendant cette période ». 

La moitié des salaires du mois d’avril de tous les ministres du gouvernement Mechichi iront à ce fonds, selon le ministre des Finances Ali Kooli. 

Hichem Mechichi a rappelé, par ailleurs, qu’1/3 du prêt de cent millions de dollars accordé à la Tunisie par la Banque mondiale serait consacré à appuyer financièrement les démunis et les individus sinistrés par la crise sanitaire.  

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de tacler les protestataires et ceux qui revendiquent encore des augmentations salariales notant que tout rassemblement pourrait conduire à une catastrophe sanitaire en cette situation épidémiologique grave. 

 

N.J. 

10/04/2021 | 14:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Soutenez ces victimes, bande d'avares!
a posté le 11-04-2021 à 16:26
" Création d'un fonds pour soutenir les personnes et professionnels sinistrés par le Covid-19" Ainsi en a décidé l'excellent Mechichi, qu"allah le juste nous le garde ... Il est sûr et certain qu'il a dû cogiter des nuits et des nuits avant de prendre une telle décision, car le bonhomme ne fait jamais rien dans la précipitation, SANS REFLECHIR... Il est fort probable qu'un certain ancien ministre de la Santé, Mekki, pour ne pas le nommer, a dû lui suggérer cette mesure en référence au fonds anti-covid 18/18 qu'il avait institué...avec sa gestion et ses résultats exemplaires... Mais comme Mechichi, chef du gouvernement INDEPENDANT, hors-partis, n'écoute que son coeur et ne fait travailler que ses propres neurones ( on est issu de l'ENA ou on ne l'est pas!), décide de lancer son " fonds pour soutenir les personnes et professionnels sinistrés par le Covid-19". Point barre !
A ceux qui pensent que cette opération ne vise qu'à estorquer les Tunisiens de quelques millions de dinars et que ces " professionnels victimes du covid-19" n'en recevraient que des clopinettes, ces mauvaises langues sont incapables de mesurer le degré d'honnêteté et de prévoyance dont jouit, sans conteste, Mechichi. L'Histoire nous le dira.
A__Zut !
Fibre patriotique
a posté le 11-04-2021 à 15:31
Que disais-je déjà ?
Ah, oui: que "je LES jalouse POUR leur fibre patriotique !"
A__Zut !
Fibre patriotique
a posté le 11-04-2021 à 15:11
Extrait:

"La moitié des salaires du mois d'avril de tous les ministres du gouvernement Mechichi iront à ce fonds, selon le ministre des Finances Ali Kooli."

Commentaire:

Malgré cette pieuse flambée des prix ?

Je les plains; vraiment !

Et les jalouse pour leur fibre patriotique !
A__Zut !
Des salariés hors du temps !
a posté le 11-04-2021 à 14:46
Extrait:

"(...) Le chef du gouvernement n'a pas manqué de tacler les protestataires et ceux qui revendiquent encore des augmentations salariales(...)"

Commentaire:

Il faut les excuser, monsieur, ils
se croient encore en 2011 ...
St Just!
Arnaque en vue!
a posté le 11-04-2021 à 11:57
Réduisez les bons d'essence, les privilèges des responsables et ça ira mieux pour la TUNISIE.
Famous Corona
Sans blague !!!
a posté le 11-04-2021 à 11:33
Où sont passés les 2700 milliards du compte 1818 !!!
St Just
Cessez d'augmenter certains salaires
a posté le 11-04-2021 à 11:33
A la recherche d'appui et de soutien certains salaires de cadres administratifs, de gouverneurs... ont été augmentés malgré la crise que traverse le pays. De l'autre côté on voit que Ghannouchi continue à puiser et à alourdir le budget de l'Etat par ses demandes et ses dépenses.
Il faut que cela cesse. Il faut réduire les dépenses inutiles et aider les tunisiens qui s'appauvrissent de plus en plus
A__Zut !
Des fonds et des dons
a posté le 11-04-2021 à 11:25
Pour créer des fonds, en faire la quête ou se plier à leurs recommandations ... nos gouvernants de la transition démencratique ont le don !
Frankofob
les riches doivent payer ....
a posté le 11-04-2021 à 11:02
faites payer les riches: Jarraya, kar-OUI, Bahri Jlassi ....
Damergi habib
Yabta chouaia
a posté le 11-04-2021 à 06:28
#Pas un sous. le gourou qui reclame son fond de la dignité!mechichi réclamée , son fond covid!,et les pauvres tunisiens préssés comme citron réclament de quoi remplir leur ventres.et pourtant la majorité des tunisiens étaient pour le fond 18/18 mais ce qu'ils ont fait avec reste un secret de polichinelle.alor #pas un sous.et surtout çi c'est pour remplir les ventres insaciables de ghannouchi et ses bras cassés.on a assez donner.un conseil mettez vous au travail on discutera aprés.
Tunisino
Qui?
a posté le 10-04-2021 à 21:42
Qui va contribuer à un fond instauré par un incompétent, qui se permet d'affamer les tunisiens? Il doit commencer par réussir à prendre les bonnes décisions avant de demander aux tunisiens de faire des sacrifices.
Ghost
Rendez l'argent
a posté le 10-04-2021 à 21:25
Et voilà que maintenant ils veulent un deuxième 26-26 et dire que Ben Ali les inspirait pas.
Et Ennahdha rendait tous ce qu'elle a engrangé '?'?
'? bon entendeur!
Ghost
Abir
Vous ne méritez pas la confiance de peuple
a posté le 10-04-2021 à 17:36
Normalement, vous n'aurez aucun sous entre "vos mains" avant de nous expliquer qu'est ce qu'elles sont devenues les récoltes de 1818 !?
retraité
chaque chef de gouvernement a son fond spécial
a posté le 10-04-2021 à 17:17
le précédent chef du gouvernement a son fonds 1818 qui a récolté 6 milliards de dinars des entreprises et des salariés et retraités pour lutter contre la pandémie et l'actuel veut aussi son fonds de solidarité mais il n'a pas de chances les entreprises sont en difficultés les salariés en partie en chômage ou en difficulté sauf ses fonctionnaires et ses hauts fonctionnaires qui ont eu une augmentation très importante de salaires accordée par l'actuel chef de gouvernement pourront repondre à sa demande