alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Hamma Hammami : La proposition de Mongi Rahoui à la présidentielle a créé un embarras
11/03/2019 | 20:44
1 min
Hamma Hammami : La proposition de Mongi Rahoui à la présidentielle a créé un embarras

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami est revenu sur la proposition du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) de l’élu du FP, Mongi Rahoui à la présidence de la République, ce lundi 11 mars 2019.

 

Invité de Mosaïque FM, M. Hammami a indiqué que se porter candidat à la présidentielle était un droit affirmant que le candidat du Front populaire sera annoncé « très prochainement ».

Il a relevé, par ailleurs, que la proposition d’Al Watad a été critiquée et qu’elle a créé « un embarras » pour le Front populaire. Cependant, il a souligné que « personne ne peut mettre les composantes du Front populaire devant le fait accompli ».

Et d’ajouter qu’il n’a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle et qu’une décision pareille revenait au comité central.

 

Rappelons que le comité central d’Al Watad avait proposé, le 4 mars 2019, Mongi Rahoui à la présidence de la République. Le député du FP, Zied Lakhdhar avait déclaré que M. Rahoui a été choisi pour sa compétence.

 

B.L

 

11/03/2019 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-03-2019 15:39
Hamma s'est révélé plus discret qu'on le supposait : il n'a pas précisé qu'il en avait eu un embarras gastrique ! C'est tout naturel qu'il ait autant souffert de ce coup de Trafalgar que lui a asséné son "camarade" et néanmoins ennemi intime ! Lui, Hamma, n'avait pas estimé nécessaire de faire comme le gourou clamant : "la présidentielle, pas touche !"... tellement il croyait qu'elle lui reviendrait de droit (divin !)

mansour
| 12-03-2019 11:08
l'urgente nécessité de guérir la gauche avec le rêve de Chokri Belaid : éclairer,instruire,convaincre et aussi être porteur d'espoir et d'alternative auprès du peuple et cela est possible avec la candidature de Mr Mongi Rahoui,Mr Zied Lakhdhar,Al Watad et toute la gauche réunie oui,mais sans Hamma Hammami ni les bobos d'Al Qotb

Bab ezzira
| 12-03-2019 09:10
Au pays des ânes parlants et dormants il ne peut y avoir autre que Hamma pour présider l'étable.
2H pourra nommer après Rahoui, Chaneb ou autres comme vice président, premier ministre, gouverneurs...
Rappelons encore une fois aux ânes parlants, que selon la meilleur constitution au monde écrite par le couple bâtard islamo-anarchiste et révisée par le talentueux sioniste Bernard Henri Levy, les seules compétences du président de la République sont la sécurité nationale et les relations extérieurs: Deux compétences, que ni 2H, ni Rahoui ni les Abbous mari et femme ni tout autre rigolo de la bande des anarchiste haineuse ou adepte de la secte du diable ne possède.
Aussi, pour faute de compétence il faut exlure de la liste des des présidentiables Abir Moussi, Youssef Chahed Mohsen Marzouk, Kaies Saied, Bahri Jlassi Safi Said, Moncef Marzougui, Hechemi Hamedi et tout autre prétentieux qui n'a pas d'expérience en matière de sécurité et relation extérieur: Yezziuona mel bhama dhahaktou 3alina illi yeswa welli mé yeswech.
LISEZ IBN KHALDOUN, lorsqu'il décrivait les réactions haineuses des goujats et orbens une fois au pouvoir. Yé wledi a9raou chwayia.

Maxula
| 11-03-2019 23:43
qui ne le connaissent pas et répètent à son sujet toujours les mêmes inepties éculées !
Lisez donc ceci, si vous savez lire d'un oeil averti et non partisan, ce dont je doute fort !
Maxula.

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/reconnaissez-vous-cet-homme-politique-tunisien-dans-cette-photo-prise-en-1980_mg_5c17a7d2e4b009b8aea97171

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamma_Hammami

Akoubi Ammar.
| 11-03-2019 22:10
Camarade Hamma se croit être le seul gardien du temple de la gauche et qu il lui appartient lui seulement le droit de se porter candidat à la présidentielle pour cette gauche. De pareilles pratiques n a existé que dans les dictatures sanglantes éradiquées après la destruction du mur de Berlin et la chute des gouvernements communistes . L esprit dictatorial n évoluera jamais chez ces personnes à l idéologie rétrograde. Merci pour les années de militantisme mais il est temps de annoncer votre retraite candidat Hamma. Vous êtes vraiment limité sur le plan compétence politique.

Le Vaillant
| 11-03-2019 21:32
Comme presque tous les autres politiciens, ce gars là est un pseudo démocrate.
Il fera tout son possible pour écarter tous ceux qui se mettront sur sa route pour son illusoire course vers Carthage.

mansour
| 11-03-2019 21:28
car le peuple a toutes les raisons de faire confiance dans la compétence et la sincérité dans la candidature de Mr Mongi Rahoui et Al Watad en digne héritier du Martyre Chokri Belaid assassiné par terroristes islamistes freres musulmans salafistes

Rationnel
| 11-03-2019 20:59
Hamma Hammami a plus de 67 ans, il est chef de son parti depuis plus de 40 ans. Il est grand temps de passer la relève a une generation plus jeune, plus en phase avec les dernières évolutions de l'économie, de la technologie et de la société. Hamma Hammami n'a pas pu renouveler son discours et ses idées depuis les années 60, il est reste prisonnier du stalinisme de sa jeunesse. Rahoui est plus jeune, plus actif et a montre ses capacités en assumant des positions de responsabilités au sein de l'ARP. Hamma Hammami a toujours refuse les positions de responsabilité et a préféré de rester dans sa tour d'ivoire et son perpétuel: "La, La, La et je suis contre". On ne peut juger un leader qui n'a jamais pris des responsabilités, et qui n'a jamais fait des propositions constructives, au moins avec Rahoui on sait qu'il est capable de présider des comites d'offrir des alternatives au sein de la plus importante commission au sein de l'ARP, celle des finances.