
Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, Mongi Rahoui a indiqué, ce mercredi 13 mars 2019, que son parti ne l’a pas proposé pour l’opposer à Hamma Hammami soulignant que c’était Al Watad qui l’a présenté en tant que candidat et non pas lui. Une candidature « sérieuse » qui se discute actuellement au sein du Front populaire.
Dans ce sens, l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM a estimé que ses chances à la présidentielle sont équivalentes à celles de Hamma Hammami, porte-parole du FP.
Il a ainsi souligné que les militants du Front populaire se concerteront autour d’un seul candidat à la présidentielle par le biais d’un sondage interne ou externe ou encore des élections primaires entre lui et le porte-parole du FP indiquant que Hammami « n’acceptera jamais de se porter candidat sans se référer aux bases du parti ».
« Al Watad estime que le candidat naturel n’existe pas et la démocratie exige la présentation de plus d’un seul candidat. S’il y aura des primaires, ce sera une première en Tunisie et cela créera un séisme dans la vie politique. Au sein d’Al Watad, nous avons également débattu de la question de passation en ce qui concerne le porte-parole du Front populaire dans la mesure où le changement est nécessaire en tant que principe démocratique et nous sommes attachés à cela », précise Mongi Rahoui.
B.L